Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Ouaip c'est clair qu'en APN je prendrais pas du Sony tout comme pr le Home Cinema (TV excepté), mais tout de meme 8MP c'est une belle avancée pr un budget d'amateur éclairé (Sony Cybershot DSC-F828).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2003 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol voui Marcus, mais en réflex vrai, je reprendrai mes vieux cailloux, et en Canon EF, j'en ai des bons ! Un piqué à tuer le bouc !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2003 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Il c'est passé environ 3 mois depuis le dernier message, donc il y a peut-être du nouveau.

Une de mes amies voudrait s'offrir un APN, courant janvier, voire février.

J'ai lu le topic (surtout les derniers messages en fait), et j'ai déjà fait pour elle un "pré-choix" en fonction de ces besoins et de vos réponses.

Ce qu'elle recherche, en gros :

Photos de paysages, des enfants, des gros plan aussi, surtout des visages.

Donc un zoom (comparable 115 ou 125 argentique), et/ou une fonction macro.

Agrandissement maxi, format A4, donc je suppose qu'un max de 3 miliions de pixels est suffisant.

Pas trop lourd ni encombrant

Budget : inférieur à 380 euros (2500 francs) de préférence.

Autres :

Il faut visiblement oublier Sony à cause du coût de ses cartes mémoires.

La "théorie" démontre que les écrans LCD restent très visibles en pleine luminosité, votre expérience démontre le contaire. Donc je suppose qu'il faut un viseur.

J'ai un peu cherché dans vos liens, et j'ai retenu qq modèles, presque tous relativement bien notés ; presque, parce que certains n'ont pas été testé.

Les modèles que j'ai retenu pour elle :

- Olympus : stylus mju 300 (3 MP) - 165g - environ 310 euros
- Olympus : stylus mju 400 '4.2 MP) environ 370 euros
--------------->On oublie, à cause des cartes

- Canon : powershot A70 (3.2 MP) -250g- environ 330 euros

- canon : ixus II (3.34 MP) - 185g - environ 330 euros---------->Le zoom me semble faible, correspondant à un 35-70

- Canon : ixus 400 - 460 euros environ

- Agfa : easy share DX 6440 (4.23 MP) - 220g - environ 330 euros

- Nikon : coolpix 3100 (3.34 MP) - 150g- environ 330 euros
- Nikon : coolpix 4300 (4.13 MP) -230g- environ 370 euros
- Nikon :coolpix 3700 (3.14 MP) -162g- environ 400 euros

- Nikon : coolpix SQ (3.34 MP) -216g- environ 349 euros
--------------> pour le SQ, la station d'accueil est inclus. (mais pour lui, je ne sus pas sure qu'il y ait un viseur).---------->Pas de viseur, donc mauvais choix

Ce qui la tente :

Olumpus mju 400, canon isus II, un des 3 nikon, avec un faible pour le désign du SQ.

Je sais aussi que si l'appareil peut prendre de la vidéo, avec le son c'est mieux, ça rajoutera du poids dans la balance.

J'attends vos impressions, d'autant plus que je me fais une "cagnote" pour un achat courant mai.

Merci d'avance !

edit : mise à jour

Edité par evy le 18-12-2003 à 00:06

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2003 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Sujets Lancés : 55

Moi a sa place, j oublie olympus non pas pour la qualité de l appareil mais a cause du format des cartes mémoires. Ils utilisent les Xd cards encore chèrent et pas facilement trouvables.

Pour moi, le powershot A70 me semble pas mal du tout, même si il est celui qui n'a pas le design le plus séduisant. En effet cet appareil dispose de modes manuels qui peuvent être intéressants à partir du moment ou on veut aller plus loin avec son appareil.

Nikon pas mal non plus, et il y en a meme un que tu n as pas mis dans la liste c'est le 3700, il est sorti il y a pas longtemps et son design est pas mal du tout (3mp +- 400 euros)

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2003 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Sujets Lancés : 381

moi si j'avais des sous je prendrais le NIKON sans hésiter ! celui qui pivote c'est grave de la tuerie, la qualité est exceptionnelle....

sinon moi j'ai le tout petit Minolta Dimage Xi, et j'en suis super content, il pese que dalle, fait de superbes photos...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2003 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les derniers Nikon me laissent dubitatifs... Le SQ n'a plus la même formule optique pour son zoom, le piqué s'en ressent... IMHO

Pour ton usage, Evy, je dirais que l'Ixus est tip top.

Sinon, maintenant, en APN, je passe directement au reflex numérique, le Canon D300 est un must, surtout à 1200 euros. Mais on est bien loin du prix de l'Ixus...

Old Post 14-12-2003 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Bien, merci. Je vais déjà lui transférer vos réponses. Mais n'hésitez pas à continuer à me donner votre avis. Je la vois mardi, et je vais lui sortir les caractéristiques ; ou mieux, on ira faire un tour chez Darty ou Boulanger. Je mettrai à jour en fonction.

@ Maousse : IMHO....?

Old Post 14-12-2003 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol oups... IMHO = In My Humble Opinion = AMHA = A Mon Humble Avis

Old Post 14-12-2003 12:34
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

QUOI !!!

Maousse... toi... le preux chevalier blanc du clan des Nikonistes, tu nous poignardes dans le dos !!!

... nan je rigole... tu as raison sur le SQ, je suis de ton avis, et en plus il n'a pas de viseur... pour l'usage dont tu parles evy, je pencherais plutôt pour le coolpix 3100 (qui élimine plein de défauts du 4300 à mon avis même si la réso est inférieure) ou le canon ixus
Mais le mieux reste d'aller les essayer dans une fnac (avant de les acheter sur le net bien sûr, faut pas être fou...) car tous les goûts sont dans la nature...

Bonne recherche ma p'tite evy boop... et bonnes fêtes !

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 50

Personnellement je conseille le Powershot A70.

Avant de passer au Canon EOS 300D, j'avais un Powershot A60 et j'en étais vraiment content. L'optique est en plus excellente.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2003 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ha la la, c'est pas facile ! J'ai fais une petite mise à jour, ce qui restreint le choix. Elle est bien tristounette pour le coolpix SQ, mais bon, elle s'y fait lol !

Donc pour l'instant, 3 ressortent :

L'Agfa powershot A70
Le Nikon coolpix 3100
Le Canon ixus II, mais là j'ai peur que le zoom ne soit pas assez important.

[mode star ac']C'est très serré, alors téléphonez encore plus pour les départager !!![/mode]

Merci pour vos réponses en tout cas !

@fleming23 : bonnes fêtes à toi aussi

Old Post 14-12-2003 20:58
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Bon ben je confirme aussi pour le coolpix SQ, j'en ai justement un devant moi sur mon bureau. Je l'ai pris parce qu'il avait un boitier metal et la fonction twist de l'objectif (j'ai des bon gros barbares en guise de users), mais je dois dire que je suis deçu par rapport au coolpix 990 que nous avons aussi au bureau.

La chromie n'est pas toujours bonne et le piqué encore moins, même si il faut chercher la petite bete sur certains plan, je dois dire que j'ai du mal à me faire à cet effet de grain typique du SQ par rapport au 990.

Et puis bon faut dire aussi que j'ai fait acheter un 5700 à un copain et là j'ai pris une bonne grosse claque, raaaaahhhhhh, je le veux pour moi tous seul, mon precieux..........

[Mode degouté]Arf, de toute façon tout ça ne vaudra jamais un D1X ou D2H[Mode OFF]

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobo_edonkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5823

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

@ Fleming23 :

De quel défaut parles-tu sur le nikon 4300 ?

Citation:
je pencherais plutôt pour le coolpix 3100 (qui élimine plein de défauts du 4300 à mon avis même si la réso est inférieure)

J'en ai un et je ne lui trouve pas de défauts

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 12 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2003 06:54
Cliquez ici pour voir le profil de bobo_edonkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobo_edonkey Ajouter bobo_edonkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Fleming23, le 14-12-2003 à 17:18
QUOI !!!

Maousse... toi... le preux chevalier blanc du clan des Nikonistes, tu nous poignardes dans le dos !!!

... nan je rigole... tu as raison sur le SQ, je suis de ton avis, et en plus il n'a pas de viseur... pour l'usage dont tu parles evy, je pencherais plutôt pour le coolpix 3100 (qui élimine plein de défauts du 4300 à mon avis même si la réso est inférieure) ou le canon ixus
Mais le mieux reste d'aller les essayer dans une fnac (avant de les acheter sur le net bien sûr, faut pas être fou...) car tous les goûts sont dans la nature...

Bonne recherche ma p'tite evy boop... et bonnes fêtes !

Ben pour être clair, en compact, je commence à être déçu de Nikon, leur nouvelle gamme n'a plus la même utilisation que l'ancienne, trop conventionnelle et l'optique a baissé....
En en réflex, je reste Canon pour la rapidité de mise au point et j'ai de bons cailloux !

Citation:
Message écrit par aballister, le 14-12-2003 à 17:37
Personnellement je conseille le Powershot A70.

Avant de passer au Canon EOS 300D, j'avais un Powershot A60 et j'en étais vraiment content. L'optique est en plus excellente.

Ah mon salaud, tu as le 300D !!!!! Rhâ j'en bave !

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 15-12-2003 à 17:46
Bon ben je confirme aussi pour le coolpix SQ, j'en ai justement un devant moi sur mon bureau. Je l'ai pris parce qu'il avait un boitier metal et la fonction twist de l'objectif (j'ai des bon gros barbares en guise de users), mais je dois dire que je suis deçu par rapport au coolpix 990 que nous avons aussi au bureau.

La chromie n'est pas toujours bonne et le piqué encore moins, même si il faut chercher la petite bete sur certains plan, je dois dire que j'ai du mal à me faire à cet effet de grain typique du SQ par rapport au 990.

Et puis bon faut dire aussi que j'ai fait acheter un 5700 à un copain et là j'ai pris une bonne grosse claque, raaaaahhhhhh, je le veux pour moi tous seul, mon precieux..........

[Mode degouté]Arf, de toute façon tout ça ne vaudra jamais un D1X ou D2H[Mode OFF]

Ben oui, mais ce n'est plus la même gamme de prix...
Par contre, j'aimerais bien avoir des infos entre le 300D (amateur éclairé) et les modèles Pro...

Citation:
Message écrit par bobo_edonkey, le 16-12-2003 à 06:54
@ Fleming23 :

De quel défaut parles-tu sur le nikon 4300 ?

J'en ai un et je ne lui trouve pas de défauts

oui... des explications STP ?

Evy : pour l'ixus... tu as vu sa taille ? Ben avec sa petite taille et l'objectif rétractable (mortel pour la formule optique...) ben ils ne peuvent pas faire mieux...

Old Post 16-12-2003 08:51
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 50

@ Maousse : Ouaip il est tout frais venu d'Andorre car j'en trouvais pas en France (en tous cas à des prix raisonnables). et avec un Sigma 24-70 f/2.8, ça déchire !!!

Sinon que veux-tu savoir sur le 300D, je peux peut-être te répondre.

@evy : [MODE Star Ac' On] J'envoie 25 SMS en tapant 1 pour le Canon Powershot A70 [MODE Star Ac' Off]

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2003 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.029430 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.