|
Wallmatt |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5693
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139
|
Bon, je suis en mode rattrapage à la bourre de films que j'aurais du voir depuis longtemps.
Je précise que je regarde tous les films en VO.
- Vendredi : Cloverfield : ce film n'a rien d'exceptionnel mais si il ya bien un truc qui fonctionne, c'est le point de vue. c'est annoncé dès le départ mais je dois reconnaitre que voir un film catastrophe par le petit bout de la lorgnette (un caméscope à l'épaule) donne tout l'intéret de la chose.
- Samedi : Super 8 : très clairement le meilleur de cette petite série. C'est quand même un film super bien fait. Voilà un réalisateur qui fait un choix artistique complet sur le fond, la forme, les références, les sujets abordés et qui ne les perds jamais du début à la fin.
Que l'on aime ou pas son style, ce mec a vraiment une très grand maitrise de son art je vais définitivement continuer de suivre ses réalisations.
NB :je reconnais aussi que cet hommage aux films des années 80 fonctionne à merveille chez moi. c'est complètement subjectif mais je n'avais plus ressenti ça depuis Small Soldiers.
- Dimanche : Gi Joe : bon j'ai pas passé particulièrement un mauvais moment, ça bouge, ça tape dans tous les sens, mais bon.... voilà quoi....
Je dois préciser que je n'ai jamais joué étant jeune aux Gi Joe donc je n'y connais rien. J'imagine que ceux qui y ont joué ont pu apprécié cette débauche de véhicules et vaisseaux en tout genre mais perso ma nostalgie va plus sur super 8.
- Lundi : Inception : bon.... Je suis franchement embêté avec ce film. Attention, ça n'est pas mauvais pour moi (surtout comparé à d'autre films évoqués dans cette petite chronique...).
Mais bon....
Franchement, je vais vraiment finir par me demander si Christopher Nolan n'est pas un poil surcoté.
Que dire.
L'idée ? oui elle est bonne le sujet des rêves moi ça me botte et le scénario est pas fondamentalement mauvais.
L'image ? j'ai toujours trouvé qu'il filmait très bien, il a surtout une superbe photo. c'est pas un dieu des plans pour moi mais c'est propre sans en faire trop. il ya par ailleurs des effets spéciaux excellent que l'on avait jamais eu l'occasion de voir comme ça.
Les acteurs ? : rien à dire le boulot est bien fait.
C'est quoi alors ?
Bin c'est tout le reste justement....
Déjà la musique. c'est pas souvent que je suis autant saoulé par une omniprésence telle. Je la trouve lourde et tout le temps là. Sur du Roland Emmerich par exemple ça ne m'aurais pas surpris mais je pensais quand même qu"on jouait une classe au dessus.
Je trouve aussi que les personnages manquent vraiment de profondeur.
Ensuite ,l'attachement de Leonardo pour ses enfants bin je suis désolé mais ça prend pas chez moi. De même entre lui et Marion. C'est gênant quand même, c'est autour de ça que tourne tout le film.
Les scènes d'action n'ont aucun intérêt (course poursuite 1er rêve, combats dans la neige etc..), pas vraiment bien faites, basiques quoi.
Alors je l'ai vu il ya 3 jours maintenant et il ressort les choses suivantes : il n'y a pas d'émotion (c'est quand même récurrent chez Nolan je trouve), pleins de longueurs, une construction très inégale et je sors au final avec le sentiment d'un film un poil pompeux.
Alors j'ai peut-être raté un truc, zappé une émotion, il faudra peut-être que je le regarde de nouveau on verra.
C'est toujours le danger de voir ce genre de films longtemps après, les gens autour t'en font tout un flan et tu te retrouves privé de dessert...
- Mercredi : Tron Legacy : que retenir ?
- la musique,
- certaines images/plans,
- la musique,
- Olivia Wilde (rhhaaaaaaaaaaa!!!! ),
- la musique
- et Jeff Bridges quand même...
Mais je ne me leurre pas, on enlève la musique et je divise ma note par 2 (oui, s'est l'opposé d'inception... ). Attendons toujours de voir ce qu'il va donner sur Oblivion...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne
|