|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
il aurait enfin compris
Citation:
Desailly dans l'expectative
Le capitaine de l'équipe de France, Marcel Desailly, qui n'a pas joué avec Chelsea depuis la mi-janvier, a estimé mardi qu'il «faudra respecter les choix de Santini, que ce soit dans la sélection de Desailly ou dans sa non sélection» pour Pays-Bas-France.
«Si je suis pris tant mieux, si je ne suis pas pris, je suis confiant. L'important, c'est que l'équipe de France s'en sorte avec ou sans Desailly», a déclaré le défenseur international français (35 ans, 112 sélections).
Desailly n'a plus joué avec Chelsea depuis le 18 janvier (0-0 contre Birmingham) et a manqué huit matches consécutifs des «Blues» (trois fois remplaçant et cinq fois absent du groupe). Le 18 février, il a néanmoins disputé la rencontre amicale Belgique-France (0-2).
«Moelle»
«Si j'étais amené à ne pas être là (contre les Pays-Bas, le 31 mars à Rotterdam en match de préparation à l'Euro), c'est que tous les éléments ne seraient pas réunis pour que je prétende à une sélection. Je cours toujours après la sélection parce que je prétends avoir le niveau pour y évoluer. Si je sentais que ça n'allait plus, j'arrêterais. Mais j'ai encore cette +moelle+, même si je n'ai pas actuellement la possibilité de l'exprimer (à Chelsea) à cause de ce choix (de l'entraîneur).»
«C'est un choix qu'a l'entraîneur (de Chelsea, Claudio Ranieri) de garder un système (une charnière centrale Terry-Gallas) qui finalement pourrait être le système de l'avenir», a-t-il expliqué.
«Si Jacques Santini me prend c'est fantastique, sinon patience, patience, patience. Regardez Barthez, on avait l'impression qu'il avait perdu son football quand il ne jouait plus avec Manchester United. En équipe de France, il a su montrer à chaque fois qu'il était l'homme de la situation, il a fait basculer les choses et on a vu qu'il était toujours au niveau. Santini, lui, le savait.»
Le match aux Pays-Bas est la dernière rencontre de préparation des Bleus avant l'annonce d'une pré-liste de 35 joueurs en vue de l'Euro 2004 au Portugal (12 juin-4 juillet).
|
et ben non, a lire bien attentivement....
|