Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 13-11-2013 à 11:56
Effectivement, n'importe qui souhaitant acheter un smartphone de plus de 350 euros devrait prendre le Nexus 5, à mon sens. Excellent rapport qualité/prix. Pas encore commandé, mais j'y compte bien avant la fin de l'année.

Pour ma part, je compte changer mon Galaxy Nexus pour prendre le Nexus 5 car ce dernier a la 4G, et qu'on trouve des forfaits 4G sans engagement à moins de 30 euros par mois !

Ben moi j'aime de moins en moins google et sa macrophagie des données personnelles !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2013 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Pas faux... mais en même temps le choix est un peu limité : Apple ou Microsoft, ne font hélas pas mieux de ce côté-là.

Sinon LG fait tout de même partie du peloton de tête niveau téléphonie... Ils se tirent la bourre avec les autres, notamment Samsung qui dépasse tout le monde en terme de ventes aujourd'hui, mais niveau qualité / pointe de technologie, LG s'en sort très bien.
Ils ont juste eu quelques modèles qui avaient moins la cote, mais ça ne veut rien dire.
C'est un secteur qui bouge trop vite : regarde Nokia premier il n'y a pas si longtemps, Blackberry, feu Ericsson... Les premiers se font larguer, d'autres émergent comme les chinois Huawey, ZTE, ou encore des petits comme Xiaomi, etc.
C'est dur d'arriver à suivre.

Sinon le G Flex est prometteur aussi... et il y a des rumeurs comme quoi Apple allait aussi se mettre aux smartphones courbes (très utile).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2013 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 13-11-2013 à 18:36
Pourtant, c'est du LG et c'est pas top LG en téléphonie, non ?

Je rejoins jadiboo sur ce point. LG ne faisait pas de *bons* smartphones avant, en effet. Mais depuis qu'ils se sont mis en collaboration avec Google pour le Nexus 4 et maintenant le Nexus 5, ça a complètement changé. Et le rapport qualité prix est tout simplement "normal"

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2013 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Petit retour d'expérience sur le Nexus 5 :

Il est très réactif :
- les applications démarrent instantanément,
- navigation très fluide il capte très bien le réseau Free via itinérance Orange, internet est accroché de suite avec une navigation aussi rapide que sur PC et encore en 3G.
- L'écran tactile est également très sensible, à peine l’icône est frôlée que la demande est honorée.
- j'ai installée une douzaine d'applications utiles sans problème.
- Côté téléphonie, écoute nette
- messagerie et email : un vrai plaisir à composer. Avec les touches sensibles du clavier virtuels, c'est rapide. De plus le clavier est bien adapté aux gros doigts ( l'écran est de 5 pouces y fait beaucoup). Avec le Sony, il fallait sans arrêt que je corrige.
- Connectable facilement par USB, Wifi et bluetooth. La mémoire interne est reconnue comme un disque dur avec tous les dossiers adéquates : musiques, sonneries, jeux etc...
- autonomie : je l'ai gardé 48 heures allumé sans le recharger. Pendant cette période, j'ai téléphoné un peu plus d'une demi-heure, j'ai surfé 20 minutes, j'ai téléchargé 12 applications, j'ai paramétré le téléphone, j'ai joué une heure à la contrée. Il restait un tiers d'autonomie.
Avec le Sony, il n'aurait pas tenu 6 heures.
- photo : correct sans plus mais facile et pratique à prendre en main.
- mémoire : c'est à chacun de voir en fonction de son utilisation. Je ne stocke ni musique ni vidéo. Les photos que je suis amené à prendre sont envoyées automatiquement sur Dropbox J'ai juste besoin de mémoire pour quelques applications et leurs mises à jour.
C'est sûr que les gros consommateurs de multimédia ont tout intérêt à prendre 32 go.

Côté défauts :

L'écran se salie très facilement.
En extérieur par grosse lumière ( en plein soleil) , on ne voit rien du tout à moins d'ajuster sans arrêts les paramètres d'affichage.

La qualité de fabrication est assez perfectible. Les plastiques ne semblent pas très robustes. A mon avis, s'il tombe par terre, il aura du mal à s'en remettre. Une housse de protection parait donc indispensable.
Le cordon et l'entrée USB n'inspire pas confiance. La fiche mini usb s'insère trop facilement dans les 2 sens du port du téléphone ! Sauf qu'il y a bien un mauvais sens et que le port finira par s'abimer. J'ai fait un repère sur le cordon afin de ne pas me tromper.

En conclusion , j'en suis très satisfait. Niveau qualité/prix, c'est de la bombe. Il faut juste être un peu soigneux. En tout cas par rapport à l'xpéria arc s qui valait le même prix que le Nexus, c'est le jour et la nuit.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2013 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Merci KS de m'avoir répondu mais en quoi un partenariat avec un moteur de recherche+++ améliore la qualité de fabrication ??? C'est google qui investit dans l'usine ? Mouaif.... je ne suis pas convaincu..

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2013 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Ce n'est pas l'association avec Gogol qui change la donne, mais c'est depuis cette association que les choses ont changé...
Enfin pour moi elles n'ont pas réellement changé, à part la popularité. LG faisait déjà de bons téléphones mais n'avait pas une super cote ici.
Autant que je sache, les seuls reproches qu'on faisait à leurs téléphones avant étaient surtout leurs dalles tactiles qui n'étaient pas très réactives. Problème résolu depuis longtemps.
Mais en Corée, LG est aussi présent que Samsung, et a toujours ambitionné d'augmenter ses parts de marché global...

Sinon pour le Nexus 5, dans ma petite minute de manipulation, je l'ai fait tomber ! lol...
Il n'a rien eu du tout (heureusement !), d'une part parce que le plastique rend aussi le téléphone assez léger, et d'autre part parce que du haut d'un bureau (80 cm), le risque n'est pas très grand.
En revanche si on le fait tomber sur le bitume et du côté du verre (comme les tartines : toujours du mauvais côté), là évidemment les risques de casse sont plus élevés... Mais le constat est valable pour tous les smartphones, donc on ne peut pas faire ce reproche au Nexus 5.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2013 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Vous désirez passer à ANDROID et vous avez un IPHONE ?
Voici un guide rédigé par le PDG de Google afin de vous aider dans la migration de vos données:
https://plus.google.com/+EricSchmidt/posts/JcfVoJhW2Kw

Citation:

Eric’s Guide: Converting to Android from iPhone

Many of my iPhone friends are converting to Android. The latest high-end phones from Samsung (Galaxy S4), Motorola (Verizon Droid Ultra) and the Nexus 5 (for AT&T, Sprint, T-Mobile) have better screens, are faster, and have a much more intuitive interface. They are a great Christmas present to an iPhone user!

Here are the steps I recommend to make this switch. Like the people who moved from PCs to Macs and never switched back, you will switch from iPhone to Android and never switch back as everything will be in the cloud, backed up, and there are so many choices for you. 80% of the world, in the latest surveys, agrees on Android.

1. Set up the Android phone
a) Power on, connect to WiFi, login with your personal Gmail account, and download in the Google Play Store all the applications you normally use (for example, Instagram).
b) Make sure the software on the Android phone is updated to the latest version (i.e. 4.3 or 4.4). You should get a notification if there are software updates.
c) If you are using AT&T, download the Visual Voicemail app from the Play Store.
d) You can add additional Gmail accounts now or later.

At this point, you should see all your Gmail, and be able to use any apps and they should work well. Be sure to verify this.

2. Update your iPhone or iPad
a) Power on, connect to WiFi, make sure your Gmail is logged in, and upgrade all of the iPhone software to the latest iPhone software release (typically iOS 7+).
b) Check that you are using iCloud to back up contacts. Go to iCloud (in Settings) and enable that for contacts (“on”). If not using iCloud, go ahead and sign up for it. (The latest Mavericks requires the use of iCloud for Mac users if you want to transfer contacts.)
c) For your personal Gmail account, in Settings/Mail, turn on sync for contacts. In the latest iOS, this should sync your Gmail contacts and iPhone contacts.
d) In Settings/Messages, turn “off” iMessage, as that messenger is an iPhone-to-iPhone messenger and if its on your iPhone friends texts won’t make it to Android. Your iPhone will still use SMS messaging to reach your friends if you use the iPhone after this change.
e) Make sure your iPhone is fully synced to the Mac iTunes. Your photos and music should all be backed up on your Mac when this is done. Go ahead and verify that on the Mac and the iPhone.

At this point you should see all your Gmail, have your apps, and have your contacts in the Android phone. If the contacts are not in the Android phone, manually download the contacts as follows on your Mac:
a) Go to apple.com/icloud, login with your Apple ID, and click on contacts
b) In the lower-left corner, click on the wheel, and “select all” the contacts and “export” the vCard into a vCard file (in Downloads).
c) In a browser, go to gmail.com, click on the Mail button and select “Contacts”. You should see a list of your Gmail contacts. Import the vCard file into Gmail/contacts using the “Import contacts” command and it should have manually added your contacts. Delete any duplicates or use the “More / Find & merge duplicates” function.

At this point you have your Gmail, apps and contacts on the new phone. Also verify this.

3. On your Mac, connect your music to Google:
Download Google Music Manager onto the Mac, and run it. Music Manager will upload your iTunes music to the cloud. The standard version is free and handles most iTunes libraries. You will need to sign up for Google Wallet and give your credit card information, but it’s free. Be sure the music is going to your personal Gmail account above. See https://support.google.com/googleplay/answer/1075570

With the above complete, you should have your Gmail, apps, contacts, and music all moved over. Verify this on the Android phone :-)

4. Take the SIM out of the iPhone and insert it into Android. You may need an adapter (from nano-SIM to micro-SIM), but then reboot the Android and you are all set ! For texting either use the Messenger app in earlier releases or the “Hangouts” app in Android 4.4.

Comments and additions welcome ! Eric

PS. Photos on your iPhone
If you have pictures on your iPhone, you will have to first copy them over to the Mac and then sync the iPhone with iTunes. See http://support.apple.com/kb/HT4083

It’s probably easiest to backup your iPhone photos to the Mac, but not copy the old photos to the Android phone. New photos you take on the Android phone will automatically be backed up to your photos in the Gmail account (iAuto-Upload is normally enabled) so no action is required. If the old photos are important, send them to Gmail and download into the Android phone or upload them to Google+.

PPS. Some general advice

Be sure to use Chrome, not Safari; its safer and better in so many ways. And it’s free.
https://www.google.com/intl/en/chrome/browser/

Be sure to use two-factor authentication for your Gmail and Google accounts. Makes it very hard for someone to break into your Gmail. Also free.
https://support.google.com/accounts...4?hl=en

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2013 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Pour ceux qui hésitent à passer au NEXUS 5 voici un test:
http://www.anandtech.com/show/7517/...-nexus-5-review

Plus d'infos sur le Nexus 5 ici:
http://www.generation-nt.com/androi...te-1823852.html
http://www.pcinpact.com/news/84763-...et-corrigee.htm

Bonne nuit Europe.

Old Post 05-12-2013 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Si vous ne savez pas quel smartphone choisir voici un comparatif de chez TOM'S HARDWARE:
http://www.tomshardware.fr/articles...te,1-46441.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 14-12-2013 19:04
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

-Tom’s Guide : duel entre iOS 7 et Android 4.4:
http://www.tomshardware.fr/articles...le,1-46495.html

Le pour et le contre de chaque OS pour smartphone et tablette.

Bonne nuit Europe.

Old Post 21-12-2013 18:11
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Quelqu'un a pris le Nexus 5? Il en est content?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2014 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

shakes808080

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 07-01-2014 à 15:43
Quelqu'un a pris le Nexus 5? Il en est content?

J'ai failli craquer, et finalement, ça sera un LG G2 16Go, pour moins de 400€ chez priceminister.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2014 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Le vrai espace disque disponible sur les smartphones 16 Go

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2014 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

shakes808080

Citation:
Message écrit par eugene, le 24-01-2014 à 11:00
Le vrai espace disque disponible sur les smartphones 16 Go

les liens directs vers les images d'un article sont généralement protégés.
Voici un article qui en parle :
http://www.tomshardware.fr/articles...tml#xtor=RSS-11

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2014 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: shakes808080

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 24-01-2014 à 17:30
les liens directs vers les images d'un article sont généralement protégés.

Ah bon ?

Je n'ai pas l'impression

Old Post 24-01-2014 21:16
Il est actuellement 05:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.032803 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.