Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <<   <   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par karpath, le 29-03-2008 à 01:46
je serais certainement plus court que sumatripan,

je viens de finir ce mini documentaire/pamphlet/film à charge (rayez la mention qui vous dérange si ça vous arrange...

vous êtes choqué (certains le sont visiblement), moi pas.
L'extrémisme religieux n'est pas chose nouvelle, toutes les images visibles sont des images d'archives et, hormis quelques unes que je n'avais jamais vu, sont toutes vérifiables.

Les sourates citées, les prêches tenus sont véridiques.

Oui et dieu merci la "définition" d'un musulman ne répond pas de cette vision de l'islam.

Ce qui me choque le plus ce sont les réactions du style "c'est minable" ou bien "cette vidéo, que je n'ai même pas regardée en entier, est une grosse merde."

Oui c'est un "film" à charge contre un courant de l'islam, un courant malheureusement de plus en plus présent sur la "une" de nos journaux. Mais non ce n'est pas un "film" à bannir parce qu'il ne fait que montrer une réalité qui apparait dans tous nos médias.
Et NON les musulmans n'adhèrent pas tous à cette vision du monde, de même que tous les catholiques ne balancent pas des cocktails Molotov dans des cinémas.

Comment ca j'ai été long dans mon explication.

Ce que l'on pourrait dire de ce film c'est q'il pose des vrais problèmes, des vrais questions, mais comme d'hab avec les extremiste, il apporte de très mauvaises solutions/conclusions.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2008 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 29-03-2008 à 07:37
hé ben on n'est pas choqué par les mêmes choses alors !
ce qui te choque c'est ma réaction, moi ce qui me choque (ou plutôt ce qui me débecte) c'est une vidéo réalisée dans un but unique de propagande et d'amalgame, car c'est pas un film à charge contre un courant de l'islam, mais contre l'islam lui-même : cette vidéo a été réalisée pour dénoncer "le caractère fasciste du coran" (sic).
on doit certainement pas avoir les mêmes valeurs. .

Je constate juste que tu émets un jugement à priori, étant donné que tu avoues toi même ne pas avoir regardé la vidéo en entier. De même tu juges mes valeurs sans pour autant les connaitre ni me connaitre.

Concernant le Coran, je suis désolé de te l'apprendre mais le Coran est sans doute le livre religieux le plus violent que je connaisse, plus violent encore que l'ancien testament des chrétiens, ce dernier étant déjà d'une violence horrible dans de nombreux passages.

Quand au caractère supposé fasciste du coran ou de n'importe quel écrit des grandes religions monothéistes que nous connaissons je pense qu'il n'y a de fasciste que l'utilisation qu'on en fait.

"Détail amusant", ces derniers temps je constate qu'il est devenu absolument impossible de parler de l'islam de manière négative alors qu'il est de bon ton partout de "crucifier" du chrétien en public. J'attends avec impatience le jour où quelqu'un va oser dire du mal du Bouddhisme.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2008 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Moi! J'emmerde le dalai lama

Sans lui, on aurait jamais eu droit à Kick boxing et toutes ses conneries sur les moines shaolins

Pour la critique de l'islam, tu pourrais en dire autant du judaisme ou des homos.

Critiquer une minorité qui vit des discriminations c'est toujours difficile

Old Post 29-03-2008 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Le problème, c'est que l'anti-islamisme dissimule souvent du banal racisme, comme dans le cas de ce "film", des chroniques gerbantes de Redeker ou de la loi sur le voile.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2008 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par karpath, le 29-03-2008 à 22:01
..."Détail amusant", ces derniers temps je constate qu'il est devenu absolument impossible de parler de l'islam de manière négative alors qu'il est de bon ton partout de "crucifier" du chrétien en public. J'attends avec impatience le jour où quelqu'un va oser dire du mal du Bouddhisme.

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-03-2008 à 23:18
...Pour la critique de l'islam, tu pourrais en dire autant du judaisme ou des homos.

Critiquer une minorité qui vit des discriminations c'est toujours difficile

Parler des sans-papiers est tout aussi difficile. Soit vous claironnez haut et fort que vous êtes contre les expulsions, soit vous êtes un raciste.
Je crois que je n'ai jamais vu un débat la dessus, ici.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2008 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

On peut illustrer ton idée par le titre du topic sur les expulsions qui fait toujours dans la mesure (normal vu l'auteur)

Old Post 30-03-2008 13:35
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui, critiquer une population persécutée est toujours chose très difficile, d'où la nécessité d'être particulièrement prudent et d'éviter les raccourcis (du type "moutons dans la baignoire", dans le cas évoqué ici).

Old Post 30-03-2008 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, évitez les raccourcis. Comme ne pas parlez de rafles petainistes pour des expulsions de sans papiers.

Evitez les raccourcis absurbes. Tu as tout à fait raison.

Old Post 30-03-2008 14:50
Guru

Déconnecté

Ca devient lassant de me répéter (à croire que certains ne savent pas lire) mais je n'identifie pas les rafles de 1942 à celles de 2007, je me contente de les comparer et de leur trouver des points communs.

Sinon, bel exemple de détournement de topic...

Old Post 30-03-2008 14:55
Guru

Déconnecté

comme l'auteur du film se borne a comparé le Coran et le systeme nazi et trouve des points communs entre l'islam et le fascisme.

Tu peux te répéter, un raccourci reste un raccourci. Meme répéter à l'infini.

Old Post 30-03-2008 14:58
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Alalalalala, la droite au pouvoir, exemple de progrès et d'avancées dans le bon sens

Citation:
Faux pas autour de l’école mixte
CHARLOTTE ROTMAN

Garçons et filles bientôt séparés sur les bancs de l’école ? Une disposition glissée dans un projet de loi sur les discriminations - voté en urgence et adopté mercredi soir au Sénat - sème le trouble : elle permet «l’organisation d’enseignements par regroupements des élèves en fonction de leur sexe.»

Au gouvernement, on justifie ce qui ressemble à un pataquès. «Le principe de mixité ne doit pas empêcher que, de façon ponctuelle, un enseignement soit organisé uniquement avec des jeunes filles ou des jeunes garçons […]. Cela ne remet pas en cause le principe de mixité scolaire» , assure-t-on chez Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, qui a défendu le texte à l’Assemblée nationale. Mais de renvoyer gentiment vers le ministère de l’Education nationale… où l’on explique ne «pas être au courant». Patate chaude ? L’origine même de cette mesure est étrange. «Est-elle à mettre sur le compte de travaux menés dans la précipitation, ou bien d’une orientation idéologique en phase avec les nostalgiques de l’uniforme et des détracteurs de Mai 68 ?» s’est ainsi interrogée la sénatrice PS Bariza Khiari.

Mystère. Le projet de loi transpose cinq directives communautaires relatives à la lutte contre les discriminations, et est censé combler le retard de la France, trois mois avant sa présidence de l’Union européenne. Mais ce texte concerne l’accès aux «biens et services». Quel rapport avec l’Education ? Mystère. «C’est une bourde, une maladresse du gouvernement, analyse Nicolas About, le président UDF de la commission des affaires sociales au Sénat. C’était idiot d’évoquer l’Education.» Pourquoi ce zèle? «Le gouvernement a voulu rassurer le monde de l’enseignement privé», pense le sénateur.

La rapporteur UDF Muguette Dini a souligné elle-même le hors-champ. «Contraire à la volonté de lutter contre les discriminations sexistes, [cette disposition] n’est pas prévue par la directive 2004/113», à laquelle le texte est censé se conformer. Nicolas About, en commission, avait estimé que «cette mesure n’est pas acceptable, car elle pourrait conduire à exclure les filles de l’accès à l’éducation ou les astreindre à certaines filières de formation». Même s’il a nuancé : «Une application particulière se justifie davantage pour les établissements assurant un hébergement, comme les pensionnats.» Le 2 avril, la commission a donc voté un amendement de suppression.

Laïcité. Une semaine plus tard, en séance, la discussion est chaude. On compte quatre amendements hostiles. «Vous ouvrez une boîte de Pandore», prévient Annie David, du groupe des sénateurs communistes, républicains et citoyens. «L’apprentissage du vivre ensemble commence à l’école», renchérit Bariza Khiari, inquiète également de la remise en cause de la laïcité. La secrétaire d’Etat à la famille, Nadine Morano, a tenu bon : «Si le gouvernement est très attaché à la mixité, [la possibilité qu’un enseignement ] puisse être dispensé en séparant les garçons des filles [ est défendable ]. Cela se fait à l’école de la Légion d’honneur, dans l’enseignement privé», a-t-elle précisé. Un exemple qui fait envie.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2008 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

jolie programme de conditionnement de masse en perspective... a quant l'uniforme reglementaire ???

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2008 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <<   <   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 14 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.015737 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.