Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (174): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-10-2005 à 16:06

@ Alexiel: Sarko, en politique exterieur priviligie un axe anglosaxons plutot que le bon vieux moteur franco-allemand. Donc, sur la scene internationale, effectivement, les choses risquent de changer.

...... ou pas!!!
(sans déconner, y'a vraiment des gens qui y croient que supersarko va tout changer et que s'il est président la vie sera plus belle? bah si c'est le cas, c'est que ça marche vraiment les médias.... j'vais essayer tiens!)

et puis pour en revenir au sujet, "il privilégie un axe anglo saxon"... Je pense franchement que faire de la politique extérieure ne se résume pas à privilégier une manière de faire à une autre. Y'a la personnalité du sujet qui rentre en ligne de compte surtout, c'est pas pour rien que je parlais de diplomatie: un homme politique qui traite avec les autres pays, les autres cultures, (...) doit savoir être subtil, et doit savoir faire des compromis, et désolée, mais ce n'est pas précisément la subtilité qui caractérise cet hystérique de nabot.
Il faut reconnaitre qu'il a sans doute des qualités, mais en politique comme ailleurs, il faut savoir utiliser les qualités des gens à bon escient. Je suis sure qu'il aurait fait un très bon homme d'affaires, mais ça fait pas un président! Il me fait penser au gourou d'une secte ce type, et le pire, c'est qu'il y a plein de gens qui tombent dans le panneau. J'ai pas dit que les autres (droite, gauche, haut, bas, ...) étaient mieux, mais en politique, à défaut faut voter pour les moins pires.
Le seul avantage qu'on pourrait reconnaitre à ce mec, c'est qu'il pourrait suffisament rebuter les gens pour les faire s'intéresser à ce qu'il existe d'autre en politique.
J'ai horreur de ce genre de personnes qui crient bien fort qu'il défendent la veuve et l'orphelin pour servir leur ambitions politiques, alors que des tonnes de gens s'y appliquent bien mieux, et avec humilité (je parle d'humilité sincère, pas de celle qu'on montre aux caméras de TF1).
C'est exactement ce genre de personne, qui une fois arrivé à son but (son ambition) s'en détourne comme un enfant capricieux d'un jouet qu'il a cassé. Je connais des tas de gens comme lui qui font ça au quotidien, mais ils font ça dans leur vie professionnelle, dans leur vie sociale, mais pas à 60 millions de personnes. Je refuse que mon pays soit traité comme un jouet, par un égocentriste trop gaté, ou trop revanchard, c'est selon.

Edité par Alexiel le 30-10-2005 à 01:54

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 01:41
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par arka, le 29-10-2005 à 16:44
Aznar, Bush... et maintenant Sarkozy... C'est une nouvelle forme de pouvoir, sans aucun doute : la capacité à lever ce genre de pour/contre radical... une nouvelle forme de populisme ? Car malgré tout, je ne crois pas qu'un homme comme De Gaulle arrivait à lever ce genre de passion furieuse, ce clivage quasiment violent. Il y a quelquechose de physique, quasiment hystérique (au sens où inscrit dans le corps) face à un Aznar, un Bush ou un Sarkozy.

Dans tous les cas, ils représentent une forme de politique qui a perdu sa raison (ce qui explique la dimension "hystérique" des phénomènes). Je m'explique : la sacro-sainte "cohérence", "vérité"... ils n'en ont que faire. À la manière des souverains de droit divin, peu leur importe la crédibilité, la raison. Bush ou Aznar mentaient sur les armes de destruction massive tout en sachant que tout le monde savait qu'ils mentaient, mais peu importe... L'effet vient de la répétition, des mantras... et puis de la capacité (toute populiste traditionnelle) à faire le lien avec l'inquiétude du "petit", de celui d'en bas... Mais pas pour le tirer vers le haut comme le fait l'extrême-gauche et les modèles "révolutionnaires" (lutter aujourd'hui, pour un monde meilleur, plus intelligent, plus sain, etc....), non !, pour le niveler vers le bas : soyons tous misérables, profitons de toutes les occasions, utilisons la tête du voisin comme marchepied, etc...

Finalement, nous partageons tous l'opinion que nous vivons dans un monde de merde...

On a alors deux possibilités...

Soit on lutte, parce qu'on croit qu'on peut/doit changer le monde... une politique du mieux, dynamique... vers l'avant.

Soit on entérine l'impossibilité de "faire quoi que ce soit"... et à la manière de ces nouveaux populistes, on s'attele à une politique de la survie : trois bouts de ficelle volés aux voisins pour jouir un peu en attendant l'apocalypse.

Moi ce raisonnement me parait pas CO

Bon Courage les d'Jeunes

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 02:00
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 30-10-2005 à 01:41
...... ou pas!!!
(sans déconner, y'a vraiment des gens qui y croient que supersarko va tout changer et que s'il est président la vie sera plus belle? bah si c'est le cas, c'est que ça marche vraiment les médias.... j'vais essayer tiens!)

Tu t'egares là!

Si Sarko passes, il est une evidence que les rapports internationaux seront différents que si un Villepin ou un PS passe. C'est un peu comme de dire que Bush ou Gore, les relations France USA serait aujourd'hui dans le meme etat.

Un autre exemple, la decision de Chirac de reprendre les essais, nous as brouillé avec pas mal de pays d'oceanie.
De même, si par exemple Strauss Kahn venait à passer (au vu de ces declarations), je ne suis pas sur qu les rapports avec les pays arabes ne se compliquerait pas.

Bref, nier que la personnalité du président influera sur la politique interieur et exterieur n'a pas de sens.

Pour la personnalité de Sarko, je crois que ce qui dérange, c'est qu'il annonce ouvertement ses ambitions ce qui detonent dans un pays où la reussite est en general mal vue.

Clairement, il a une conception anglo-saxonne de la politique et je pense qu'il a été très influencé par les campagnes de kerry et de bush.

Ca me rappelle d'ailleurs les Chirac qui après les défaites présidentielles avaient été observé les techniques de com ricaines et ramené le fameux prompteur qui a fait débat en 2002.

Ce qui est amusant c'est que tout le monde critique sa taille, son caractere, bref, les attributs que l'on pourrait attribuer à sa comm mais rarement sur ces idées.

Enfin, On ne peut pas eternellement se plaindre d'etre gouverné par des enarques et enterré systematiquement les personnes de la vie civile parce qu'ils ne sont pas rompues à la langue de bois des enarques (que l'on critique par ailleurs).

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 02:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

oups

j'etais partis pour dire des vacheries, et pis non en fait

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 30-10-2005 à 06:41

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 05:02
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 30-10-2005 à 02:48

Bref, nier que la personnalité du président influera sur la politique interieur et exterieur n'a pas de sens.

t'es sur que tu as bien lu mon message pour arriver me faire dire ça?

et si tu veux savoir, ses idées et ses méthodes ne me conviennent pas non plus.

Old Post 30-10-2005 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par ludovike, le 30-10-2005 à 00:17
et bien non, pas en reponse a arka qui lui est bien impartial , mais bon venant de toi je n'esperais pas plus

sinon en condamnation j'en tiens quelques une des tes copains de gauches mais je ne m'etendrais pas plus.tu n'en vaux pas la peine.

fais comme avec d'autres, oublie moi.

La différence entre ton impartialité et la mienne, c'est que je suis ravi de voir les pourris de gauche tomber et que je ne m'acharne pas à défendre des véreux patentés sous prétexte qu'ils se revendiquent d'un bord.
Et puis franchement, parler d'impartialité en politique, c'est de la naïveté ou de la duperie me semble-t-il.

Et, pendant que j'y suis, tu n'as rien à espérer de moi, tu as raison. Quelle drôle d'idée ! Est-ce que j'espère quelque chose de toi pour ma part ? Non, je te rassure.

Quand à ce que je peux valoir.... Venant d'une personne aussi capable d'argumenter, de démontrer, d'expliciter, etc., je suis plutôt satisfait de susciter un tel jugement. C'est réconfortant... quelque part.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

@mopz02 en fait je te plains, ta vie doit etre bien triste

pour le reste

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludovike, le 30-10-2005 à 23:11
@mopz02 en fait je te plains, ta vie doit etre bien triste

pour le reste

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Ça demande réflexion....

euh...

tout bien réfléchi...

Old Post 30-10-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

"Il n'y a aucune raison que nos compatriotes qui vivent dans ces quartiers qui sont les plus modestes n'aient pas droit à la sécurité.
A ce titre, j'irai chaque semaine dans ces quartiers", notamment à la rencontre des jeunes, a déclaré Nicolas Sarkozy sur TF1.

Ca va pas être médiatisé ça encore!
Il aurait du être ministre de la communication ce Sarko çi, je n'ai pas dit de la propagande mais je l'ai pensé

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Je crois que lorsqu'on fait 1m50, qu'on est frustré, laid et agressif, il y a deux solutions:

- à l'image de Dani Chamber (Cradle of Filth), on assume sa misanthropie, on devient chanteur de black métal et on tourne des clips ou des femmes pâlichones souffrant de sérieuses carences en vitamine D se font arracher les mammelons sur un lit de roses...

- à l'image de Nicolas Sarkozy, on essaye de se réconcilier avec l'humanité en formatant la population d'un Etat, pour que l'on puisse enfin occuper un poste clef et s'intégrer dans un espace social déterminé auquel on est a priori, résolument inadapté...

Quant à ce que j'ai lu plus haut, je les trouve magnifiques ces apolitiques de droite et ces apolitiques de gauche, c'est y pas mignons quant ils débarquent à grands coups de candeur en lançant: "mais ils y a des bonnes idées partout", qu'ils subissent les conséquences de leur manque de ressources intellectuelles et qu'ils nous regardent avec leurs grands yeux vides de compréhension lorsqu'on leur répond qu'il y a autant de partis politiques que de visions radicalement différentes du monde...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Arcum, le 31-10-2005 à 13:26
Je crois que lorsqu'on fait 1m50, qu'on est frustré, laid et agressif, il y a deux solutions:

- à l'image de Dani Chamber (Cradle of Filth), on assume sa misanthropie, on devient chanteur de black métal et on tourne des clips ou des femmes pâlichones souffrant de sérieuses carences en vitamine D se font arracher les mammelons sur un lit de roses...

- à l'image de Nicolas Sarkozy, on essaye de se réconcilier avec l'humanité en formatant la population d'un Etat, pour que l'on puisse enfin occuper un poste clef et s'intégrer dans un espace social déterminé auquel on est a priori, résolument inadapté...

Quant à ce que j'ai lu plus haut, je les trouve magnifiques ces apolitiques de droite et ces apolitiques de gauche, c'est y pas mignons quant ils débarquent à grands coups de candeur en lançant: "mais ils y a des bonnes idées partout", qu'ils subissent les conséquences de leur manque de ressources intellectuelles et qu'ils nous regardent avec leurs grands yeux vides de compréhension lorsqu'on leur répond qu'il y a autant de partis politiques que de visions radicalement différentes du monde...

J'aime beaucoup ! Quelle plume ! Quelles incisives ! Et la comparaison avec Dani Chamber !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Clichy sous bois, sarko aurait mieux fait de fermer sa gueule.

Sa declaration sur la lacrymo est des plus pitoyables

Cela confirme bien ce que je pense de lui.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2005 01:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je suis pas au courant.

Qu'est-ce qu'il a fait, encore?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2005 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Arcum, le 31-10-2005 à 13:26

j'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis........

Old Post 01-11-2005 15:17
Expert

Déconnecté

En tout cas, comme agitateur des banlieues, il est méchamment fort l'Iznogoud ! Une vraie star qui met le feux partout où elle passe !

Old Post 03-11-2005 10:38
Il est actuellement 15:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (174): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.028988 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.