|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Alexiel, là, on est mini mini pour une machine SANS un RAID correct.
Ne sautez pas au plafond, on parle de serveur là...
Pour le moment, on a le budget pour 2 DD IBM SCSI 10 000 tours/minute de 18 Go (les plus petits).
Vous n'êtes pas sans savoir qu'IBM a des soucis de fiabilité à haute température... Ces disques en font partie, j'ai utilisé dans un serveur du boulot 3 de ces disques, ils sont tombés en rade en 2 ans, les 3 l'un après l'autre en une période de 1 mois. La garantie marche certes, mais c'est tout de même pas top.
Dans l'idéal ce devrait être du RAID 5 avec 3 DD Seagate Cheetah SCSI 10 000 tours/minute de 18 Go.
Les DD de 18 Go sont les plus petits que l'on puisse acheter en SCSI actuellement.
Les Seagate sont quasiment au double du prix des IBM, pour une durée de vie "réelle" de plus de 5 ans (ceux qui j'ai et ceux que soul à (je crois) ne sont pas encore en panne...
On pourrait fonctionner avec de vieux disques SCSI récupérés (j'en ai 3 de 4 Go en UW), mais question fiabilité... c'est pas top, et point de vue perfs (débits) non plus