|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 29-10-2005 à 16:06
@ Alexiel: Sarko, en politique exterieur priviligie un axe anglosaxons plutot que le bon vieux moteur franco-allemand. Donc, sur la scene internationale, effectivement, les choses risquent de changer. |
...... ou pas!!! 
(sans déconner, y'a vraiment des gens qui y croient que supersarko va tout changer et que s'il est président la vie sera plus belle? bah si c'est le cas, c'est que ça marche vraiment les médias.... j'vais essayer tiens!)
et puis pour en revenir au sujet, "il privilégie un axe anglo saxon"... Je pense franchement que faire de la politique extérieure ne se résume pas à privilégier une manière de faire à une autre. Y'a la personnalité du sujet qui rentre en ligne de compte surtout, c'est pas pour rien que je parlais de diplomatie: un homme politique qui traite avec les autres pays, les autres cultures, (...) doit savoir être subtil, et doit savoir faire des compromis, et désolée, mais ce n'est pas précisément la subtilité qui caractérise cet hystérique de nabot.
Il faut reconnaitre qu'il a sans doute des qualités, mais en politique comme ailleurs, il faut savoir utiliser les qualités des gens à bon escient. Je suis sure qu'il aurait fait un très bon homme d'affaires, mais ça fait pas un président! Il me fait penser au gourou d'une secte ce type, et le pire, c'est qu'il y a plein de gens qui tombent dans le panneau. J'ai pas dit que les autres (droite, gauche, haut, bas, ...) étaient mieux, mais en politique, à défaut faut voter pour les moins pires.
Le seul avantage qu'on pourrait reconnaitre à ce mec, c'est qu'il pourrait suffisament rebuter les gens pour les faire s'intéresser à ce qu'il existe d'autre en politique.
J'ai horreur de ce genre de personnes qui crient bien fort qu'il défendent la veuve et l'orphelin pour servir leur ambitions politiques, alors que des tonnes de gens s'y appliquent bien mieux, et avec humilité (je parle d'humilité sincère, pas de celle qu'on montre aux caméras de TF1).
C'est exactement ce genre de personne, qui une fois arrivé à son but (son ambition) s'en détourne comme un enfant capricieux d'un jouet qu'il a cassé. Je connais des tas de gens comme lui qui font ça au quotidien, mais ils font ça dans leur vie professionnelle, dans leur vie sociale, mais pas à 60 millions de personnes. Je refuse que mon pays soit traité comme un jouet, par un égocentriste trop gaté, ou trop revanchard, c'est selon.

Edité par Alexiel le 30-10-2005 à 01:54
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|