Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOTBALL] Discussion sur l'EURO 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (24): [ <<   <   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Looping crache sa haine sur tous les forums.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par Pixel, le 26-06-2004 à 00:26
Looping crache sa haine sur tous les forums.

Merde, me voici mis a nu....

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Michel Platini a estimé que son ancien coéquipier de l'équipe de France Jean Tigana «pourrait faire un très bon sélectionneur», dans un entretien publié vendredi par le quotidien Le Monde.

Jean Tigana, ancien joueur pro à Toulon, Lyon, Bordeaux et Marseille, a entraîné successivement Lyon (1993-1995) et Monaco (1995-1999), puis l'équipe de Fulham (2000-avril 2003).

Platini déclare d'autre part qu'il n'est «pas pour» que le futur sélectionneur soit choisi parmi les entraîneurs appartenant à la direction technique nationale, que dirige Aimé Jacquet. «Je pense simplement qu'il faut donner le meilleur sélectionneur à l'équipe de France», a-t-il affirmé.

L'ancien numéro 10 des Bleus estime enfin, sans citer de nom, que le poste ne devrait pas revenir à «un homme qui serait parti à l'étranger pour des raisons financières et non pour des raisons sportives».

Le contrat de l'actuel patron des Bleus, Jacques Santini, se terminera lors du dernier match de l'équipe de France à l'Euro 2004. Santini s'est engagé pour la saison prochaine avec le club Tottenham.

Source : www.lequipe.fr

Old Post 26-06-2004 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Lippi succède à Trapattoni

Franco Carraro, président de la Fédération italienne, a annoncé, ce vendredi, que Marcello Lippi succédait à Giovanni Trapattoni aux commandes de la sélection italienne. «En tant que président de la Fédération, je dois remercier Giovanni Trapattoni pour sa droiture. J'espère que Marcello Lippi sera capable de qualifier l'Italie aussi rapidement que possible pour la phase finale de la Coupe du monde 2006.»

L'entraîneur de la Juventus Turin, dont le contrat arrive à terme le 30 juin, prendra ses fonctions dès le 16 juillet, soit au lendemain de la fin du bail de Trapattoni. Son contrat avec l'équipe nationale devrait courir jusqu'en 2006, date de la prochaine Coupe du monde organisée en Allemagne.

Trapatonni paie donc le mauvais parcours de la Squadra Azzurra à l'Euro. L'élimination dès le premier tour avec une seule victoire en poche -anecdotique face à la Bulgarie- n'a pas été digérée en Italie.

Source : www.lequipe.fr

Old Post 26-06-2004 00:42
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !!

Ne tirons pas sur l'ambulance !!
Ces joueurs nous ont fait rever pendant quelques années !!
Aprés le pain blanc,il y a le noir et c'est vrai que le match de ce soir sonne le glas pour plusieurs de nos internationnaux.
Maintenant,il va falloir penser à reconstruire avec des joueurs qui ont faim de victoires.
Trouver un remplaçant à Zidane (ça va pas être simple)
J'éspére que ce sera pas la traversée du desert comme de 1985 à 1996 (je ne prends pas en compte notre euro 92 complétement raté).
Mais on dit aussi,Aprés la pluie,le beau temps.Et comme on vient de se prendre,comme dirait nos amis belges,2 bonnes draches....je pense que l'on pourra difficilement tomber plus bas.

Ceci dit,Bravo la Gréce ,parce que la victoire,ils ne l'ont pas volé.
Et ils nous evitent de prendre une correction () que n'aurait pas manqué de nous administrer les Tchéques (C'est vrai,ne vendons pas la peau des Danois)

Voilà,c'etait mon avis (Et je le partage)

@+

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par jeff932, le 26-06-2004 à 01:06
Ne tirons pas sur l'ambulance !!

Tu ne voulais pas plutot dire le corbillard????

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

N'oublions pas les portugais toujours en route pour la finale qui se joue chez eux !

Alléééé les portugaisssssss

Pour finir un petit quote sur l'interview de jacques Santini juste après la défaite de l'équipe de France.

Citation:

"Un trop grand déchet technique"
Par Christian Châtelet, Lisbonne

Jacques Santini, spectateur de son équipe défaite, déplore un "manque de lucidité" et "de fraîcheur".

Comment analysez-vous ce match ?

Il fut âpre, très disputé, on savait que l'équipe de Grèce allait nous poser beaucoup de problèmes et après une première mi-temps où l'équipe de France est restée un peu trop sur sa réserve avec le score de 0-0 à la pause, on pensait que les événements allaient être meilleurs pour nous en deuxième période. Si l'on en juge par le nombre de situations favorables, on peut dire que l'on aurait pu marquer mais un trop grand déchet technique plus un manque de lucidité dans les dernières minutes de la rencontre ne nous ont pas permis de revenir au score après le magnifque but inscrit par la Grèce.

Comment expliquez-vous que les tenants ne gagnent jamais cette compétition ?

Battre le champion est toujours un objectif supplémentaire pour les adversaires du détenteur du trophée. Il n'y a d'ailleurs pas qu'à l'EURO que ce phénomène existe. C'est aussi le cas en Coupe du Monde et dans toutes les phases finales de toutes le Confédérations du monde.

Comment expliquer que votre équipe n'ait pas réussi à construire un jeu élaboré depuis le début du tournoi ?

Je l'ai évoqué. Disons que cela a été une tendance. On en a discuté avec les joueurs depuis le début de la compétition. Même si on a eu une possession de la balle plus importante que l'adversaire, nous avons souffert d'un trop grand déchet technique dans la passe, dans les centres et surtout dans l'animation : cette première passe spontanée. Même si que les quatre équipes que nous avons rencontrées dans ce tournoi on produit du jeu, elle nous ont proposé des défenses très compactes avec les dix joueurs de champs devant leur gardien de but. Avec ces espaces réduits nous n'avons pas pu laisser parler notre spontanéité. On n'a pas pu résoudre les problèmes posés. La qualité technique très faible que nous avons montrée dans ce tournoi ne nous a pas permis de mettre en danger des adversaires qui connaissaient nos forces. On ne pouvait pas les contrer.

Vous parlez de déchet technique et de manque de lucidité mais vous avez quelques-uns des meilleurs du monde ?

Quand je parle de lucidité, c'est surtout sur la préparation de l'action. Bien qu'on ait fait entrer trois joueurs pour élargir le jeu en plaçant Zinédine Zidane un peu plus bas avec Claude Mékelele, on a peut-être trop abusé de longs ballons. La défense grecque, très présente dans les duels, a pu les contrôler. Si on avait joué à terre on aurait peut-être réussi. Les joueurs en eux-même ne manque pas de qualité technique, je dis juste que, sur ce match, ils ont eu un trop grand déchet. Mais il n'y a pas que les joueurs français qui sont forts techniquement. Il faut dire aussi que les espaces étaient réduit et que l'on avait besoin d'un apport athlétique optimal or nous n'étions pas dans un très grand joueur.

Vous débuter uen nouvelle carrière à Tottenham Hotspur FC. Cet échec va-t-il nuire, selon vous, à votre nouveau travail ?

Tout le groupe français et moi-même sommes très déçus, on a un trop grand respect des adversaires pour ne pas l'accepter. Mais pour mon début d'expérience en Angleterre ma détermination est intacte. Je pense aux supporteurs français et aussi à ceux de Tottenham, ils peuvent me faire confiance.

Est-ce que c'est la fin de la génération qui fut championne du monde et d'Europe ?

Non. Il y aura qu'elqu'un d'autre à ma place à partir du mois d'août 2005. Les joueurs de la génération en question devront prendre leur décision.

La léthargie de la première mi-temps était-elle calculée ?

Sur cette première mi-temps, effectivement, j'ai fait cette analyse devant le groupe : nous étions trop réservés. Et puis, c'est difficile à avouer, mais c'était un quart de finale de Championnat d'Europe et nous voulions jouer sur la réserve et nous avons été trop attentistes.

N'y a-t-il pas eu un problème physique ?

Tout dépend de ce qu'on appelle physique. Des joueurs de ces deux équipes avaient joué trois rencontres. Il manquait peut-être un soupçon de fraîcheur. Les joueurs n'ont pas levé le pied alors que certains joueurs grecs étaient très fatigués.

Que retiendrez-vous de ces deux ans à la tête de l'équipe de France ?

J'ai tenu à dire à tout le groupe et au staff que j'ai vécu une expérience extraordinaire. Mâme si c'est un poste qui demande beaucoup, que ce soit sportivemment ou humainement, j'ai vécu des moments très forts qui resteront en bone place dans ma carrière longue maintenent 35 ans même si ce soir je suis déçu.

Ne pensez-vous pas que vous avez trop basé votre équipe sur la renommée et non sur le forme du moment ?

Pensez-vous que vous avez plus.

©uefa.com 1998-2004. Tous droits réservés.

Edité par Puma-FraKC le 26-06-2004 à 02:28

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Foot - Euro : FRA : Pires : « La vie continue »

Le milieu gauche de l'équipe de France estime que les Bleus se sont « jetés dans la gueule du loup » contre la Grèce en quart de finale de l'Euro (0-1). Déjà tourné vers les qualifications pour la Coupe du monde 2006, il dédramatise l'échec.

« Robert Pires, comment analyser-vous cette triste soirée ?
Beaucoup de favoris sont tombés et malheureusement on fait partie du lot. On est tombés sur plus forts que nous : la Grèce, qui a deux occasions et qui en concrétise une au mauvais moment, puisqu'on était bien en place et qu'on avait le monopole du jeu. On a pris un contre. C'était le danger. On a plongé dans la gueule du loup. C'est comme ça que les équipes gagnent contre nous.

Avez-vous souffert physiquement ?
Non. On n'était ni fatigués ni atteints. On a fait du bon travail avant la compétition. On n'a peut-être pas su pousser notre niveau de jeu. Il faut féliciter l'adversaire.

Vous avez passé votre temps entre les deux ailes, gauche et droite. Cela vous a-t-il perturbé ?
On s'adapte. C'est ce qu'on me demande, je le fais. On a changé d'aile en première mi-temps, avec Zizou. C'est le jeu qui l'a impliqué. On s'est parlés. Après la pause, j'ai complètement gardé le flanc gauche, c'est ce qui était prévu.

Votre première mi-temps était très faible, non ?
C'est clair. Le match n'a pas été bon ! Côté grec aussi. Si le niveau étais bas, c'est aussi qu'il faisait lourd. D'ailleurs, il y avait beaucoup plus de vie et de mouvement en deuxième période. C'est comme ça. Nous sommes tombés dans un piège et nous n'avons pas su nous en sortir.

La différence d'intensité entre le Portugal-Angleterre de jeudi et France-Grèce était quand même incroyable, non ? Avez-vous vu le match ?
J'étais content de la victoire du Portugal. Les Portigais ont eu beaucoup de mérite de revenir face aux Anglais. Malgré son mauvais départ face à la Grèce, cette équipe peut gagner l'Euro sans aucun problème.

Ce tournoi devait faire oublier 2002.
On aurait aimé aller le plus loin possible pour faire oublier ça aux gens qui croyaient en nous. Nous sommes déçus pour eux. La vie continue, c'est la compétition qui s'arrête.

Est-ce la fin d'un cycle ?
Certainement que certains joueurs vont décider d'arrêter avec l'équipe de France. Mais l'aventure qui se termine est celle qui avait commencé il y a deux ans.

Jacques Santini a-t-il pris la parole dans le vestiaire ?
Il nous a dit qu'il avait été heureux de travailler avec nous pendant deux ans, qu'il était déçu, mais que ce soit pour lui ou pour nous, je le répète, la vie continue. Le prochain objectif est la Coupe du monde 2006. Il faut déjà se qualifier. »

Recueilli par Cé. Ro. à Lisbonne

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 06:06
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

c'est a se demander s'il était conscient de ce qu'il disait toujours est il que très déçue par cette équipe de France qui c'est peut être un peu trop habituée aux matches amicaux !

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 08:10
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

La solution n'était pas ce soir dans une "réflexion" selon le voeu formulé par Bietry pour le renouveau de l'équipe le jeu français est déjà bien trop intellectuallisé depuis 2000 voire 98, avec "oui mais l'esprit nanani (...) la sérénité patata (...)" (et moi souvent le 1er à parler comme çà), il a manqué de l'impulsion, de la spontanéïté, de l'insouciance, de l'envie. On a trop focalisé nos forces sur celles qu'on connaissait déjà et on en a remis quelques couches, au lieu d'encourager et de soutenir les intiatives de nouvelles forces vives.

Sans vouloir cracher sur les joueurs qui ont fait de belles choses "avant", je crois que l'EdF dans son ensemble n'a pas su évoluer dans son contexte, à part bien sûr pour l'aspect financier des choses, vu les primes accordées, je suppose que la fédé a développer ses infra-structures (bureau, presse-papiers, stylos, serviettes, portables, écrans, ...), peut-être même que LEUR Euro a été rentable et que ces 1/4 leur suffit !!

On pourra toujours refaire le match, Thuthu toujours très bon à droite, favoriser le jeu court et renforcer les ailes pour dépasser la défense, ...

de mon point de vue, c'est le comportement de tous les acteurs français de la rencontre qui est assez difficile à comprendre :

- les joueurs, qui sont tous de "grands" joueurs dans de grands clubs, ont vraiment manqué d'esprit de compétition il me semble. Toujours à répéter les mêmes phases de jeu et avec un engagement très réservé (mêmes constats que depuis 2002).

- Santini, très stoïque sur le bord du terrain (surtout sa gueu** !), et qui n'a esquissé aucune réaction, flagrant au moment de l'interview.

mon petit avis et les possiblités sur chaque point :

- je crois que quelque chose est cassé dans l'entente du groupe depuis un bout de temps, que c'est inavoué, et qu'il aurait fallu brisé ces relations trop stéréotypées sur le terrain et changer les rôles de chacun. Ainsi, un Henry aurait gagné à faire un peu de banc sur ce match, de même que Trez', au profit des accrocheurs Wiltord et Rothen (bien trop peu mis en confiance avec ces 15 min accordés)

- Santini affligeant, à peine moins que Lemerre en 2002 grâce à une petite fierté de qualif', mais on n'a pas senti la moindre esquisse de sa touche personnelle sur le jeu, c'est sans doute un meilleur entraîneur de club mais il aurait pu s'en rendre compte avant de nous lâcher juste avant l'Euro et avoir la franchise et l'honnêteté de reconnaître ses lacunes et de les compenser. D'ailleurs même remarque à certains joueurs qui auraient pu s'effacer au moins temporairement au bénéfice d'autres.

encore une fois j'ai du mal à le comprendre : pourquoi emmener des joueurs pour ne pas les faire jouer (Rothen, Boumsong, Marlet, Pedretti) alors qu'ils auraient permis de faire souffler les autres. Que de frustrations pour des mecs qui ont dû mettre plein d'attentes (en terme de jeu) dans leur élection, qui n'avait apparemment de signification seulement pour eux et leurs fans, tout cela peut avoir des conséquences regrettables sur leur futur sauf si une grande gu**le prend la succession et clarifie les positions. Santini lui n'a vraiment ni permis ni entrevu cette transition pour la suite de l'EdF et je suis d'accord qu'il ne faut plus prendre "le meilleur sélectionneur" (de la fédé), mais donner un autre angle à notre jeu.

Je veux pas jouer les nostalgiques, çà permet pas d'avancer, mais un Jacquet savait mettre chacun à sa place dans tous les sens du terme (sur le terrain, par rapport au groupe, ...). Il aurait sûrement anticipé et réagi face à l'enfermement de chacun des joueurs dans des schémas trop connus et trop prévisibles.

Au plus petit niveau, le mien, le salut d'une équipe et son plaisir sur le terrain passe par cette compréhension des régles du sport, de la remise en question des principes figés du jeu de chacun, et de la connaissance des facteurs de réussite ("facteurs-clés de succès" comme on dit en marketing).

je regrette beaucoup ce mutisme presque tabou, sur une remise en question de chacun (joueurs + staff + fédé)et le + simplement un aveu de contre-performance et d'échec, sans polémiser quoique que ce soit parce que c'est jamais productif, ni perdre son temps à "réfléchir"... c'est la moindre des choses pour respecter les supporters et j'espère que çà va encore venir. Attention : téléfoot a annoncé une grande émission, triomphaliste , avec Zizou demain ! Vas-y, un peu de panach', coupes quelques têtes

je crois aussi qu'on retombe carrément sur terre voire + bas, que tout le monde gardait l'espoir fantasmé de leur réveil, y compris dans les 30 dernières secondes parce qu'elles nous ont souvent été heureuses, mais ils ont eu absolument ce qu'ils méritaient ...

par contre je ne mets pas dans le lot ceux qui auraient mérité meilleur sort, et mes meilleures pensées, parce qu'il faut toujours rester positif, vont à ceux qui sont réellement les "victimes" de cette défaite (et pas nos "stars") çàd les joueurs qui ont travaillé pour mériter une sélection et du temps de jeu, les supporters et leur engagement sans faille qui ont mis de côté des valeurs bien plus importantes dans la recherche quotidienne du bonheur (là aussi y'a des leçons à prendre pour les "Gérard" qui ont délaissé "Bobonne" pour cette conn**ie de foot, un petit calin de pardon s'impose) ...

et NOUS ... merci pour toutes vos bonnes réactions surtout ces dernières après un tel échec

et puis une pensée aux grecs et aux autres tombeurs, ils vont relancer le niveau et l'estime qui va avec dans leur pays.

quelqu'un à qui TOUT cela tient à coeur

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je pense qu'avec le retrait de djorkaeff on a perdu un joueur qui avez un mental de tueur , voir ce qu'il realise encore cette année a bolton

c'est sur que j'aurais aime voir bomsong et mexes en defense a la place de sylvestre et gallas de meme le grand n'avait rien a faire au portugal et un gars comme squilacci aurait ete meilleur

sinon pourquoi se piver de rothen et saha ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par damdam, le 26-06-2004 à 11:23
Je veux pas jouer les nostalgiques, çà permet pas d'avancer, mais un Jacquet savait mettre chacun à sa place dans tous les sens du terme (sur le terrain, par rapport au groupe, ...).

Il ne faut pas oublier qu'a l'epoque de Jacquet il y avait blanc et deschamps sur le terrain, qui a mon avis, etaient ceux responsables du "recadrage", certains disant meme que c'est dédé qui "faisait" l'equipe (le coup des 2 ou 3 milieux recuperateurs par ex)

Concernant Santini, il aurait mieux fait de suivre ses paroles et prendre les joueurs en forme plutot que ceux a la plus grosse De plus, concernant le jeu stereotype de la France que tout le monde a analyse et decortique, je rappelle que la france savait egalement avant chaque match que l'equipe adverse allait se renfermer en defense et pourtant, santini remettait a chaque fois la meme equipe, equipe qui avait prouve qu'elle n'etait pas capable d'imposer son jeu et ne restait a flot que grâce a la chance...

Old Post 26-06-2004 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Avant de changer le selectionneur, faudrait vraiment penser a changer le president de la FFF et rapidos car il est de pire en pire : «Ce n'est pas un naufrage»... Je ne sais pas ce qu'il lui faut.

Il ne faut pas s'attendre a emerger s'il choisit encore un selectionneur mou qui n'ose pas ouvrir sa g... et imposer SES choix

Old Post 26-06-2004 11:50
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

une équipe de figuration !

... avec toujours les mêmes représentants de valeurs passées (et révolues), très classiques, c'est vrai ayant atteint l'excellence mais dans un style puriste aujourd'hui caduc.

c'est clair qu'on a manqué d'intentions nouvelles et résolument de prise de risque.

Tu prends un joueur comme Luyindula en totale explosion et réussite dans son jeu, jeu plein de nouveautés avec des gestes parfois empruntés au kung-fu pour ses frappes ou dans ses dribbles à certaines danses chaloupées et très serrées. Ce type de joueur apporte des solutions à tout moment, comme un défenseur moderne (Squillaci) avec son potentiel offensif.

mais non on s'est borné, et le comble c'est de faire tirer les corners par zizou, alors qu'il représente notre mailleur chance de but dans ces phases ...

@ Windu : je suis d'accord avec Simonet mais pas pour les mêmes raisons !

non ce n'est pas un naufrage, parce que les grecs n'ont pas non plus montré grand chose et ne nous ont pas "submergé".

on sait même qu'on était meilleur, les joueurs sur le terrain l'ont à la limite prouvé (hors résultat et hors éthique sportive, parce qu'à ces niveaux, leur prestation c'est du footage de gueu** !!) mais ont pêché par suffisance.

Les joueurs hors du terrain étaient eux à coup sûr nettement supérieurs à ces grecs, encore eût-il fallut oser braver les craintes de froisser certaines petites susceptibilités (notre goaléador, Trez', est + préoccupé par son "statut" de grand joueur qu'il escrimait à faire valoir depuis 2 mois avec son club et encore au début de la compétition, que par son jeu) ...

mais c'est un GRAND échec qu'il FAUT assumer, et ce serait bien qu'en premier les joueurs les plus irréprochables s'auto-critiquent pour ôter un peu la mer** dans les yeux de ceux qui ne voient pas les leurs.

Edité par damdam le 26-06-2004 à 12:08

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2004 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Re: une équipe de figuration !

C'est marrant parce qu'hier, le lateral droit le plus dangereux grace a la precision de ses centres, c'etait... Thuram alors que Gallas est bien meilleur dans un role de perforateur venu de l'arriere et est plus dangereux dans ses incursions au centre, normal pour un defenseur central...

Ce petit exemple montre le niveau de competence de santini je trouve

Edit Dixit Henry : "Je dirais aussi que les gens ont la mémoire courte : rappelez-vous qu'à l'Euro 2000 nous aurions pu parfaitement perdre tous nos matches. On aurait très bien pu être sortis par l'Espagne en quarts, par le Portugal en demi-finales ou perdre contre l'Italie en finale..."

Perso, je n'ai pas du tout la memoire courte et je l'ai toujours dis et je rajouterai 98 aussi. A mon avis, c'est lui et les autres "dieux" qui ont la memoire courte se prenant pour la meilleure equipe du monde et de loin : il est temps de degonfler le melon pour certains

Old Post 26-06-2004 12:03
Il est actuellement 21:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (24): [ <<   <   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOTBALL] Discussion sur l'EURO 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.029001 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.