Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et si on ramene quelques clandos du maghreb, on leur fait payer le passage et on auto-finance les camions citernes pour nos voitures à Paris.

Il y a un marché, là.

Bon, pendant ce temps, je me suis mis à la plantation de blé et de canne à sucre dans mon jardin et j'ai fait un petit alambic dans ma cave, histoire de produire du bio-éthanol

Je me demande si je pourrais pas classer ca exploitation agricole et recevoir une subvention de la PAC (Corsica forever)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2008 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

vache il risque d'etre bon ton ethanol a la canne a sucre

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2008 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Ca faisait presque 1 an que j'avais pas fait de plein, et que je suis bien content de ne plus avoir de voiture, les prix sont affolants !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2008 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Dorénavant, il y a seulement 0,03€ d'écart entre le SP95 et le gasoil.
1,389 pour le GO 1,419 pour le SP
Cherchez l'erreur. Du coup, j'hésite à m'acheter une voiture essence.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2008 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

c'est plutot une bonne nouvelle en fait.
et puis on en a bien profité.
c'est peut être au tour des pays emergeants de profiter des plaisirs sans limites apportés par l'automobile.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2008 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

+1 avec Wayne, je dois changer de véhicule et j'hésite vachement sur le choix d'un diesel du coup... (je fais 100km par jour environ).

Il paraît qu'hier soir au JT, ils ont montré une station où - fait historique - pour la première fois de l'histoire le prix du diesel était supérieur à celui de l'essence.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2008 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

http://www.leblogauto.com/2008/03/l...%99essence.html

Le problème vient simplement du déséquilibre... En France on consomme trop de gasoil par rapport à l'essence... Et c'est un peu pareil partout...

Puisque le gasoil est moins émetteur de CO2 (mais plus polluant sur d'autres point), l'état le favorise de diverses manières (taxes moins importante, prime pour les voitures qui émettent moins de CO2, puissance fiscale calculé sur les émissions de CO2, et donc carte grise moins chere pour les diesels, etc etc)

Sur les véhicules neufs, environ 70% sont en diesel... Autrement dit, deux fois plus de diesel que d'essence... Même si les véhicules essence consomment plus en moyenne, il reste un très gros déséquilibre...

Et on aura toujours un équilibre offre - demande... Donc le prix du gasoil augmentera toujours plus vite que celui de l'essence...

Après pour faire 100 bornes par jour (35 000 par an) le diesel reste encore largement devant... Surtout qu'avec 35000 par an, on garde rarement sa voiture + de 3 ou 4 ans (voire 2 ans pour certains)

Par contre, quand il sera temps de rechanger de voiture, la question devra vraiment être analysée

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2008 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Rheck je fais 100 bornes par jour, oui mais pas tous les jours car :

1) je covoiture
2) je suis un fainéant de fonctionnaire qui fait la semaine de 4 jours

disons en gros j'ai fait 18 à 20 000 par an jusqu'à maintenant. Donc la question se pose davantage du coup...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2008 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

perso je fais entre 18000 et 20000 par an aussi

j'ai même pas hésité, essence!

les rentabilités avant tournaient à jusque 15000 environ -> essence, au dessus -> diesel

Vu que j'étais sur une occas, pour moi le choix était évident aux vues des tendances de prix actuelles (la limite de renta d'une voiture de cette génération commence a monter à 20000 et en plus, à l'achat une essence equivalente est très très nettement moins chère)

Pour les voitures actuelles je ne saurais pas vraiment dire en fait

Après à titre purement personnel, je trouve les essences plus confortables (bruit, couple, etc)

Sinon pour essayer d'avoir un ordre d'idée

On va prendre une C4 110Cv

consommation diesel : 5.5L/100 -> 1485 euros pour 20 000 km
consommation essence : 8L/100 -> 2320 euros pour 20 000 km

Bref une essence couterait 550 euros de + par an en carburant, je ne connais pas le cout moyen des réparations par an pour ce kilométrage, mais il faut voir aussi la différence à l'achat et a la revente

Le choix est certes financier mais aussi psychologique... Je sais que ma voiture me coute moins cher qu'un diesel tout compris, mais j'ai toujours mal au cul quand je passe à la pompe et que mon plein (qui me fait 650km) me coute 70 euros

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 17-05-2008 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

J'hallucine...
Aujourd'hui je vais faire le plein de gasoil :
réservoir 70 litres
prix du litre 1,39€

Je mets ma carte bancaire, choisi mon carburant, tape mon code, je récupère ma carte et l'appareil écrit sur son écran :
Allez vous servir en gasoil, montant maximum 90€
Jusque là rien d'étonnant si ce n'est qu'en faisant le plein, ben à 90€, la distribution s'est arrêtée pfffffffffffffffffffffffffffffffffff soit 64 litres de carburant!!!!!!!! et j'ai po le plein!!!!!!!
Va peut être falloir remettre à jour toutes les machines des stations essence ou il n'y a plus de personnel pour encaisser...

Ou va t-on?

Edité par ludoliefr le 19-05-2008 à 15:25

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2008 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Si meme les pompes à essence peuvent plus cartonner le chiffre d'affaire à cause de limite bancaire!!!

Mais ou va t on!!!

Vite, vite, il faut demander un rapport à Attali. Il va nous faire gagner 3 points de croissance en libérant les plafonds de carte bleue aux pompes à essences

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2008 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'avais déjà soulevé a titre personnel ce problème... et déjà résolu... Je fais le plein en deux fois... Le mec derrière gueule mais bon il attendra

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 19-05-2008 17:36
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5519

Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Je vais bientôt sortie que mon gros V8 Ess GPL

12 € les 100 bornes au GPL

Contre maintenant 8,4 € avec ma Fiat Diesel

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2008 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le 19-05-2008 à 13:58
J'hallucine...
Aujourd'hui je vais faire le plein de gasoil :
réservoir 70 litres
prix du litre 1,39€

Je mets ma carte bancaire, choisi mon carburant, tape mon code, je récupère ma carte et l'appareil écrit sur son écran :
Allez vous servir en gasoil, montant maximum 90€
Jusque là rien d'étonnant si ce n'est qu'en faisant le plein, ben à 90€, la distribution s'est arrêtée pfffffffffffffffffffffffffffffffffff soit 64 litres de carburant!!!!!!!! et j'ai po le plein!!!!!!!
Va peut être falloir remettre à jour toutes les machines des stations essence ou il n'y a plus de personnel pour encaisser...

Ou va t-on?

aie, ça me ferait mal au cul

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2008 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 0 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.020094 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.