|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
Citation: Il y a quelques semaines, beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une rumeur sans fondement. D'un voeu pieu. Mais il semblerait pourtant que la piste Claude Makelele envisagée par le Paris-SG soit des plus concrètes, selon les informations de L'Equipe. Le joueur de Chelsea et son entourage ont en effet été sondés depuis. Et Paris y réfléchit des plus sérieusement. Pourtant, l'affaire est loin d'être simple. La priorité est d'abord de renforcer l'arrière-garde parisienne. De plus, les émoluments du joueur de Chelsea restent extrêmement élevés. Enfin, ceci expliquant sans doute en partie cela, l'éventuelle venue de l'ancien Madrilène ne fait pas encore l'unanimité au sein de la cellule de recrutement du PSG. Une décision est attendue dans la quinzaine.
Armand prolonge
Par ailleurs, Sylvain Armand va rester Parisien. Courtisé par Lyon pour remplacer Eric Abidal, l'ancien Nantais a décidé de ne pas aller au bras de fer avec ses dirigeants et va prolonger son contrat avec le club de la capitale et sera désormais lié avec Paris jusqu'en 2011. Sur ce point, Paul le Guen a confirmé la nouvelle jeudi à Montreuil-sur-Mer : « Armand m'a dit, samedi dernier, qu'il était très content de rester. Je le répète, personne n'est intransférable. S'il y a une offre de 20 millions d'euros pour un joueur, je suppose qu'on l'étudiera. Mais il y a des joueurs dont on veut qu'ils restent plus que d'autres. »
|
si makelele vient.. 
Citation: Comme annoncé ces derniers jours, Marama Vahirua a été transféré pour trois saisons au FC Lorient. L'attaquant, reconverti la saison dernière meneur de jeu par Frédéric Antonetti, était sous contrat jusqu'en 2010. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais il tournerait autour du million d'euros. Vahirua, 27 ans, à Nice depuis 2004, a pris l'avion vendredi matin pour Lorient et a passé la visite médicale avant de signer son contrat.
|
Citation: Arsenal a semblé tenir un temps la corde sur le dossier Nicolas Anelka. Désormais, c'est Valence qui se trouve en bonne position. Du côté de Londres, Arsène Wenger a du mal à convaincre ses dirigeants de recruter l'attaquant de Bolton pour remplacer Thierry Henry parti sous les cieux de Barcelone. Gunner de 1997 à 1999, Anelka semble payer son départ avec fracas au Real Madrid en 1999, et le board londonien reste réticent à l'idée lui accorder de nouveau sa confiance. Chat échaudé...
D'ailleurs, Anelka, qui n'a jamais affiché de nostalgie particulière pour Arsenal, ne cache pas son attrait pour Valence. « Valence est un grand club, confie l'international français. Allez là-bas me tente beaucoup pour essayer de gagner la Liga et de qualifier le club pour la Ligue des champions (Valence disputera le 3e tour préliminaire en août). » Le club espagnol discute avec les représentants du joueurs sur un contrat de quatre ans même si les dirigeants valencians ne sont pas encore entrés en contact avec Bolton. La hauteur de la barre est connue : elle se monte à15 millions d'euros. En attendant, Anelka rejoindra ses Wanderers en Corée du Sud pour poursuivre la préparation. À moins que...
|
Citation: Premières fritures sur la ligne à Paris. Jeudi, Paul Le Guen, l'entraîneur du Paris-SG, regrettait l'absence de Fabrice Pancrate et, plus encore, le silence de ce dernier. « Depuis que nous avons repris, je n'ai aucune nouvelle de lui, ne décolérait pas Le Guen, c'est incroyable ! Il n'a pas daigné appeler au début ni même maintenant. Evidemment, il ne va pas intégrer le groupe quand il rentrera, il ira avec Bertrand (ndlr : Reuzeau) très vite avec la CFA. Ça me dépasse. Quinze jours sans donner de nouvelles, sans demander une autorisation, sans s'entraîner et son agent qui me dit qu'il a commis une faute, je vais lui expliquer ma façon de voir les choses. J'ai demandé au club de prendre des sanctions.» Fermez le ban !
Fabrice Pancrate, actuellement en vacances aux Antilles, estime ne pas avoir manqué à ses obligations comme il le confie à L'Equipe de ce vendredi. Selon lui, les dates à prendre en compte sont celles du calendrier espagnol puisque ayant été prêté la saison passée au Betis Séville. « Le Championnat d'Espagne s'est terminé le 17 juin alors qu'à Paris, la L1 s'est achevée le 26 mai. Pour me remettre de ma blessure (entorse du ligament interne du genou droit), j'ai travaillé comme un fou, je me suis entraîné jusqu'au bout de la saison à Séville, les justificatifs de l'hôtel en attestent. Alors pourquoi n'aurais-je dû être en vacances que du 17 au 27 juin ? Pourquoi juste dix jours quand les autres joueurs du PSG avaient droit à quatre semaines ? Le coach ne peut pas parler de collectif et ne pas loger tous les joueurs à la même enseigne. Je vais rentrer mardi et déjà, je n'aurais eu que trois semaines. »
Quant aux critiques de son entraîneur sur l'absence de communication de sa part, l'attaquant parisien renvoie du tac au tac. « Mais c'est lui qui n'avait qu'à m'appeler ! Un joueur n'a pas à appeler son entraîneur. C'est le coach qui informe les joueurs du programme de la reprise. Depuis le début, il manifeste de l'indifférence à mon endroit. Il veut m'envoyer
|
si ca pouvait se solder par un depart de pancrate  

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|