Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (49): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Une rupture de contrat avant terme est toujours payante (cher) ... quand elle est possible. Me semble-t'il que ce n'est possible qu'après une certaine durée minimale de souscription (6 mois ?).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-01-2012 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par rievilo, le 13-01-2012 à 10:28
Ma très chère et tendre est chez lapostemobile, son premier contrat de 24 mois
s'est terminé en novembre 2011 ( avec depuis, j'imagine, un prolongement de
24 autres mois sans rien signer de nouveaux ) .

la question importante est: a-t'elle prolongé son abonnement ? Ça doit être marqué sur ta facture, si tu as dépassé ta date de fin d'engagement ou non. Car si elle n'est plus engagée --> pas de frais de résiliation.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Merci Mister B pour l'info , je vais regarder ça ce soir en rentrant et éplucher les factures
Donc, si je comprend bien , la signature ne compte que pour les Premiers 24 mois. Un prolongement tacite ( ce qui est son cas je crois ) n'est pas considéré
comme un prolongement " volontaire " , comme un engagement... et dans ce cas : bye bye laposte ...

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Voilà le principe général :

=> Engagé sur 12 mois avec résiliation avant les 12 mois : 100% des mois jusqu'à la fin des 12 mois.

=> Engagé sur 24 mois avec résiliation avant les 12 mois : 100% des mois jusqu'à 12mois + 25% de 13 à 24 mois.

=> Engagé sur 24 mois avec résiliation après les 12 mois : 25% des mois restants jusqu'à 24 mois.

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rievilo, le 13-01-2012 à 10:45
Merci Mister B pour l'info , je vais regarder ça ce soir en rentrant et éplucher les factures
Donc, si je comprend bien , la signature ne compte que pour les Premiers 24 mois. Un prolongement tacite ( ce qui est son cas je crois ) n'est pas considéré
comme un prolongement " volontaire " , comme un engagement... et dans ce cas : bye bye laposte ...

@+

je parle de tous les types de prolongation d'engagement, car pour eux un accord oral est valable autant qu'un accord écrit. Vérifie avant tout sur ta facture.

Old Post 13-01-2012 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Vérification sur la facture du 2 janvier 2012 :

" Date de fin d'engagement : 01/12/2011 "

Aucune mention stipulant une quelconque prolongation de contrat ...

ça doit être bon alors...

@+

Edité par rievilo le 13-01-2012 à 13:47

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Bariton, le 13-01-2012 à 10:31
ça m’intéresse cette histoire de blocage de prélèvement. Si je comprends bien tu as fait tes demandes de portabilité pour tes 2 lignes, tout en sachant qu'il te reste 9 mois à payer, et tu bloques dès que tes lignes Free sont ouvertes. C'est ça ? Et tu penses qu'ils vont te lacher parce que le montant que tu leur dois est minime ? Je sais pas quel est le montant de tes forfaits mais 2x9mois ça commence à faire. Et j'en connais qui sont encore en litige avec leur opérateur pour beaucoup moins que ça. Tiens moi au courant de cette histoire.

Si ca t'interesse, je développe: Les abonnements sont de 24 mois (démarrage Sept 2010 - fin Sept 2012). Avec la loi Chatel, je ne dois payer que 25% des 7 mois restants (février au 31 aout) soit 99 euros x 7 x 0,25 soit 174 euros environ.

Compte tenu que mon compte bancaire m'appartient encore , dès que Free me confirmera la portabilité (et que Bouygues m'aura envoyé avant le desimlockage), je demande à mon gentil banquier d'arreter le prelevement automatique.

Je recevrais un gentil courrier de Bouygues me demandant de payer par CB, chèque, etc... et tant que Bouygues n'envoie pas de courrier recommandé AR, je ferais le mort.

Si je recois une mise en demeure, je répondrai que le courrier recu était une enveloppe vide. Et là, s'il veulent dépenser 240 euros pour une MED par assignation d'huissier, et bien, je considérerai qu'ils sont très motivé et pret à me poursuivre au tribunal et alors je payerais les 174 euros avant qu'il ne saissise le tribunal.

Mais je doute qu'il m'envoie un recommandé ou envisage le tribunal de proximité pour 180 euros.

Je dépasserais les 500 euros, je dis pas, mais là...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai finalement craqué pour l'offre à 15,99 €. Pas grand chose à perdre , je me doute bien qu'il va falloir essuyer les plâtres quelques temps et c'est compréhensible car Free n'était pas de la partie. Donc je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des ratés pendant la période de rodage mais après ça marchera du tonnerre.
Je ne me sers pas du portable pour un usage professionnel ( pas de risque de perdre un contrat !) et lorsque j'en ai vraiment besoin, soit je suis hors réseau soit la batterie est à plat !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

suivi des activations: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Old Post 13-01-2012 14:45
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

16400 inscrits à l'outil, ça permet une première statistique.
Ça a attiré assez peu de non-freenautes (85% d'abonnés Freebox).
81% de portabilité = autant de contrats résiliés ailleurs.

Pour l'activation, ce n'est pas encore ça.
Seuls 443 ont accès à leur compte.
0 ont leur téléphone activé et SIM reçue.

L'activation est lente ... très lente ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-01-2012 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

La FAQ FreeMobile : http://www.free.fr/assistance/5004-...nsreponses.html

avec une précision sur le basculement auto vers le freeWifi (EAP SIM) qui va mériter de se renseignement avant de prendre un smartphone.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 13-01-2012 à 16:28
le basculement auto vers le freeWifi (EAP SIM) qui va mériter de se renseignement avant de prendre un smartphone.

Android ou Iphone est c'est bon.

Old Post 13-01-2012 16:32
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Plusieurs confirmations du fait qu'on n'ait droit qu'à une seule promo par box, et non une promo par forfait.
Donc après souscription d'un forfait à 16€, il faut s’acquitter des 2 € (et non 0 € comme on pourrait le croire).

Plus que le fait d'avoir à payer 2 €, je déplore surtout l'ambigüité de la présentation...

Sinon pas mal de petits soucis pointés par l'UFC...
Et des réponses à pas mal de question mises en ligne par Free : http://www.free.fr/assistance/5004-...nsreponses.html

Aux sujets évoqués plus haut (Rievilo, Zouxor...)

L'engagement chez laposte mobile n'est là que pour accéder aux téléphones subventionnés.
Si on dépasse la période d'engagement, non seulement l'engagement n'est pas reconduit tacitement (il ne manquerait plus que ça !), mais surtout on se fait avoir si on ne change pas d'offre : on paye plus cher un abonnement qui coute bien moins cher sans subvention de téléphone chez eux....
Donc il suffit de faire une portabilité de numéro chez Free pour que l'abonnement soit résilié chez eux, sans aucun frais chez qui que ce soit.
C'est ce que j'ai fait, sauf que j'attends toujours la confirmation de cette portabilité, que d'autres ont reçu, mais moi pas encore...

Le forfait à 20€ n'est intéressant QUE pour l'usage d'un smartphone (usage data). Sinon, l'offre à 2 € est plus intéressante : il faut téléphoner 6 heures pour parvenir aux 20 € avec un forfait à 2 balles !!...
C'est l'euphorie du bas prix qui pousse à prendre l'illimité, mais ça n'a pas de sens à moins d'utiliser un téléphone malin, ou alors de téléphoner plus de 6 heures tous les mois...
Dans mon cas, je me suis un peu trop précipité, car je n'ai pas encore les moyens d'acheter 2 smartphones à 1200 € la paire cash (fait chier leur crédit).
On va faire ça tranquillement maintenant...
Mais Zouxor, dans ton cas, je crois que tu peux foncer.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai pu choper mes identifiants sans avoir le deuxième mail de confirmation:
sur https://mobile.free.fr cliquez sur "mon compte" puis "mot de passe oublié"
ça marche pas chez tout le monde mais chez moi oui

Citation:
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.

votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00

Old Post 13-01-2012 19:14
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Ça ne marche pas chez moi...
Deux essais suivis d'un "Oups..."
Au troisième : "Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Ça sent le retour pour la semaine prochaine au plus tôt...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2012 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (49): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.015374 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.