Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 1er tour: Pour qui avez vous voté???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour qui avez vous voté au 1er tour?
François Bayrou (UDF)
José Bové (ATTAC & Co)
Marie-George Buffet (PCF)
Olivier Besancenot (LCR)
Arlette Laguiller (LO)
Jean-Marie Le Pen (FN)
Frédéric Nihous (CPNT)
Ségolène Royal (PS)
Nicolas Sarkozy (UMP)
Gérard Schivardi (PT)
Philippe de Villiers (MPF)
Dominique Voynet (Verts)
Vote blanc ou nul
Abstention
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (20): [ <<   <   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Il y a dans 21 ans, il devait en avoir 31 ou 32 alors...

Pendant ce temps, la transfusion sanguine était libre...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

étant maire de neuilly à 28 ans après avoir baisé pasqua...

quand à la répartition des temps de parole elle n'incombe pas seulement aux candidats : canal pouvait très bien faire un débat bayrou-royal puis une discussion ou un débat avec sarkozy...
le prétexte d'annulation est ce qui me titille, pas des rumeurs.

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 27-04-2007 à 08:50
Mais oui sooyyyyyezzzz parano .... (y'a des traitements pour ca, tu sais ?)

Qui a interdit le débat ? Le CSA.

Qui est président du CSA ? Michel Boyon.

Qui est Michel Boyon ? C'est l'ancien directeur de cabinet de feu le premier ministre Raffarin...

Et après c'est nous qu'on traite de naïfs...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

waouh ...

moi je mange au resto avec des directeurs d'entreprises ...

pas pour autant que je fais pas mon job de façon impartial ...

même si CERTAINS salariès pensent que je suis acheté par le patron ...

bref peu importe, je sais ce que je suis, certes on ne connait jamais reelement les gens, mais de la à imaginer des complots partout, pas pour moi ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 27-04-2007 à 08:53

Et le réchauffement de la planète, c'est aussi la faute à Sarko ?

non, c'est la faute au lobying americain... il y a d'ailleur un tres bon documentaire sur le sujet bien plus interessant que celui de Al Gore (qui en passant donne l'impression de faire campagne dans son documentaire)

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

vous me faites bien rigoler les sarkozystes ! à ce niveau ça n'est plus un soutien politique que vous lui apportez, c'est une déification.
tout ce qu'il dit c'est vrai, tout ce qu'il fait c'est bien, et quoiqu'on puisse vous montrer on est des menteurs, des vilains comploteurs et des affreux blasphémateurs.
si vous n'êtes pas capable de reconnaître, quand on vous le démontre noir sur blanc (et quand c'est confirmé par des français de droite, mais aussi par la presse internationale), qu'avec sarkozy on va avoir une concentration des pouvoirs politiques, financiers (son frère est un des pontes du medef) et médiatiques (tous les grands patrons de presse sont sarkozystes et lui-même est le parrain de .. qui déjà ?), c'est que la discussion avec vous n'a aucun intérêt, et ce que vous faites, c'est à dire nier l'évidence, porte un nom dans le français commun, c'est le négationnisme, un peu trop connoté d'accord, alors ça porte aussi un nom en langage psychiatrique, ça s'appelle le déni.
je vous laisse vous documenter là-dessus ... mais non, j'oubliais, ya pas besoin, tout ce que je viens d'écrire, comme tout ce qu'écrivent ou disent des non-sarkozystes, n'a pour vous aucune valeur, et fait partie du grand complot contre le petit homme.
vous finissez par être gonflants, en plus d'être de droite dure, voire même d'extrême droite, et ça, ça fait vraiment beaucoup !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-04-2007 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 27-04-2007 à 12:17

je vous laisse vous documenter là-dessus ... mais non, j'oubliais, ya pas besoin, tout ce que je viens d'écrire, comme tout ce qu'écrivent ou disent des non-sarkozystes, n'a pour vous aucune valeur, et fait partie du grand complot contre le petit homme.
vous finissez par être gonflants, en plus d'être de droite dure, voire même d'extrême droite, et ça, ça fait vraiment beaucoup !

tu me diras, il est tellement petit et nous sommes tellement parano et anti conspirationniste... que le sarko, c'est peut etre un petit gris deguisé en etre humain hi hi hi

Old Post 27-04-2007 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

pffff ...

on idole personne.

Vous avancez un tas de trucs sans preuves, je n'ai rien contester si preuves il y a ....

Les "on dit" ...ca va un moment ...

Old Post 27-04-2007 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 27-04-2007 à 12:47
pffff ...

on idole personne.

Vous avancez un tas de trucs sans preuves, je n'ai rien contester si preuves il y a ....

Les "on dit" ...ca va un moment ...

pour avoir des preuves, il faudrait avoir acces au dossier des hautes spheres de l'etat... mais quant cela arrive de temps a autres il y a les mises en examens comme pour l'affaire EADS ou le journaliste n'a fait que l'enquete, non?

Old Post 27-04-2007 12:56
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

De la pure propagande que de mettre une signature pour ou contre quelqu'un...

Aussi, n'ayant pas plus de preuves dans un sens que dans un autre, et n'ajoutant pas la responsabilité sur l'un, l'une ou l'autre, on ne brandit pas de banderolle à chaque instant...

Le forum d'oxmo, pour ceux qui ont voté à ce sondage est plutôt accès centre/centre gauche/gauche tout court.

C'est une évidence. Et pourtant cela ne fait pas l'unanimité pour autant.

Quand Ségolène Royal parle, c'est tellement monocorde, répété, que ça fait fuir les gens qui tendent l'oreille et fait rester ceux qui regardent sa jolie plastique.

Quand Nicolas Sarkozy parle, il est un orateur habitué et doué, mais certains n'apprécieront pas sa fermeté ni son autoritarisme.

Si vous étiez devant votre tv ou dans la salle, le jour de l'interview de François Bayrou, vous auriez remarqué qu'il avait du Nicolas Sarkozy dans la verve et dans l'autorité, comme il l'a eu le jour ou un ado a essayé de lui fouiller les poches et s'en est pris une...

Dans tous les cas, un chef d'Etat, chef des Armées doit obligatoirement avoir du carisme, de l'autorité, de la rigueur et de la vision.

Ce qui me choque dans l'interview de S. Royal, c'est qu'elle n'a pas décidé de devenir Présidente... mais portée par le peuple. C'est une honneteté de le dire, mais manque singulièrement de volonté et d'engagement.

Son mari quant à lui est drôlement plus habile et doué de verve qui casse frontalement l'opposition.

Dans tous les cas, aucun n'est plus autoritaire l'un que l'autre. il suffit d'écouter les conférences de presse données aux journalistes.

Seulement, le Président n'est pas l'unique, il a également un gouvernement qui doit agir... et franchement, faire du grand écart à la Jean-Claude Vandamme, (je sais, parfois, elle a aussi causé comme lui ;-) ), cela peut être tout aussi flippant pour une France.

Je n'aime à prendre que le meilleur de chacun... et là, notre choix est un compromis.

Pourtant, je ne signe pas par une propagande ni pour l'une ni pour l'autre...

Edité par Mygalo le 27-04-2007 à 13:45

Old Post 27-04-2007 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Connecté

tout a fait Mygalo

Old Post 27-04-2007 13:40
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

+1

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 27-04-2007 à 13:20
Dans tous les cas, aucun n'est plus autoritaire l'un que l'autre. il suffit d'écouter les conférences de presse données aux journalistes.

Seulement, le Président n'est pas l'unique, il a également un gouvernement qui doit agir... et franchement, faire du grand écart à la Jean-Claude Vandamme, (je sais, parfois, elle a aussi causé comme lui ;-) ), cela peut être tout aussi flippant pour une France.

Je n'aime à prendre que le meilleur de chacun... et là, notre choix est un compromis.

Pourtant, je ne signe pas par une propagande ni pour l'une ni pour l'autre...

on est d'accord sur le fait que l'on ne vote pas pour une personne mais pour un programme et c'est agréable de te lire détailler ce que tu apprécie (ou pas).
mais du coup tu dois bien admettre qu'entre des bourdes (dont sarkozy n'est pas exempt ceci dit) et l'appologie de l'eugénisme il y a tout de même une ENORME différence, non dans la forme mais dans le fond, qui n'a rien à voir avec le charisme ou l'autoritarisme présumé...

Les idées de l'UMP sont à l'opposé des miennes sur bien des points, c'est un fait, mais je ne condamne pas ceux qui s'y retrouvent.
La politique de Sarkozy, en revanche, me fait TRES peur et je le revendique.

Old Post 27-04-2007 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 27-04-2007 à 10:04
C'est vraiment vrai ou bien c'est une rumeur ? (qu'il a été à cette place en 86)

pas à l'environnement exactement mais (je confirme ma réponse : à 33 ans il avait bien déjà négocié une place au ministère... pas très proprement mais efficacement! sacré phénomène politique que ce type...)

une réponse d'actualité (même si vous allez encore dire que c'est connoté... mais je vous rappelle que l'objectivité n'existe pas en communication interpersonnelle )

Citation:
Nuage de Tchernobyl : Nicolas Sarkozy doit s'expliquer

A deux jours de la date anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl (26 avril 1986), le Réseau "Sortir du nucléaire" demande à Nicolas Sarkozy de s'expliquer sur son (in)action à propos des conséquences du passage du nuage de Tchernobyl sur la France et sur sa part de responsabilité dans le mensonge d'Etat qui a été mis en oeuvre à cette occasion et par la suite.

En effet, en 1987, quelques mois à peine après la catastrophe de Tchernobyl et la contamination de la France par le nuage radioactif, M. Sarkozy était Chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au ministère de l'Intérieur . (*)

Est-il possible qu'il n'ait pas eu à travailler sur les conséquences du passage du nuage de Tchernobyl sur la France ? Détectables encore aujourd'hui, la contamination du territoire était importante en 1987 (**). D'ailleurs, à cette époque, la France agissait au niveau européen pour empêcher que ne soient prises des décisions d'élimination des productions alimentaires contaminées (***). M. Sarkozy aurai-t-il participé à ces manoeuvres ? Quelles étaient exactement ses missions à cette époque ?

M. Sarkozy, qui prétend dire toutes les vérités (****) et briser tous les tabous, ne s'est-il pas de lui-même posé des questions ? N'a-t-il pas entendu parler du nuage de Tchernobyl ?

Plus tard, M. Sarkozy a occupé le poste de ministre de l'Intérieur de mai 2002 à mars 2004, puis de juin 2005 à mars 2007 : il a donc eu largement l'occasion de prendre connaissance des informations sur les conséquences du passage sur la France du nuage de Tchernobyl et de les rendre publiques. Il n'en a rien fait.

Une telle mise au point est d'autant plus nécessaire que M. Sarkozy s'est révélé être un infatigable promoteur de l'industrie nucléaire, que ce soit lors de son passage au ministère de l'économie (de mars à novembre 2004) ou lors de différentes interventions en tant que Président de l'UMP.

NB : Les associations membres du Réseau "Sortir du nucléaire" organisent ces jours-ci, un peu partout en France, des initiatives de commémoration de la catastrophe de Tchernobyl. Cf : http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?mot6

(*) Etrangement, cet épisode ne figure pas dans la biographie de M. Sarkozy présentée sur le site web de l'UMP :
http://www.u-m-p.org/site/index.php...nicolas_sarkozy
Par contre, on en trouve trace ici : www.lexpress.fr/info/france/dossier....asp?ida=433332

(**) "En Belgique, la charge corporelle moyenne de 137Cs mesurée chez des adultes de sexe masculin a augmenté après le mois de mai 1986 pour atteindre sa valeur maximale vers la fin de 1987, soit plus d'un an après l'accident. Ceci reflétait l'ingestion de denrées alimentaires contaminées." http://www.nea.fr/html/rp/chernobyl/fr/c06.html (Agence pour l'énergie nucléaire ˆ OCDE)

(***) Lundi 16 février 1987 : lors d'une réunion à Bruxelles des ministres des affaires étrangères de l'Union européenne, la France refuse que soit prorogé le règlement européen sur la radioactivité maximale des aliments acceptable en cas d'accident nucléaire, adopté en toute urgence après Tchernobyl.

(****) Le 19/10/2005, M. Sarkozy déclare : "Il n'est pas normal, dans une grande démocratie comme la nôtre, que le secret continue de régir l'action de l'administration, et, à la vérité, des élus qui la dirigent. Des erreurs comme celles de l'amiante, le mystère qui entoure le trajet exact du nuage de Tchernobyl, ne sont plus acceptables ".
http://www.u-m-p.org/site/index.php...octobre_2005__1

Old Post 27-04-2007 14:33
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 27-04-2007 à 13:59
..

La politique de Sarkozy, en revanche, me fait TRES peur et je le revendique.

Je comprends ton point de vue, sauf celui de la peur qu'il engendre.

11 millions de personnes n'ont peut-être pas la même lecture de cette peur, ou bien, ne pas agir leur fait peur.

Ce qui fait peur habituellement dans les lointaines campagnes, vu à la télé, fait que le village vote complètement à l'extrême droite, de peur, justement, que ça lui arrive au pied du café de la place ou en bas de chez le gentil villageois.

Abandonner l'énergie nucléaire civile alors que l'on peut réellement améliorer la technologie fait également peur vis à vis de l'indépendance énergétique... ET pourtant l'écologie, je la vis tous les jours.

Si nous pouvions tester les politiques, nous pourrions voir que Les 35 heures du PS seraient abandonnées par Ségolène Royal... Le travail partagé n'a pas réussi. Et pourtant, la croissance pas trop forte ni trop faible a permis malgré le poids des 35 h, a faire repartir la France. S'il n'y avait pas eu ces 35 heures, nous n'aurions peut-être pas tant de soucis du travail...

Le déficit hallucinant de la France est à réduire au plus juste.

Pourquoi le PS qui a crié à boulets rouges sur la TVA ne l'a-t-il pas remis à 18,6 quand il était au pouvoir ? La droite, pourquoi n'en a-t-elle pas fait de même avec la CSG-RDS ?

Quand lors de l'interview, PPD a demandé à S. Royal son avis sur la baisse de TVA, la réponse n'a pas été immédiate, puis arrivant, assez floue, puis précisée sur la partie écologique (au moins ça). Mais si la TVA est si injuste, pourquoi n'en favoriser que la partie écologie (pour des fins électorales?), alors que bien plus élargie l'assiette, il suffirait de la baisser d'un coup pour tout le monde... Et là, personne ne s'y est penché... Personne !

Donc, quand on n'est pas au gouvernement, on peut balancer bcp de sujets qui fachent, et quand on y est, les sujets sont... fâcheux.

M. Besson (PS) a finalement raison de préférer une personne qui dit les choses que quelqu'une qui ne le dit pas, soit dit en passant.

Quand à M. Bayrou, sachant le score qu'il a fait, je pense réellement que c'est la coïncidence du 3ème choix et l'arrêt du clivage Gauche-Droite qui a décuplé, en grande partie (mais pas l'unique raison) l'envie des gens à aller voter.

L'afflux médiatique, la campagne aux couleurs nouvelles, L'adsl et les forums internet avec les discussions comme jamais entre les gens... ont aussi leur part dans la grande participation.

J'ai rien lu de tel concernant cet avis sur la participation électorale, sauf que tout le monde dit que c'est grâce à lui (ou elle). Démagogie?

Edité par Mygalo le 27-04-2007 à 15:01

Old Post 27-04-2007 14:44
Il est actuellement 16:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (20): [ <<   <   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 1er tour: Pour qui avez vous voté???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.019732 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.