|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
merci pour les stats Habemus, ç'aurait été intéressant de voir la ventilation par mi-temps, parce qu'à mon avis la 2e mi-temps est un peu plus équilibrée, mis à part les 3 gros temps de jeu blacks où on les repousse devant notre en-but.
en première mi-temps, on leur a rendu trop vite la balle sur des dégagements systèmatiques, qui ont quand même du contribués à les usés sur notre défense qui en a profité pour se mettre au point loin de nos bases, et aussi sur les 4-5 pertes de balles en touches.
on a vu en seconde période que dés qu'on jouait chez eux, en déroulant les mauls, ils étaient mal en point, mais enfin c'était pas si mal de pas faire ça tout le match sinon on s'exposait aux contres de loin.
je crois que le match s'est vraiment gagné défensivement, et finalement, c'est sur 2 contres rondement menés qu'on met les points, alors qu'à la botte on avait été défaillant.
quelques tournants du match :
- cette première pénalité lointaine et désaxée de Beauxis, qui aurait été plus judicieuse d'exploiter en pénaltouche avec un travail de sape du maul sur la récupération
- la touche perdue dans leur camp qui donne la première des 4 grandes luttes défensives qu'on a pu voir ... je ne sais plus si c'est sur celle-là que Soialo applatit mais finalement ce devait être un mal pour un bien : c'est en étant derrière au score (mais à portée !) qu'allait se révéler notre force parce que seul notre amour-propre pouvait nous transcender
- cette 4e tentative de pénalité, après les premières manquées et on peut aussi compter les drops, qui sera en fait la jumelle de l'autre de Beauxis, mais cette fois il la passe en glissant ... un peu de réussite qui nous sauve parce que regagner le vestiaire avec 13 points de retard et sans avoir débloquer le compteur, ça en devenait extrêmement frustrant pour tout le monde, joueurs et public
- un contre qui se développe très bien pour nous jusqu'à 2m de l'en-but black, malheureusement ça tombre sur un première ligne qui n'a plus les jambes pour passer l'arrière, mais on sait être patient, repartir de l'autre côté pour revenir à droite et aboutir à l'essai de Dussautoir, pendant la phase de supériorité numérique
- un plaquage monstrueux sur l'ultime offensive black alors qu'il reste moins de deux minutes, on les met sur le reculoir pour les remettre dans leur camp, une marche arrière qui a du achever leurs espoirs de nous percer sur le temps restant
seule ombre au tableau pour ma part : le champagne qui était pas au frais !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|