Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Ca fait mal au cul, mais le seul moyen pour que les gens roulent moins.

Depuis que l'essence est aussi chère, il y a moins de voiture sur les parking du campus et c'est plus sûr. (pas encore mieux respirable mais on devrait y arriver )

Ils marchent 15 minutes au lieu de faire 4 minutes de voiture ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2008 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 20-05-2008 à 00:06
Ca fait mal au cul, mais le seul moyen pour que les gens roulent moins.

Depuis que l'essence est aussi chère, il y a moins de voiture sur les parking du campus et c'est plus sûr. (pas encore mieux respirable mais on devrait y arriver )

Ils marchent 15 minutes au lieu de faire 4 minutes de voiture ...

Dans ce cas là je ne dis rien mais quand tu es obligé de prendre ta voiture pour aller travailler parce que tu ne peux pas faire autrement!!!!!
Pour que les gens roulent moins... ce qui revient à dire que les gens ne pourront plus partir en vacances aussi car au delà du prix de l'essence pour leur voiture, les billets d'avion aussi augmentent et c'est pas la sncf qui va alléger tout ça... même pour les gens qui prennent des congés en France.
Mais j'admets qu'il y en a qui prenne leur voiture pour aller chercher leur baguette de pain à 800m...
Moi le campus, j'y allais pas tout court!!!!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QmqpGZv0YT4&hl=fr"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QmqpGZv0YT4&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est une vaste blague cette histoire de pétrole. Aux US, les stocks n'ont jamais été aussi haut (preuve qu'il n'y a pas de pénurie) et de nombreuses marques de gros 4x4 genre Dodge propose de garantir le prix à 2,99 dollars le gallons à l'achat d'un véhicule.

Et pendant ce temps en France? Total et l'Etat se gave.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-05-2008 à 11:57
C'est une vaste blague cette histoire de pétrole. Aux US, les stocks n'ont jamais été aussi haut (preuve qu'il n'y a pas de pénurie) et de nombreuses marques de gros 4x4 genre Dodge propose de garantir le prix à 2,99 dollars le gallons à l'achat d'un véhicule.

Je plussoie...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-05-2008 à 10:57

tu blagues j'espere???

Si t'as un tout petit peu de notion de physique, tu sais que la production ne peut que diminuer...

A ton avis ils stockent pourquoi? Peut etre justement pour faire "tampon". Pendant que ceux qui n'auront pas de stocks seront en galere, les US pourront toujours se remplir les poches, ou dépenser moins...

En tout cas j'espère vraiment que tu déconnes, paske ce sont des raisonnements comme ceux la qui sont très dangereux

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-05-2008 à 10:57

j'ai ri

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 20-05-2008 à 13:11
tu blagues j'espere???

Si t'as un tout petit peu de notion de physique, tu sais que la production ne peut que diminuer...

A ton avis ils stockent pourquoi? Peut etre justement pour faire "tampon". Pendant que ceux qui n'auront pas de stocks seront en galere, les US pourront toujours se remplir les poches, ou dépenser moins...

En tout cas j'espère vraiment que tu déconnes, paske ce sont des raisonnements comme ceux la qui sont très dangereux

Oui, oui, je blague. Tout comme les milieux financiers et le gvt quand ils ont annoncé leur stocks. Tout comme l'OPEP qui a annoncé qu'ils n'augmenteront pas la production, pour preuve, les stocks us ont augmenté et que le prix du pétrole et du à... la faiblesse du dollar et c'est cette faiblesse qui a exploser tout les prix des matières premieres libellés en pétrole.

Au lieu de jeter la pierre, vérifie la poutre...

@ Cybernet: content de te faire rire.

Old Post 20-05-2008 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Peu importe quand, la production va diminuer...

Il est physiquement impossible de continuer à augmenter la production puis de passer du maximum à 0

Bref, soit on continue de consommer comme des malades, de produire comme des malades, avec un prix de pétrole tres faible, et le maximum de production sera atteint très vite. On a du pétrole bon marché immédiat mais pour peu de temps.

Soit on augmente les prix, bride la consommation, et le maximum de production est décalé. On profite du pétrole plus longtemps, même s'il est plus cher

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 20-05-2008 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le problème que l'on a tendance à oublier, c'est que le prix du pétrole a doublé en 1 an.

Or, on a toujours pas atteint le fameux pic dont tu parles, les stocks US sont large, etc...

A ma connaissance, la pénurie serait plutot en raffinerie où il y a un manque cruel.

Mais en aucun cas ca n''explique cette augmentation frénésique des prix des MP.

J'avais prévenu quand certains se glorifiaient de voir le dollar se casser la gueule. J'avais prévenu que c'est le reste du monde qui subirait le dollar faible.

Et bien ca n'a pas loupé.

En Europe, les prix du pétrole ont augmenté plus qu'aux US alors que l'euro est censé nous protégé (tu parles, total prend l'excuse de la hausse du pétrole pour augmenter ses prix. Et jamais ils ne reviendront en arriere tant que vous etes pret à payer 1,5 euros le litre et plus).

Je reprend l'offre de dodge (3 dollars le galon), ca fait le litre d'essence US à 0,52 euros.

En France, on vous le facture 1,52 euros soit 3 fois plus cher. Pourtant on achete au même prix le baril.

Tu vois pas le probleme? tu acceptes de payer cher pour en avoir plus longtemps??? C'est bien, tu as accepté gentillement les betises que l'on veut te faire croire.

Le probleme du pétrole n'en ai pas un (à moyen terme j'entends). Le probleme du petrole c'est les emissions de CO2. Pas sa production.

Et perso, ca me gonfle de devoir payer 3 fois plus qu'un ricain pour me déplacer. Surtout quand j'entends la Marie Chantal de bercy nous conseiller de faire du vélo

Old Post 20-05-2008 19:50
Guru

Déconnecté

Tu avais prévenu??? Mais tout le monde le sait que le dollar faible profite avant tout aux US, et s'ils ne réagissent que mollement, c'est pour cette raison...

Et le prix de l'essence a bien plus augmenté aux US qu'en France, contrairement a ce que tu dit

Et oui, tant que les gens payent, on peut monter les prix, c'est le principe de l'offre et de la demande... On monte les prix, si les gens acceptent, c'est qu'on peut encore monter...

Et 3 dollars le galon c'est largement inférieur aux prix a la pompe constatés actuellement aux US

http://www.america-dreamz.com/conse...rburant_usa.php

Pour le 8 mai les prix tournent entre 0.6 et 0.7 euros par litre (3.5 à 4 dollars le gallon)

quand on sait qu'en France les taxes représentent près de 60% du prix à la pompe, si on enlève les taxes, on retrouve exactement le même prix au litre...

Bref quand le baril prends 10%, on voit une augmentation de 10% aux US, et de 6 % en France environ actuellement (et oui la TIPP est fixe)

Dans un contexte de prix de carburant qui augmente :
- soit l'augmentation est une conséquence des producteurs, alors l'argent part dans les pays producteurs, et la richesse du pays s'évade
- soit tu montes artificiellement le prix de l'essence dans ton pays. Les gens réduisent leur consommation tout autant que dans le cas 1 mais l'argent reste dans le pays. De plus étant donné qu'on commence a réduire notre consommation plus tôt, on prend de l'avance par rapport aux autres pays gros consommateurs. On affronte les problèmes avant qu'ils ne deviennent insurmontables car liés justement à ce putain de pic de production, qui ne pourra pas être remis en question, lui...

Bref au lieu de se revolter et nier la réalité qui est que d'ici quelque temps (3 ans selon certains 15 selon les scientifiques les plus optimistes) on sera clairement dans la merde, il faut anticiper

Renouveler un parc automobile ça prend 8 ans, renouveler un parc d'habitat, ca prend 40 ans!

On est à des échelles de temps telles, qu'il faut agir dès aujourd'hui pour prévoir la crise de demain...

Tu es visiblement du genre a repousser le problème sur la génération future en pensant à ton plaisir, et que les autres se démerderont.... C'est pas mon style

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 20-05-2008 21:05
Guru

Déconnecté

Déjà, tu ne sais absolument pas quel genre je suis. Et je me méfie plus que tout des donneurs de lecons, surtout sur l'écologie.

Allez, je vais prendre un exemple concret.

La municipalité où je suis conseiller municipal a voté un budget pour renouveler le parc auto en prenant des options GNV sur certains véhicules (mais bon, ca dépendra du prix disent il).

cette municipalité gauche plurielle se gargarise en montrant ce choix très ecologique. Sauf que le dernier lot de l'appel d'offre concerne un véhicule 7Cv pour un directeur de cab.

Pour ceux qui ont du mal avec les chevaux, 7Cv c'est l'équivalent d'une mégane ou... d'une Audi A3.

Je demande deux choses: Que le cahier des charges inclut une limite de 6l aux 100 et que la 7Cv soit remplacer par une 4cv, arguant que la prius consomme moins.

Réponse de l'adjoint au développement durable (qui appartient au mouvement des Verts)? La Prius, c'est pas agréable à conduire meme si ca consomme moins.

Et après ca vient donner des lecons sur l'écologie.

Oui je gueule contre le prix du pétrole car je m'insurge contre un prix qui n'a rien à voir avec une prétendu pénurie.

Quand à remettre le probleme à plus tard, donne moi une seule alternative à part la marche à pied, le vélo ou les rollers?

Et puis tu nous diras également où tu vas en vacances et comment tu fais pour y aller?

Quand à la prévision des 3 ans ou des 15 ans, ptdrrrrrrrrrrr.

Perso, j'évite de donner des lecons d'écologie aux autres, c'est le meilleur moyen pour ne pas jouer aux hypocrites.

Old Post 20-05-2008 21:18
Guru

Déconnecté

Je ne vais pas en vacances. c'est simple.

Quand je voyage c'est en train. Quand je vais bosser c'est en transport en commun.

Je vais dans une "petite" surface pour des raisons écologiques (chauffage, eau, elec, loyer ne represente que 6% de mon salaire, donc ce n'est pas pour des raisons economiques)

le "truc" de dodge me fait rire

je suis allé me renseigné.... Leur offre est valable sur 3 ans, pour maximum 12000 miles par an, ce qui fait une réduction de 1000 dollars environ (si on fixe le prix au prix actuel). C'est une offre commerciale qui permet de vendre leurs véhicules sans même se soucier du problème de l'efficacité energétique

Ensuite les mentalités ne changent pas, ou pas vite... Et c'est justement là qu'il faut agir.... Après tout le monde préfère faire faire les économies énergétiques aux autres. L'énergie est synonyme de confort...

Et les alternatives commencent par habiter près de son lieu de travail, par privilégier les transports en commun, privilégier les "petites" voitures, favoriser le covoiturage, les véhicules hybrides. C'est pas les solutions qui manquent.

Mais pour mettre en place ces solutions, ca prend du temps. Il faut repenser les infrastructures. Car actuellement, la situation impose aux gens d'avoir une voiture pour faire les courses, pour aller bosser, pour aller ci ou la. Mais tant que le besoin ne se fait pas sentir, on ne change rien. Même si cette situation est artificielle, je suis sur qu'elle est positive.

Pour finir, je suis d'accord avec toi, les élus ne montrent pas l'exemple. Même les écolos prennent l'avion pour leurs vacances! Bref il y a souvent un gap entre le discours et les actes. Mais c'est pas une raison pour agir comme ceux qu'on critique, sous prétexte qu'ils le font

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 20-05-2008 21:37
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Quel véhicule coute le plus cher en entretien ? l'essence ou le gasoil ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

à mon avis c'est pas une question de carburant, mais plutôt une question de marque

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 0 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.017033 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.