Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben je veux savoir ce qu'il vaut pour son AF en ambiance sombre, pour la qualité de l'exposition au flash (un point où Canon est dépassé par Nikon) et pour son utilisation comparé à un EOS 300 V, que j'ai offert à ma femme.
Et puis surtout le bruit dans les sombres, la qualité d'encodage JPEG, etc...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2003 09:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Mon Sony Cyber-shot 3.2 m'émerveille chaque jours...
Bonne qualité du Zoom,la fonction vidéo est très fun.
Son ergonomie est remarquable...je vais pas vous faire
l'article mais...il est
En plus c'est un kdo de collégues de boulot pour mon départ, donc...pas cher

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2003 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

@ Maousse : Concernant l'utilisation face au EOS300V, de ce que je peux en connaître car j'étais utilisateur Minolta avant et n'ai eu que peu d'occasions d'utiliser l'EOS300V. Il semble que l'on retrouve beaucoup des fonctionnalités de celui-ci (mesure de lumière, flash, autofocus et modes résultats comparables).
La qualité d'encodage JPEG me parait remarquable et il y a un mode fort intéressant RAW+JPEG (en une prise tu obtiens une image au format JPEG et une au format RAW).
Pour le flash, je trouvais les photos, souvent sous-ex (très courant en numétique) mais après avoir changé la valeur du FEC (Flash Exposure Compensation) qui par défaut est à 0, pour le passer +2/3, c'est beaucoup mieux.

En ce qui concerne l'AF, bien qu'il soit entièrement automatisé dans tous les modes, les choix de l'AI n'ont jamais été en ce qui me concerne mis en défaut.

Par contre, je ne conseille pas le kit avec l'objo 18-55 si tu es déjà un bon amateur. Je le trouve vite dépassé par rapport à un Canon ou un Sigma à focale fixe.

Par ailleurs, tu ne devrais voir du bruit qu'à vraiment forte sensibilité (style 1600 ISO) mais même en argentique, ça arrive fréquemment. L'aspect est juste moins esthétique en numérique. Par contre tu as très peu de bruits jusque 800 ISO, ce qui reste rare dans cette gamme de prix d'APN.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2003 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

Merci pour les infos Alballister, je vais commencer à économiser alors

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 131

Sujets Lancés : 81

perso j ai un Nikon Coolpix 3100 et il est nickel ! avec 1 compact flash de 128 Mo achetée à 35? et 349? pr APN en juin et un chargeur de batterie Li 1300 à 30? dans un magasin fox où un pote bosse.
je viens de retirer 100 photos chez Camara (papier Fuji dt je suis pas fan à la base) pr 25? et la qualité est excellente avec des photos prises en 2 et 3 M° de pixels.

pr ceux qui hésitent, un conseil évitez les marques informatiques (Epson, HP ...) et préférez Canon ou Nikon les plus performants à l heure actuelle.
et puis ma copine a acheté un Nikon 4500 à 399 pr son taf, il y a un mois chez Géant.
attendez le début d'année pr acheter car les prix augmentent à Noël.

Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Vous avez de grosses bises de la part de ma copine

Même si elle râle un peu, car les appareils qu'elle préfére esthétiquement ne sont pas ceux qui sont les plus conseillés.

Citation:
attendez le début d'année pr acheter car les prix augmentent à Noël.

Son achat est prévu pour mi janvier, voire février justement. Et le mien, au mois de mai.

Le choix se fera donc entre le nikon 3100 et le canon A70 ; le canon a un mode vidéo avec son, pas le nikon ; mais le nikon a un zoom plus important.

Pas facile le choix...

J'ai oublié de spécifier une chose : que ce soit pour elle ou pour moi, les prises se feront toujours en automatique ; donc les possibilités de réglages manuels importent peu. A moins qu'on s'y mette !

Encore merci à tous, et RDV dans un mois ou 2 pour vous donner le nom du gagnant....et d'ici là, n'hésitez pas à téléphoner .....

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

vu que ton choix est fait mon post importe peu mais je tenais à dire que je possede un Canon IXUS 400 et je n'ai pas de reproche à lui faire, si ce n'est la carte de capacité trop faible et l'écran qui n'est pas mobile, sinon très bon produit que ce soit pour un novice ou un fou de photo (car les réglages sont assez consequents)
modèle compact et performant

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Mais non bariton, ton post est utile ! Mon achat devrait se faire pour le mois de mai. Et j'avoue que j'ai un faible pour le Nikon coolpix 3700 et le canon ixus 400. Aussi bien il me semble que leur petits frères, mais au désign bien plus sympa. Mais plus cher. 100 euros de plus environ. Faudra que j'augmente ma cagnote...

Old Post 17-12-2003 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Ixus 400 également pour ma part, d'ailleurs acheté à l'issu de ce sujet après avoir longuement hésité

L'APN qui correspond parfaitement à mes besoins, tiens dans la poche à la place du paquet de cigarette (taille identique) qui a disparu très simple d'utilisation et très performant, c bien simple, je l'emmène partout !

et il prends des videos avec son à hauteur de 3 min (en 320*240), je crois que ca t'intéresse paticulièrement evy
c un achat que je conseille grandement, malgré la différence de prix, si vous recherchez le meilleur compromis qualité/taille.

ce n'est que mon avis à 2 euros

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

J'espère que le prix baisseront un peu d'ici 5 mois, parce que c'est presque 150 euros de plus quand même

J'ai un peu regardé le sites comme megapixel et dpreview, et le canon semble avoir la préférence. Mais légèrement. S'il n'y a pas trop de monde, je ferai un tour chez Darty demain, histoir de les avoir en mains.

Encore merci

Old Post 18-12-2003 00:19
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 131

Sujets Lancés : 81

Citation:
Message écrit par evy, le 17-12-2003 à 19:12
Le choix se fera donc entre le nikon 3100 et le canon A70 ; le canon a un mode vidéo avec son, pas le nikon ; mais le nikon a un zoom plus important.

je m en sers pas du mode video car je trouve ça inutile et la qualité est pas top.
c un AP pas un camescope

Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Petit UP, parce que le sujet interesse grandement un nouveau venu, qui a peut-être, réveillon oblige, oublié qu'il existait ce sujet

Bonne longue lecture

Old Post 01-01-2004 15:38
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

UP aussi !

on doit acheter un appareil pour mes parents, d'après ce que j'ai lu ici le Canon Ixus II ou le A70/A80 sont des bons choix.

ils sont à environ 320€ sur rueducommerce.

je préfèrerais quand même les acheter directement sur place mais bon

je continue de me renseigner

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2004 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

A noter que sony rembourse 100€ pour l'achat d'un 5 mega pixel sony jusqu'au 10 janvier

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2004 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Justement, en parlant du Sony.....

J'ai vu le cibershot DSC-P10 en séminaire ; 5 MPixel, vidéo, et moins cher que le Canon Ixus 400 ( environ 500 Francs de moins). Il m'a vraiment l'air génial comme tout ! La différence de prix des cartes :

Compact flash 128 Mo Canon ---> 210 francs

Memory stick 128 Mo Sony -------> 450 francs

En fait, la différence de prix s'annule avec la différence de prix des appareils.

Bon, j'ai encore 4 mois devant moi

Old Post 12-01-2004 16:35
Il est actuellement 07:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.015142 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.