Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (25): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par Bariton, le 11-12-2009 à 14:19
J'ai enfin reçu ma tv hier... qu'elle est grande ! Je passe d'un cathodique 4/3 70cm à une 52"... ça calme ! Pour l'instant aucune mauvais surprise, mais pour les tests et réglages c'est la misère... je me suis plongé dans les docs du denon, du sharp et fait joujou avec les reclock, mpc-hc, dxva, ffdshow, 24Hz, 50Hz, 60Hz... y'a du taf... j'en vois pas la fin.

Alors donc, imagines, moi, au boulot...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2009 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

@koks:
pour l'instant, les gros mkv passent bien, qu'ils soient sur le disque local ou sur le NAS par le réseau.

ça ne me dérange pas de mettre 300€ dans un boitier comme celui là...
En revanche, si ça ne marchait pas aussi bien, je serai bien énervé.

Les gros isos (R5etR9) fonctionnent bien, bonne gestion des bookmarks.
Je n'ai pas encore essayé d'iso-bd.

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 11-12-2009 à 22:11
Alors donc, imagines, moi, au boulot...

@wayne: c'est sûr que si tu sors le message ci-dessus de Bariton et le fais lire à tes clients potentiels, plus aucun ne veut de tv...

Je ne comprends pas pourquoi c'est si long... j'ai mis juste une après-midi à tout rebrancher, câbler (re passer les câlbes cat6 lsoh et vérifier mes 3 rj45), faire les poussières () et visionner/écouter... (ampli /3 sources/ new TV/new Popcorn. En revanche, pas plus de réglage que ça. Limpide.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2009 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 12-12-2009 à 00:09
Je n'ai pas encore essayé d'iso-bd.
pas d'iso-bd avec le popcorn (firmware à jour), et une gestion des .m2ts pas terrible
mieux vaut convertir en mkv ce genre de fichier.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-12-2009 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@heros: Ce que j'avais lu sur le nmt wiki il me semble.

@Bariton: alors, heureux ? ça doit te changer la vie...

Old Post 12-12-2009 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Ben pour l'instant c'est pas ça, car impossible de lire une vidéo 1080p sans saccades. La facilité serait d'acheter un boitier multimédia mais j'ai un pc pour ça, une petite config mais qui doit me le permettre car l'accélération matérielle est gérée par ma carte graphique. Bref le pc n'est pas sollicité mais l'image déconne... et va savoir d'où ça vient. Je me prends bien la tête avec les réglages de mpc-hc, de powerstrip, des catalysts, le sharp, lui est en 24Hz.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2009 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Ben moi avec le DLNA, les videos 1080 (mkv) passent sans problème du PC à le TV par le câble RJ 45 relié à la neufbox : c'est vrai que c'est que du bonheur
Bon courage Bariton

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2009 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je pense plus à un pb de pc chez Bariton que son propre tv.

Tu comprends pourquoi, même si l'informatique est mon métier, passion, pour la famille j'ai préféré la solution du Popcorn (ou comme LePaul), le modèle avec dlna: Plus simple pour qui vient à la maison.
Après c'est sûr que lorsqu'on a le temps, ou on est seul, on peut préféré le couteau suisse du htpc, mais il faut le choisir puissant, pas bruyant, clavier souris RF, télécommande média center, 2 cartes TV HD + satellite HD + module cam et là, t'es blindé: coût > popcorn, je peux te l'assurer, je l'ai fait. Bon faut dire, c'est de la balle, mais au final c'est plus gros, plus puissant, certes, mais un nmt genre popcorn est finalement plus simple et plus rapide à mettre en route, surtout quand on te demande "tu peux mettre un film...' .

Le 'One-Button-Clic" c'est plus sympa.

Old Post 13-12-2009 12:08
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

oui je comprends ce choix mais là c'était pour éviter un achat supplémentaire et pas obligatoire. J'ai un pc qui me permet de faire tout ce que fait un nmt, il est silencieux, esthétique, assez costaud pour faire tourner des videos 1080p...

Old Post 13-12-2009 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

En fait le projet global était à base de htpc. Si j'avais été seul, j'en serai resté là.
La famille, mes clients cibles m'ont poussé à trouver une chose plus simple.
Et finalement, même moi je m'y suis rallié.
Je peux comparer mes 4 solutions : nmt, nmt+, htpc, portable multimédia (qosmio g20) + le nas-raid.

au final, les nmt sont bien plus faits pour cela. Mais, comme sur un topic à côté (partition >32go en fat32), certains nmt sont trop légers.

Bref, profite bien de ton installation nouvelle.

une grosse carte radeon hd avec sortie hdmi devrait être ta solution.

Old Post 13-12-2009 13:21
Super Moderateur

Déconnecté

le pire dans tout ça c'est d'identifier la source du problème...

Old Post 13-12-2009 13:26
Expert

Déconnecté

tu connectes ton pc seulement au tv ou bien tu es en dual ? tv + moniteur pc ? et/ou bien l'ampli est-il le point central audio et vidéo ?

Old Post 13-12-2009 13:39
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Bariton, je pense aussi que c'est ton HTPC quoi foire au niveau des saccades!

D'ailleurs c'est quoi ton matos sur le HTPC?

Moi si je laisse mon E6300 (@1.86ghz) d'origine beaucoup de 1080p saccade, par contre les choses deviennent fluide avec un peu d'OC @ 2.4ghz.

Ma CG étant une ATI X1950Pro je crois qu'elle ne prends pas l'accélération vidéo, pour la lecture HD c'est le proc qui trime!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2009 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

surtout que n'importe quelle carte vidéo ne supporte pas bien la résolution 1920x1080, donc quand ça doit dropper...

mieux vaut une bonne carte graphique, avec une dose de mémoire sympa (>=512Mb) et une connectique adaptée tant sur la carte que sur le tv (pas vga, pas s-video hein ?, mais plutôt dvi ou mieux, hdmi, parfois displayport).

ensuite, la solution de refroidissement correcte à base de thermaright ou scythe, voire un htpc full watercoolée.

@koks, en effet, à l'époque c'était une bonne carte graphique, mais depuis, ça c'est bien améliorée. Les résolutions HD étant plus "figées" désormais, avec le full hd, une bonne carte graphique actuelle te rendra des services pour longtemps.

Old Post 13-12-2009 15:09
Super Moderateur

Déconnecté

Ma carte video est une ATI HD 4350 avec 512Mo, lorsque je regarde un film en 1080p j'active l'accélération matérielle de ma carte et mon CPU ne tourne qu'à 15% max. Ma config: AMD 64 3000+, 1go DDR2. La video est envoyé par le HDMI de la carte video vers l'ampli Denon, le son en optique. L'ampli renvoie ensuite l'image au Sharp.

Old Post 13-12-2009 16:29
Expert

Déconnecté

pourtant ça devrait suffire... même en full, selon http://www.motherboards.org/reviews...are/1824_2.html

tu as joué un peu sur l'overdrive ?

Old Post 13-12-2009 17:12
Il est actuellement 04:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (25): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.014252 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.