|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228
|
L'extreme droite économique = les libéraux? Donc le FN n'est plus d'extreme droite vu qu'ils sont nationals et socialistes.
Maintenant, les libéraux, les enfants de Montesquieu, les adeptes de la démocratie sont un danger pour toi.
Tu évoques Pinochet, mais il était libéral économiquement. Mais pas politiquement.
Et puis otes moi d'un doute, mais le Chili n'a-t-il pas évolué vers la démocratie libérale?
Les US et le UK sont-ils des pays libéraux? Car il s'agit là des plus vieille et plus stables démocraties au monde.
Regardons maintenant le communisme. A part Saint Marin, cites moi un seul pays où le communisme est arrivé au pouvoir démocratiquement? Tu auras bien du mal, il n'y en a aucun.
De même, cites moi un pays communisme qui a évolué vers une démocratie communisme? Là aussi, aucune. La tyrannie et le communisme sont consubstantielles. L'un ne va pas sans l'autre.
Tu m'excusera donc de ne pas accrocher à ton délire d'extreme libéral et de taper là où ça te fait mal : tu as une énorme mansuétude pour la gauche extreme totalitaire et un énorme problème avec la démocratie dès lors que celle-ci a choisi le libre marché.
Si maintenant tu souhaites t'accrocher à Pinochet pour te couvrir les yeux et les oreilles. Pour les autres, j'inscris ici une analyse du très libéral Daniel Cohn Bendit (dit Dany le rouge) sur Melenchon et le Front de Gauche
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x1eklrn" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1eklrn_melenchon-est-scotche-dans-les-annees-30_news" target="_blank">"Mélenchon est scotché dans les années 30"</a> <i> ar <a href="http://www.dailymotion.com/Europe1fr" target="_blank">Europe1fr</a></i>
Citation: Le député européen Daniel Cohn-Bendit a critiqué durement le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, pour ses positions sur la crise en Ukraine, l'accusant de "mépriser le peuple". "Il méprise le peuple et le mouvement", a lancé le président du groupe écologiste au Parlement européen dans sa chronique quotidienne sur Europe 1. Daniel Cohn-Bendit observe un "formidable coming out de Mélenchon", qui, selon lui, est "scotché dans les années 30" et a "une vision autoritaire de la vie et de la politique".
Dans un billet publié le 25 février sur son blog, Jean-Luc Mélenchon décrit la crise en Ukraine comme un "putsch" appuyé par l'Europe et les États-Unis. Il considère qu'"avec ce cas ukrainien, nous voici revenus au sommet de la vague des manipulations des opinions. Ici, il s'agit de valider un coup de force dont l'unique contenu est l'hostilité à la Russie." "Nous, Français, n'avons rien à faire dans une histoire pareille, nous n'avons rien à faire à encourager les provocations contre les Russes, cela dit sans sympathie pour le gouvernement russe", avait déclaré Jean-Luc Mélenchon le 1er mars.
"Mélenchon au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule", a lancé Daniel Cohn-Bendit, pour qui, "après Castro, Chávez, Ianoukovitch et Poutine, il a trouvé son orientation : je hais les masses". "Il est dingue", a continué l'ancien membre d'EELV dans une interview à France Inter, quelques minutes après. "Ce type n'a pas changé (...) : une fois trotskiste, toujours trotskiste", dit-il à propos de Jean-Luc Mélenchon. "Il a toujours soutenu les plus totalitaires : s'il s'agit des Américains, il soutiendra la Corée du Nord ! Il hait les Américains, il hait les Allemands", a assuré Daniel Cohn-Bendit. "Oui, il y a une extrême droite" en Ukraine, "ils ont eu 10 % aux dernières élections", a relevé Daniel Cohn-Bendit, mais "ils existent aussi en France". "Les Ukrainiens se sont rassemblés contre les Russes, ils ont bien le droit. (...) Maidan, ce n'est pas l'extrême droite", a assuré le député européen. |
__________________
Si vous me voyez lutter avec un ours, priez pour l’ours. Sumatriptan
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|