|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
Citation: Message écrit par **lamiss**, le 27-04-2007 à 13:59
..
La politique de Sarkozy, en revanche, me fait TRES peur et je le revendique. |
Je comprends ton point de vue, sauf celui de la peur qu'il engendre.
11 millions de personnes n'ont peut-être pas la même lecture de cette peur, ou bien, ne pas agir leur fait peur.
Ce qui fait peur habituellement dans les lointaines campagnes, vu à la télé, fait que le village vote complètement à l'extrême droite, de peur, justement, que ça lui arrive au pied du café de la place ou en bas de chez le gentil villageois.
Abandonner l'énergie nucléaire civile alors que l'on peut réellement améliorer la technologie fait également peur vis à vis de l'indépendance énergétique... ET pourtant l'écologie, je la vis tous les jours.
Si nous pouvions tester les politiques, nous pourrions voir que Les 35 heures du PS seraient abandonnées par Ségolène Royal... Le travail partagé n'a pas réussi. Et pourtant, la croissance pas trop forte ni trop faible a permis malgré le poids des 35 h, a faire repartir la France. S'il n'y avait pas eu ces 35 heures, nous n'aurions peut-être pas tant de soucis du travail...
Le déficit hallucinant de la France est à réduire au plus juste.
Pourquoi le PS qui a crié à boulets rouges sur la TVA ne l'a-t-il pas remis à 18,6 quand il était au pouvoir ? La droite, pourquoi n'en a-t-elle pas fait de même avec la CSG-RDS ?
Quand lors de l'interview, PPD a demandé à S. Royal son avis sur la baisse de TVA, la réponse n'a pas été immédiate, puis arrivant, assez floue, puis précisée sur la partie écologique (au moins ça). Mais si la TVA est si injuste, pourquoi n'en favoriser que la partie écologie (pour des fins électorales?), alors que bien plus élargie l'assiette, il suffirait de la baisser d'un coup pour tout le monde... Et là, personne ne s'y est penché... Personne !
Donc, quand on n'est pas au gouvernement, on peut balancer bcp de sujets qui fachent, et quand on y est, les sujets sont... fâcheux.
M. Besson (PS) a finalement raison de préférer une personne qui dit les choses que quelqu'une qui ne le dit pas, soit dit en passant.
Quand à M. Bayrou, sachant le score qu'il a fait, je pense réellement que c'est la coïncidence du 3ème choix et l'arrêt du clivage Gauche-Droite qui a décuplé, en grande partie (mais pas l'unique raison) l'envie des gens à aller voter.
L'afflux médiatique, la campagne aux couleurs nouvelles, L'adsl et les forums internet avec les discussions comme jamais entre les gens... ont aussi leur part dans la grande participation.
J'ai rien lu de tel concernant cet avis sur la participation électorale, sauf que tout le monde dit que c'est grâce à lui (ou elle). Démagogie?
Edité par Mygalo le 27-04-2007 à 15:01
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|