Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par damdam, le 14-11-2005 à 19:45
alors que niveau pseudo, je donne quand même moins l'impression d'être mégalo que d'autres

Héhé, on parle de moi ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-11-2005 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par caliste, le 14-11-2005 à 20:21
Je rappelles que ce sont des écoles maternelles qui ont été brulées ... pas des écoles qui les ont mis dans une voie de garage...

(Toi tu as regardé Ardisson j'ai l'impression d'entendre Stomy Bugsy et Kamel ...je précise , ce n'est pas une critique j'ai regardé aussi)

Non absolument pas
C'est juste une réflexion que je me faisait en pensant à l'après. Pour l'ecole maternelle, tu marques un point. Je faisais plutot allusion au college ou lycée qui ont été pris pour cible

Citation:
Message écrit par caliste, le 14-11-2005 à 20:21
Sinon, tu proposes quoi pour les personnes qui ont mis le feu aux voitures? Des travaux d'intérêt général? Bref une petite tape sur les doigts pour avoir détruit l'outil de travail d'un tel ou son moyen de transport... Ca ne m'est pas arrivé mais son on avait brulé ma voiture j'aurais trouvé cela injuste.

Là tu me fais plaisir

Bon, déjà, sur les 1500 interpellés, seul 250 ont été condamnés. En terme d'efficacité, la police n'a pas fait de détails laissant ensuite le soin à la justice de remettre en liberté ceux pour qui aucune charge ne pouvait etre retenu. Ce qui signifie que 5/6 des arrestations n'était pas justifié (un peu de provoc, je sais )

Maintenant, effectivement, tu poses une vraie question: que faire avec ces petits délinquants?
Et si on prenait exemple sur les USA. Sur ce genre de délits mineurs on te laisse le choix (ou plutot au parent de décider pour leur gamin) entre la tolle et l'engagement volontaire dans l'armée (surtout vu le manque d'effectif dont se plaint ce secteur).

Bon, je ne m'attends pas à faire l'unanimité là dessus. Mais au moins, on leur enseignerait certaines valeurs, ils auront une formation scolaire adapté à leur niveau et surtout en petit groupe et enfin, un travail rémunéré et une formation professionnel à la fin de cet engagement.

Voir pour les plus doués, un financement des études à leur 18 ou 20 ans.
Bref, une sorte de peine alternative.

Ce n'est pas une solution miracle et n'allez pas me faire dire qu'il faut envoyer tout le monde en Cote d'Ivoire . Au contraire, ca devrait rester sur le territoire national et ensuite libre à eux plus tard de renouveler leur engagement si ce secteur leur plait ou de retourner à la vie civile.

Bref, voici une solution par exemple qui n'est pas difficile à mettre en place.

Je vais pas te donner non plus toute mes solutions, tu serais capable de les refiler à Sarko

Sérieux, les solutions existent sans verser dans la mouvance hippie ni dans la mouvance frontiste.

Mais c'est pas en établissant l'ecole obligatoire jusqu'à 14 ans au lieu de 16 que l'on va régler le pb. Au contraire, ca donne comme message: enfant des ZEP, l'ecole fera du gardiennage jusqu'à vos 14 ans et après, ouste, du (au?) balai!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Le maire d'une commune de l'Essonne (91) que je connais bien a décidé de supprimer les allocations des familles dont l'un des enfants a été auteur de violences urbaines.

Bien que cette solution me paraisse un peu radicale, je ne la trouve pas si stupide que cela.

Je m'explique : beaucoup de parents touchent des aides pour vivre et contribuer à l'éducation de leurs enfants. Mais en pratique, ils les laissent mener leur vie comme bon leur semble, traîner dans les rues... sans leur donner de réel cadre familial et social...

Si l'on supprime ces aides, on touche un point sensible : l'argent, et on imagine que cela aurait un impact sur la responsabilisation des parents.

Ceci étant, je m'interroge sur la réelle incidence de cette suppression sur le comportement des familles.

De plus, ce qui me gêne dans cette mesure, c'est qu'elle met toutes les familles d'auteurs de violences urbaines dans le même panier alors que beaucoup font tout leur possible pour que les leurs s'en sortent...

C'est peut-être utopiste mais il faudrait faire du cas par cas et arrêter de stigmatiser les situations et les comportements...

Edité par polkaïna le 14-11-2005 à 22:18

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Courrier International

Le Financial Times frappe juste

Citation:
Alors que les partis politiques en France ont exprimé, quoique parfois avec des réserves, leur soutien à la décision du gouvernement d'instaurer l'état d'urgence, plusieurs députés et maires ont déclaré, mardi 8 novembre, qu'ils refuseraient d'appliquer ces mesures", relève le Financial Times. Ainsi, la décision du Premier ministre, Dominique de Villepin d'avoir recours à la loi de 1955, conçue sur mesure lors des "événements d'Algérie", est loin de faire l'unanimité au sein de la classe politique. Pour preuve, le FT reprend les commentaires publiés dans Le Monde, présenté comme "le quotidien de l'élite politique en France", et qui "accusent le Premier ministre d'envoyer un message d'une 'sidérante brutalité' aux jeunes des banlieues, qui sont dans leur grande majorité les enfants d'immigrés d'origine africaine".

Une autre analyse pleine de clairvoyance sur le rôle de la religion dans ces événements

Citation:
INTERVIEW - "La religion n'a rien à voir avec les émeutes"

Pour le sociologue Eric Marlière, chercheur au CESDIP (Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales) et auteur notamment de Jeunes en cité, diversité des trajectoires ou destin commun ? (L'Harmattan, 2005), il n'y a pas de rapport entre les émeutes qui secouent les banlieues et le fait que des jeunes casseurs sont de culture musulmane.

On a lu à plusieurs reprises, ces jours-ci, notamment dans la presse européenne, que les émeutes ayant éclaté dans nos banlieues sont le fait essentiellement de groupuscules de jeunes musulmans qui souhaitent ainsi mener leur djihad personnel contre les symboles honnis de la République laïque. Est-ce que cela correspond à la vérité ?

ERIC MARLIÈRE On ne peut pas dire cela. Les violences sont déclenchées par des motivations sociales et non religieuses, même si de nombreux jeunes qui les provoquent sont effectivement d'origine maghrébine, donc on peut supposer – car il n'y a pas de statistiques en la matière – qu'ils sont de religion musulmane. Ce sont des fils d'immigrés ouvriers qui sont frustrés de ne pouvoir un jour devenir à leur tour des travailleurs, à cause d'une mise à l'écart sociale qui dure depuis vingt-trente ans, des discriminations et du racisme dont ils sont victimes tous les jours. Le fait qu'ils soient musulmans n'est vraiment pas important, ce n'est pas le débat.

Quel est le rôle des autorités religieuses musulmanes dans les émeutes ?

Les religieux tendent à se tenir à l'écart des violences, ils ne les partagent pas et ne s'immiscent dans le débat politique. Même les plus extrémistes, une toute petite minorité, font profil bas ces jours-ci, et ils sont de toute façon marginalisés par l'essentiel de la population musulmane. Parfois, il arrive que les responsables politiques locaux fassent appel aux imams pour intervenir, mais c'est essentiellement pour qu'ils usent de leur autorité morale pour calmer les jeunes et leur rappeler que l'islam condamne la violence et l'anarchie, comme les autres religions monothéistes.

Quel est le profil des jeunes ?

Ce ne sont pas que des voyous. Le malaise est exprimé aussi par de jeunes diplômés qui voudraient s'insérer mais qui n'y parviennent pas, parce que les portes du monde du travail demeurent fermées pour eux. Ces jeunes éprouvent un profond sentiment d'injustice économique, qui se cristallise dans les émeutes. Ils se sentent socialement en insécurité en France, comme s'ils étaient un ennemi intérieur dans leur propre pays. C'est pour cela que je pense que nous ne sommes pas face à un conflit ethnique, mais à un conflit social, animé par des jeunes des classes populaires qui n'ont aucune perspective pour l'avenir. La religion n'a vraiment rien à voir avec cela."

Gian Paolo Accardo

Et un début d'explication à LA QUESTION: Pourquoi Sarko est il aussi méchant

Citation:
Bien que classé à gauche, Index, journal hongrois, ne mâche pas ses mots quant aux émeutiers : "Si les chers immigrés sortent pour incendier, ils ne font qu'exprimer leur culture, n'est-ce pas ? Les Français blancs mangent du fromage et font du synthétiseur, les Français noirs et musulmans incendient. Pas tous. L'immigration a également ses réussites. Mais ceux qui réussissent s'enferment, à l'instar de leurs compatriotes blancs, et attendent l'arrivée des cocktails Molotov par la fenêtre. En revanche, ceux qui les lancent les considèrent comme des collabos."

@ Polka: La loi ne le permet pas. C'est une mesure qui a déjà fait l'objet de jurisprudence et qui sera casser par le Conseil d'Etat. Donc encore un effet d'annonce au mépris de la justice. Mais bon avec l'UMP on commence à avoir l'habitude.

En plus, ça n'aura que pour effet de renvoyer encore plus dans la précarité ses populations. Maintenant, effectivement, les allocations peuvent etre vu comme une indemnité d'éducation.
Mais il me semble au départ que c'était (et c'est encore) une indemnité permettant de stimuler le taux de natalité à la ramasse dans la plupart des pays européens sauf... en France. Donc une allocation intellectuellement déconnecté de l'education et plutot un rapport de pension lié au coût alimentaire d'un enfant qui assurera plus tard une démographie suffisante à soutenir un système social basé sur une natalité soutenu. Donc, ça se discute comme tu le soulignes. Plusieurs points de vue peuvent se confronter.

Mais de toute manière sa mesure est illégale !!!

Edité par Sumatriptan le 14-11-2005 à 22:06

Old Post 14-11-2005 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Mais de toute manière sa mesure est illégale !!!

Et bien justement, au journaliste qui le lui soulignait, ce député-maire a rétorqué qu'il s'agissait d'aides communales alors qu'il le pouvait...
S'agit-il vraiment des allocations familiales du coup comme ça nous l'a été présenté au JT???

Old Post 14-11-2005 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

A tout hasard, ne s'agirait-il pas des fameuses aides de celle qu'on appelle communément "l'assitante sociale" ? ...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai trouvé ça sur le Net à titre d'info :

Citation:
Lundi 14 Novembre 2005

Suspension des allocations: une mesure locale très contestée

Deux associations ont dénoncé lundi la suspension par un maire UMP de l'Essonne des aides municipales aux familles des fauteurs de troubles en banlieue, alors que d'autre voix au sein de la majorité réclament une suspension des allocations familiales.

Le député-maire UMP de Draveil (Essonne), Georges Tron, a annoncé lundi dans un communiqué avoir "donné instruction aux services sociaux de sa mairie de suspendre immédiatement la distribution des aides du Centre communal d'action sociale pour toutes les familles dont un membre aura été à l'origine d'un acte de violence ou d'une dégradation sur un bien public et privé".

Il ne s'agit pas des allocations familiales mais des seules aides communales, à savoir l'"aide alimentaire, complément EDF, aide au secours d'urgence, aide à la cantine, aide aux vacances pour les enfants, aide au financement de médicaments, l'eau, l'énergie, le téléphone", a détaillé l'élu.

A i-Télé, M. Tron a assuré que le Premier ministre "réfléchissait" à une éventuelle suspension des allocations en cas par exemple d'absentéisme: "Dans le cadre des entretiens qu'on a eus avec lui, plusieurs d'entre nous ont évoqué cette piste, et le Premier ministre nous a indiqué très clairement qu'il y réfléchissait".

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a dénoncé "la surenchère populiste" de M. Tron. Pour le Mrap, une telle mesure ne fera "qu'enfoncer des familles en détresse dans la spirale du désespoir".

Avant la décision de M. Tron, son collègue député-maire UMP du Raincy (Seine Saint-Denis) Eric Raoult, s'était déclaré favorable à une suspension "d'un à trois mois" des allocations familiales en cas d'implication d'enfants dans des violences urbaines.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait de son côté demandé mardi dernier aux députés, lors d'un débat sur les banlieues, si les parents n'exerçant pas convenablement leur autorité sur leurs enfants devaient "bénéficier de toutes les allocations".

Face à ces décisions, intentions ou interrogations, l'Union nationale des Assocations familiales (Unaf) a exprimé lundi une opposition très nette.

"Les allocations ont été créées pour compenser les charges des familles et non pour décerner un brevet d'éducation", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

"Dans l'arsenal juridique existant, un dispositif doit pouvoir être mobilisé: la tutelle aux prestations familiales", a estimé l'Unaf, en référence à la nomination possible, sur décision d'un juge, d'un tuteur chargé d'aider la famille à gérer son budget.

Dans l'état actuel, et depuis une loi de janvier 2004 "il n'y a plus la possibilité de suspendre ou de supprimer les prestations familiales en cas d'absentéisme scolaire", a-t-on rappelé au ministère délégué à la Famille.

"En revanche, les parents des élèves fréquemment absents risquent une amende de 750 euros, décidée par le juge, après intervention de l'inspection académique auprès du tribunal", a précisé à l'AFP la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). "Toute modification du système actuel devrait entraîner une réforme de la loi en vigueur", a-t-elle souligné.

Old Post 14-11-2005 22:17
Guru

Déconnecté

Oui j'allais le mettre. Ca confirme donc ce que je disais. Le Maire n'a pas le droit de prendre une telle mesure, surtout depuis 2004 et le gouvernement...Raffarin.

Par contre, la justice peut sanctionner financièrement les parents.

Encore une fois, un élu UMP qui se prend pour un Procureur. Et après on vient donner des leçons à Noël Mamère sur le respect des lois. C'est déplorable!!!

PS: je hais les verts mais il y a des limites à la mauvaise foi :<<

Edit: Caliste, je te taquinais sur Sarko

Old Post 14-11-2005 22:25
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 14-11-2005 à 21:32

Je vais pas te donner non plus toute mes solutions, tu serais capable de les refiler à Sarko

Ce serait au contraire te rendre service : faire appliquer des mesures qui te semblent efficaces.

Et pour l'allusion... ce n'est pas parce que je n'adhère pas complètement à ce que tu écris que j'adhère à ce que Sarko dit. J'ai une vision moins radicale.

Enfin, ton idée n'est pas mauvaise ...

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 14-11-2005 à 22:25
Oui j'allais le mettre. Ca confirme donc ce que je disais. Le Maire n'a pas le droit de prendre une telle mesure (surtout depuis 2004)

Je n'en suis pas si sûre! La loi de 2004 ne visant que l'absentéisme, est-elle transposable à la situation actuelle?

Old Post 14-11-2005 22:28
Guru

Déconnecté

Je te laisse lire cet article pour t'en convaincre: ici

Citation:
Georges Tron, proche de Dominique Villepin. Comme d'autres maires à d'autres époques (Béziers, Aix-les-Bains, Etampes à la fin des années 90 par exemple) il a pris la décision de suspendre immédiatement les aides distribuées par le Centre communal d'action sociale (CCAS) à toute famille dont un membre aura été condamnée par la justice «pour un acte de violence ou une dégradation sur un bien public ou privé». Cela concerne les aides alimentaires, le complément EDF, les secours d'urgence pour les loyers, l'aide à la cantine, aux vacances pour les enfants, aux médicaments, à l'eau, l'énergie, au téléphone. «Il s'agit des aides que la mairie attribue elle-même, sans aucune obligation aux habitants s'estimant en difficulté qui en font la demande», explique le maire. Il assure avoir identifié des fauteurs de troubles comme étant «des habitués de services sociaux».

Jusqu'à présent ces tentatives de mises sous contrôle des allocations ont échoué faute de consensus des intervenants sociaux chargés de gérer ces outils. C'est Pierre Cardon alors député maire UDF de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) qui le premier a déposé une proposition de loi dans ce sens, en 1993, pour les mineurs récidivistes. Les dernières remontent à 1997-98, et c'est le député PS Jean-Marie Bockel, maire de Mulhouse qui l'avait évoqué après les incidents de la Saint-Sylvestre, particulièrement spectaculaires en nombres de voitures brûlées sur les agglomérations alsaciennes. Jean-Pierre Chevènement l'avait soutenu. Le RPR proposait alors d'instaurer «des allocations familiales» à point, comme le permis de conduire.

«Si la droite ne l'a pas fait depuis qu'elle est revenue au pouvoir, c'est que le cadre législatif et constitutionnel est très rigide, note un responsable de la Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF). Pour toucher à l'universalité des prestations familiales, il faut une nouvelle loi. Et au sein de la CNAF, dont la gestion est paritaire, de nombreuses voix s'élèveraient contre, notamment celles des associations familiales proches de l'actuelle majorité et qui ont influencée la politique familiale depuis 2002.»

Bref, au niveau national, ca ne passera pas (pour le moment vu que Sarko a remis la loi en évaluation à l'Assemblée (mais vu que celle ci ne sera pas rétroactive, elle ne s'appliquera pas aux émeutiers).
Quant au niveau local, il y a eu des précédents et ces décisions ont toujours été des ronds dans l'eau. Et même si la CCAS laissait passer, la décision administrative ne pourrait être plus répressive qu'une loi donc cette décision serait cassé pour excès de pouvoir. Donc illégal.

C'est un fumiste ce maire (désolé si c'est ton pote polka ). Au mieux c'est une provocation signée Villepin, genre ballon d'essai, au pire c'est la volonté d'un petit élu de faire parler de lui comme le député UMP qui a déposé une proposition de loi demandant la suppression de la naturalisation, loi anti constitutionnelle par excellence.

Old Post 14-11-2005 22:35
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 14-11-2005 à 22:25
Oui j'allais le mettre. Ca confirme donc ce que je disais. Le Maire n'a pas le droit de prendre une telle mesure, surtout depuis 2004 et le gouvernement...Raffarin.

Par contre, la justice peut sanctionner financièrement les parents.

Encore une fois, un élu UMP qui se prend pour un Procureur. Et après on vient donner des leçons à Noël Mamère sur le respect des lois. C'est déplorable!!!

PS: je hais les verts mais il y a des limites à la mauvaise foi :<<

Edit: Caliste, je te taquinais sur Sarko

Oki pour l'edit je n'avais pas vu ...

Sinon sur l'illégalité de la mesure de M. tron, je crois que tu as tort. Comme l'a écrit polka un peu plus haut c'est une aide communale, donc il est de la compétence et du pouvoir de la mairie de l'allouer ou de la supprimer... au conntraire des allocations familiales qui relèvent elles du niveau national et donc de la compétence de l'Etat.

Enfin, c'est ce que j'ai compris de cet article.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Enfin, c'est ce que j'ai compris de cet article.

Ben moi aussi...

De toute façon, les familles lésées ont été invitées à exercer un recours devant le tribunal administratif contre cette décision... Wait and see...

@ Suma : non, ce n'est pas un pote... loin de là... seulement un amant!

Old Post 14-11-2005 22:41
Guru

Déconnecté

Bah non, les nombreux précédents montrent que cette mesure n'a jamais abouti car le maire n'est pas seul décisionnaire. Et en plus, la supériorité des normes rendrait (à mon avis mais je ne suis pas juriste ) illégale cette décision.

Si la loi interdit la suppression des allocations familiales, un réglement ne peut être plus répressif, non?

Edit: Au lieu de faire des exploits sous la couette, tu aurais mieux fait de lui enseigner les fondements du droit , passive et fainéante en prime!!!

Old Post 14-11-2005 22:43
Guru

Déconnecté

Citation:
Si la loi interdit la suppression desallocations familiales, un réglement ne peut être plus répressif, non?

Ça d'accord mais ici, il s'agit ici d'aides COMMUNALES comme le souligne caliste!

Pour le reste, no comment!

Old Post 14-11-2005 22:47
Il est actuellement 04:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.021953 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.