Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

OUI NON Constitution européenne

Pour participer au débat référendaire, France Politique a décidé d'analyser, sans prendre position pour ou contre le projet de Constitution européenne, les principaux arguments du OUI et du NON (un peu tendancieux quand même, mais intéressant) :

http://francepolitique.free.fr/referendum2005ouinon.htm

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je viens de voir un célebre analyste politique américain à la télé (j'ai oublié son nom, désolé) et son argument principal en faveur du OUi était que la France a lancé la procedure et qu'un NON au réferendum la discrediterait internationallement et encore plus aux yeux des americains

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par donflon, le 07-04-2005 à 12:56
en fait si je comprends bien Ouich, plutôt qu'être bien portant, tu nous proposes d'avoir la chtouille plutôt que le sida.
C'est ça ?
Sinon c'est quand que tu l'as lis la constitution ?

entre le restaurant et ça, décidemment tu aimes les métaphores.. restons y alors

Si y'a que de la m.... à manger tous les jours au menu et qu'on me met des frites du jour au lendemain en plus, je prends

Si j'ai la grippe et qu'on me propose quelque chose pour n'avoir plus qu'un rhume, je prends

Enfin, vu d'une autre façon, si je suis dans la cour de récré, que je créé avec un noyeau dur de potes une équipe de balle au prisonnier, et qu'au bout d'un moment d'autres veulent jouer et qu'un aménagement des règles devienne nécessaire et soit proposé et bien je m'adapte, car j'ai encore envie de jouer. Evidemment si j'ai plus envie de jouer, je vais bouder dans mon coin

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-04-2005 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

t'es taquin toi...

Citation:
Message écrit par Ouich, le 07-04-2005 à 13:43
Enfin, vu d'une autre façon, si je suis dans la cour de récré, que je créé avec un noyeau dur de potes une équipe de balle au prisonnier, et qu'au bout d'un moment d'autres veulent jouer et qu'un aménagement des règles devienne nécessaire et soit proposé et bien je m'adapte, car j'ai encore envie de jouer. Evidemment si j'ai plus envie de jouer, je vais bouder dans mon coin

mais c'est pas la question Ouich.
On est tous d'accord pour qu'il y ait une constitution.
La question c'est : est-ce que c'est celle-là que nous voulons.

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

bin franchement à lire certains arguments du non, sur les orientations libérales de la constitution entre autres, je suis pas convaincu que ton postulat "on est tous d'accord pour qu'il y ait une constitution" soit juste..

est ce que c'est celle là dont nous voulons ? moi oui.

Tu as sans doute écouté France Inter ce matin avec Marie George Buffet qui faisait campagne pour le non à la gare du Nord.. "Y'en a ras le bol de l'Europe" et "la vie est dure" étaient les mots les plus cités par les personnes avec qui elles discutaient.
Je persiste à penser que beaucoup de partisans du non surfent sur une vague de mécontement actuel pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec l'Europe.

Old Post 07-04-2005 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 07-04-2005 à 13:00
OUI NON Constitution européenne

Pour participer au débat référendaire, France Politique a décidé d'analyser, sans prendre position pour ou contre le projet de Constitution européenne, les principaux arguments du OUI et du NON (un peu tendancieux quand même, mais intéressant) :

http://francepolitique.free.fr/referendum2005ouinon.htm

oui, intéressant ton lien. Merci mopz02

Old Post 07-04-2005 14:04
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

tu n'as pas lu le projet de TCE mais tu vas dire Oui sans faire ta propre opinion donc.
C'est ton choix.

Les partisans du Oui et du Non ont ceci en commun (c'est déjà ça) : ils ne l'ont pas lu.

Tout le monde va donc voter sans comprendre les enjeux démocratiques.

C'est à désespérer de la citoyenneté.

J'arrêterais sur ce dernier post d'ailleurs, le débat semblant clos.

Old Post 07-04-2005 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

dis pas ça : le scrutin a lieu le 29 mai donc :

- d'ici là on a encore le temps de débattre !

- d'ici là j'espère terminer ma lecture (j'ai quand même commencé !)

allez reviens donflon !

Old Post 07-04-2005 14:11
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

D'après Ouich

Citation:
Avec la constitution
Instauration d’une clause
sociale (art III-117). Le traité
impose à l’ensemble des
politiques et actions de l’Union le
respect d’exigences sociales
« liées à la promotion d’un niveau
d’emploi élevé, à la garantie d’une
protection sociale adéquate, à la
lutte contre l’exclusion ainsi qu’à
un niveau élevé d’éducation, de
formation de protection de la santé
humaine ».

Juste une remarque... Les belles phrases, c'est bien mais encore faut-il les appliquer... Un exemple :

Citation:
La Constitution - Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789

Art. 1er.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

On en est loin, non ?
Je voterai donc pour du concret.

Cher Donflon, accepte le débat sous toutes ses formes et reviens avec nous !!!

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je comprends pas ce que tu veux dire Wayne Schlagel ?
tu aurais préféré qu'on écrive

"les hommes ne naissent pas libre et pas égaux : c'est déguelasse mais c'est comme ça" ?
tu penses pas que ce qu'on met dans ce type de déclaration représente un idéal à atteindre ?

t'es en train de me dire que :

ce qui est "bien" dans cette constitution n'est que de belles phrases, donc qui ne seront pas appliquées, donc ça ne sert à rien ?

donc si je poursuis ce raisonnement, tout ça ce n'est que du vent, donc après tout pourquoi voter contre, ou pour, pourquoi voter tout court ?

Old Post 07-04-2005 14:23
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Ce n'est pas tout à fait ça. La Constitution, telle qu'elle nous est présentée, est un ensemble de belles phrases très générales, mais qui de toutes façons, ne pourront pas être appliquées car le paragraphe x ou y pousse les dirigeants à faire le contraire.
Si on revient au cas Bolkenstein, la justice sociale tant revendiquée ne pourra être effective si par exemple, les polonais qui viendront bosser en France bénéficient du même traitement de faveur que dans leur pays d'origine. Vois-tu ou dois-je développer ?

Old Post 07-04-2005 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

si tu me confirmes que ta critique porte sur le fait que la constitution est tellement compliquée que les belles phrases ne seront pas applicables, pas la peine d'aller plus loin.

mais ce n'était pas très clair avec ton exemple ci dessus.

si j'ai rien compris, je t'en prie : développe donc !

Old Post 07-04-2005 14:46
Guru

Déconnecté

Je ne te parle pas de choses compliquées (même si effectivement, à lire, la Constitutuin est compliquée...) mais de choses trop générales, trop évasives. Qui plus est, se contredisent quelques articles plus loin.

Old Post 07-04-2005 14:50
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Ouich, disons que les déclarations d'intention sont bien belles mais restent des déclarations d'intention. Par contre, de nombreux articles (cf. + haut, ils ont déjà été souvent cités) sont très précis quant aux objectifs réels de leurs auteurs. Et malheureusement, ces objectifs semblent bien être tout à fait contraire aux belles déclarations d'intention préliminaires, que ce soit sur la laïcité, sur la libre concurrence exacerbée, sur le dumping social ou sur la toute puissance d'une Banque Européenne dont le contrôle échappe totalement aux citoyens.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2005 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 07-04-2005 à 17:05
Ouich, disons que les déclarations d'intention sont bien belles mais restent des déclarations d'intention.

te fatiguech pas mopzch : ça fait 10 foisch que je lui répètech ; soit il a rien comprisch soit il se payech notre tête

Old Post 07-04-2005 17:11
Il est actuellement 19:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.026381 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.