|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 25-01-2008 à 12:41
Effectivement, la liberté d'expression n'est pas négociable. Et ce precepte doit s'appliquer qu'elle que soit la religion.
Aujourd'hui en France, la société et parfois la justice ont des grilles de lectures différentes en fonction de la religion attaquée.
Il suffit de voir le comparatif fait sur les propos d'Ardisson pour s'en convaincre. | je suis assez, pour ne pas dire complètement, d'accord avec ça.
je suis également régulièrement choqué de voir qu'une république soi-disant laïque comme la république française se comporte encore comme la fille aînée de l'église, que ce soit à propos des préfets à la messe ou à propos du voyage de sarkozy chez le pape.
si je n'arrive plus à supporter dieudonné, ce n'est pas à cause de son sketch sur le rabbin (et les réactions à ce sketch montrent bien la différence de traitement entre les religions) mais à sa dérive politique récente.
comme je l'ai dit plus haut, pour moi tous les extrémismes religieux sont condamnables car sous prétexte de respect ils cherchent à imposer leurs propres règles à toute la société.
par rapport à charlie hebdo et aux caricatures, c'est bien mal connaître ce journal que de croire qu'il ne s'attaque qu'à l'islam (t'as jamais vu de religieuses dessinées par cabu, sinon tu changerais d'avis).
et enfin, sur la différence de traitement entre les religions, il me semble à te lire depuis pas mal de temps, que toi-même tu as des tendances à faire exactement ce que tu reproches aux occidentaux en général, et que tu ne devrais pas reprocher à zakath ou à moi par exemple, car on fait partie, avec habemuspampam j'en suis certain, des gens qui "bouffent du curé" autant que de l'imam ou du rabbin.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|