Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 24-01-2008 à 00:14
Et après on donne des lecons de respect.

Je ne vous ai pas vu quand Dieudonné après ses victoires en 1ere instance s'est tapé toutes associations en appel parce qu'elles voulaient pas le lacher.

pas un mot non plus sur l'interdiction de la publicité si dessus.

Pffff, deux poids, deux mesures.

pas capté ta remarque là ? qui donne des leçons de respect ? je comprends pas ? peux-tu élaborer ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2008 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Cf la remarque d'habemus qui traite des associations religieuses de morpions parce qu'elle exerce un droit republicain.

Où etait il pour les autres affaires dans le meme genre mais touchant d'autres religions (cf mes posts et notamment la pub benneton passé sous silence).

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2008 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

la religion c'est comme la drogue, c'est de la merde ... sauf que depuis le début de l'humanité ça tue beaucoup plus !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-01-2008 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

la religion ne m'emmerde pas, tant que ça reste quelque chose de personel.
Ce sont les prosélytes de tous poils qui m'emmerde.

Pour revenir sur la différence de traitement des "affaires",
Est ce que selon la situation dans laquelle on se trouve "humour"/ publicité/ "caricatures"; la liberté d'expression est plus "défendable"?

Si les médias les traitent différement, la justice a l'air plutôt constante elle

Sinon, la photo qui detourne la sène de Leonard de Vinci, je vois pas ce qu'elle a de choquante pour les chrétiens...? (si quelqu'un voit...)

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2008 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le problème avec la religion, c'est que ça tourne la plupart du temps au prosélytisme, il suffit de lire l'histoire pour s'en convaincre.
et je ne fais pas de distinguo entre chrétiens et musulmans, si des deux côtés il ya beaucoup de gens qui pratiquent leur foi de manière personnnelle, il n'en reste pas moins qu'une poignée d'agités intégristes suffit (avec bien souvent la complicité d'un peuple passif et facile à manipuler) pour foutre le bordel, qui en europe au temps de l'inquisition, qui au moyen orient, qui en iran, au pakistan ou en afghanistan, qui aux états-unis avec les liigues bien pensantes et les sectes de tout poil.

je maintiens donc : la religion c'est comme la drogue, c'est de la merde ... sauf que depuis le début de l'humanité ça tue beaucoup plus !

Old Post 25-01-2008 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-01-2008 à 09:55
Cf la remarque d'habemus qui traite des associations religieuses de morpions parce qu'elle exerce un droit republicain.

Où etait il pour les autres affaires dans le meme genre mais touchant d'autres religions (cf mes posts et notamment la pub benneton passé sous silence).

Effectivement, je te l'accorde bien volontiers, j'ai été un peu excessif envers les morpions qui ne méritaient cette comparaison.

Et pour répondre à ta question, je ne fais aucune différence entre les religions.
Pour les religions, quelles qu'elles soient ne sont que des formes modernes des mythologies anciennes.
On nous casse plus les c......s avec Jésus ou Mahomet qu'avec Zeus, Thor ou Osiris et pourtant ce sont, grosso modo, les mêmes.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2008 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Que je te resume mon point de vue:

Que l'on condamne les malades qui brulent des ambassades et se font exploser dans les rues d'Alger au nom de la religion est une chose.

Que l'on condamne (ou insulte) des associations pacifiques qui se trouvent choquer et demande à la justice de dire le droit, là on passe dans une forme de tyrannie.

Oui, ces caricatures ont choqué. Et non, on ne doit pas négocier la liberté d'expression.

La justice est constante et si l'association ne l'a pas compris, elle l'apprendra à nouveau en appel.

Il s'agit là d'un processus pacifique et républicain qui honore notre société.

Par contre, contrairement à vous, ce n'est pas de voir charlie hebdo poursuivi qui me choque (puisqu'ils ont gain de cause au final), c'est de voir les préfets de la république dans les églises le jour de la mort du pape.

C'est de voir des pubs interdites car touchant à l'icone de jesus.

C'est de voir un certain cercle détruire la carrière d'un humoriste pour un sketch alors que la justice ne le condamnera jamais. Au contraire, la justice condamnera pour racisme ceux là même qui l'ont attaqué.

Sans parler de l'absence de réactions de la société quand un "intellectuel" comme Finkelkrault nous explique en quoi les musulmans sont des animaux.

Ou encore, la réaction disproportionnée des "intellectuels" quand un petit prof de philo écrit un torchon sur l'islam et qu'un abruti le menace au nom de dieu, lui faisant par la meme une publicité d'enfer.

Effectivement, la liberté d'expression n'est pas négociable. Et ce precepte doit s'appliquer qu'elle que soit la religion.

Aujourd'hui en France, la société et parfois la justice ont des grilles de lectures différentes en fonction de la religion attaquée.

Il suffit de voir le comparatif fait sur les propos d'Ardisson pour s'en convaincre.

Old Post 25-01-2008 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@Suma: qui attaques-tu ici ? Parce que si tu vas voir le topic sur la mort du pape, il me semble qu'on avait bien protesté avec vigueur contre tout ce que tu dénonces. Il ne me semble pas qu'il y ait favoritisme ici, et que les chrétiens soient préférés aux musulmans.

Après, je suis bien d'accord avec toi que la société française a une vision très réductrice du monde musulman et que sous couverts d'anti-islamisme, c'est bien souvent du bête racisme qui se cache. Mais dénoncer cet état de fait en le reproduisant symétriquement me paraît être une erreur complète (et franchement, les histoires de Dieudonné me sortent par les yeux, je n'ai rien à foutre de ses blagues vaseuses, tout comme je n'ai rien à foutre qu'on caricature le prophète, et ça ne fait de moi ni un raciste, ni un anti-musulman, ni un antisémite).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2008 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce qui m'étonne c'est la vigueur avec laquelle on a enterré Dieudonné et avec quelle vigueur les mêmes intellectuels sont venus défendre le torchon du prof de philo.

Et là aussi, les réactions du forum sont assez équivoques.

Je me moque de dieudonné. d'ailleurs, je ne suis pas croyant. Mais on ne doit traiter différemment les gens la religion qu'ils critiquent.

Et les réactions sur le forum ont été équivoques concernant ces 2 affaires. Toi le premier.

Old Post 25-01-2008 12:56
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Ah bon ? Cite moi des messages, alors, parce que ça ne me dit rien. Et je ne crois pas avoir défendu ledit prof de philo, dont ce que j'avais lu de la prose était franchement nauséabond.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2008 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu as défendu sa liberté d'expression.

Il n'en a pas été de meme avec dieudo.

Edité par Sumatriptan le 25-01-2008 à 15:19

Old Post 25-01-2008 14:51
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-01-2008 à 12:41
Effectivement, la liberté d'expression n'est pas négociable. Et ce precepte doit s'appliquer qu'elle que soit la religion.

Aujourd'hui en France, la société et parfois la justice ont des grilles de lectures différentes en fonction de la religion attaquée.

Il suffit de voir le comparatif fait sur les propos d'Ardisson pour s'en convaincre.
je suis assez, pour ne pas dire complètement, d'accord avec ça.

je suis également régulièrement choqué de voir qu'une république soi-disant laïque comme la république française se comporte encore comme la fille aînée de l'église, que ce soit à propos des préfets à la messe ou à propos du voyage de sarkozy chez le pape.

si je n'arrive plus à supporter dieudonné, ce n'est pas à cause de son sketch sur le rabbin (et les réactions à ce sketch montrent bien la différence de traitement entre les religions) mais à sa dérive politique récente.

comme je l'ai dit plus haut, pour moi tous les extrémismes religieux sont condamnables car sous prétexte de respect ils cherchent à imposer leurs propres règles à toute la société.

par rapport à charlie hebdo et aux caricatures, c'est bien mal connaître ce journal que de croire qu'il ne s'attaque qu'à l'islam (t'as jamais vu de religieuses dessinées par cabu, sinon tu changerais d'avis).
et enfin, sur la différence de traitement entre les religions, il me semble à te lire depuis pas mal de temps, que toi-même tu as des tendances à faire exactement ce que tu reproches aux occidentaux en général, et que tu ne devrais pas reprocher à zakath ou à moi par exemple, car on fait partie, avec habemuspampam j'en suis certain, des gens qui "bouffent du curé" autant que de l'imam ou du rabbin.

Old Post 25-01-2008 15:56
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

D'accord avec toi Héros, mais je fais une exception pour ces deux là, je ne les boufferai pas, ils sont trop sympas.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

A cause des religions, l'humanité a oubliée son passé et vit encore aujourd'hui dans un obscurantisme total. Rien que pour ce crime, l'etre humain a regresse durant 8 000 ans environ et perdu le savoir ancien de l'homme.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 01:13
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oh que non!!!

Crois moi, je bouffe de l'imam autant que du curé.

Mais a cause de ce déséquilibre, je me retrouve à défendre l'imam non pas à cause de sa religion mais par principe d'égalité de traitement.

Et puis c'est plus pernicieux que cela. En attaquant une religion, c'est une catégorie de personnes que l'on attaque par assimilation.

Et même si tu n'es pas religieux, tu te retrouves entrainer dans cette dérive.

Donc, tu prends parti.

En fait, on t'oblige à choisir ton camp.

Old Post 30-01-2008 14:33
Il est actuellement 22:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <<   <   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.027718 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.