|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Citation: Message écrit par Benmars, le 08-07-2008 à 16:40
Pour le bouclier, il faudrait que je retrouve un superbe écrit que je résumerai par : "mieux vaut 50% que rien". |
Citation: Logique de l'après-midi, et marre d'entendre à chaque propos une allusion au fameux "cadeau fiscal".
Des riches comme Johnny on en connaît environ 400 000 en France (imposables sur l'ISF etc). (1% des revenus fiscaux de l'Etat..)
Grand bien leur fasse puisque s'ils sont riches c'est qu'on a les a payé à 99% volontairement, car n'allez pas me dire que c'est "obligatoire" et indispensable d'entretenir Johnny ou Souchon (2ème au hit parade des gains..). Et d'aucuns de vouloir récupérer ensuite ce pognon si généreusement donné, et ce en demandant une imposition de 60% . Que font ces braves chanteurs (ou plein d'autres richissimes, en son temps Tapi a fait de même, tout en étant ministre d'un autre bord qu'aujourd'hui au gouvernement), c'est d'aller déclarer leur foyer fiscal en Europe où les impôts ne dépassent pas 50% , et en plus c'est légal..On est en Europe, et on peut habiter où on veut en résidence principale (même avec une toute toute petite chambre au fin font de la Pologne), et avoir une SUPER résidence secondaire en France.
Mais dans ce cas c'est la TOTALITE de l'impôt que nous perdons en France.. et non pas 60-50 = 10% , le fameux cadeau fiscal, (seules contre-propositions de l'opposition, on AIMERAIT lire et voir UN PROGRAMME, des suggestions, UNE AIDE zut!!
Grogner et rabâcher toujours la même chose dans la perspective future d'une future élection . MARRE! c'est IMPRODUCTIF.
mais les 60 % complets si on ne fait RIEN. Si au contraire et au risque de choquer le lecteur, l'impôt maximum passe en France à 50 % comme dans la plupart des pays européens (yen a où c'est encore BEAUCOUP moins), le contribuable ISF aura quand même une certaine tendance à rester en France et à payer sa cotise de 50% sur ses revenus...
Ce qu'à fait Johnny (c'est un exemple pour illustrer mon propos).
Merci à ce chanteur qui nous amène ainsi 50% des ses revenus en retour de tout ce qu'on lui a payé.
Sinon c'était tout bon pour un pays européen.
Conclusion il vaut mieux avoir 50 % d'impôts sur des sommes énormes, que 0% en ayant cru en avoir 60% fictifs, alors que le contribuable a fait la malle pour aller voir ailleurs. On a pas perdu 10% , on aurait perdu 60% , donc on a gagné 50% ce qui est ENORME.
Le 1% actuel risque donc de passer à 1,5 % !!!
Autre solution plus démocratique (?) faire le boycote des produits proposés par les riches . Aucun n'est indispensable à la vie, que ce soit cd, dvd, magnétos, voitures, yatchs, GSM, TV, tabac, Tour Eiffel, PC, FSX, machine à laver, micro-onde, chauffe-eau, skis, luges, camping car, forfaits voyages, addons, jumelles de vue, transistor, montre Rolex, programmes TV, journaux, lits gigognes, cafetière électrique, presse-purée, couvert à poissons, congélateur, parking, ascenseur,
D'aucuns vont me dire que j'exagère..oh si peu. Ah bon j'en ai oubliés? |
Merci navion
http://www.vf-air.com/edito2.htm
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|