|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Bariton, le 13-01-2012 à 10:31
ça m’intéresse cette histoire de blocage de prélèvement. Si je comprends bien tu as fait tes demandes de portabilité pour tes 2 lignes, tout en sachant qu'il te reste 9 mois à payer, et tu bloques dès que tes lignes Free sont ouvertes. C'est ça ? Et tu penses qu'ils vont te lacher parce que le montant que tu leur dois est minime ? Je sais pas quel est le montant de tes forfaits mais 2x9mois ça commence à faire. Et j'en connais qui sont encore en litige avec leur opérateur pour beaucoup moins que ça. Tiens moi au courant de cette histoire. |
Si ca t'interesse, je développe: Les abonnements sont de 24 mois (démarrage Sept 2010 - fin Sept 2012). Avec la loi Chatel, je ne dois payer que 25% des 7 mois restants (février au 31 aout) soit 99 euros x 7 x 0,25 soit 174 euros environ.
Compte tenu que mon compte bancaire m'appartient encore   , dès que Free me confirmera la portabilité (et que Bouygues m'aura envoyé avant le desimlockage), je demande à mon gentil banquier d'arreter le prelevement automatique.
Je recevrais un gentil courrier de Bouygues me demandant de payer par CB, chèque, etc... et tant que Bouygues n'envoie pas de courrier recommandé AR, je ferais le mort.
Si je recois une mise en demeure, je répondrai que le courrier recu était une enveloppe vide. Et là, s'il veulent dépenser 240 euros pour une MED par assignation d'huissier, et bien, je considérerai qu'ils sont très motivé et pret à me poursuivre au tribunal et alors je payerais les 174 euros avant qu'il ne saissise le tribunal.

Mais je doute qu'il m'envoie un recommandé ou envisage le tribunal de proximité pour 180 euros.
Je dépasserais les 500 euros, je dis pas, mais là...