|
dams33117 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4177
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112
|
Citation:
FOOTBALL/MERCATO.
«« Lyon est ma priorité »
FRANCK RIBERY, attaquant international de l'Olympique de Marseille
JOINT au téléphone hier, Franck Ribéry a tenu à s'exprimer sur son avenir, afin de mettre un terme aux différentes spéculations le concernant. Il affirme haut et fort, comme nous le révélions le 10 juin dernier, qu'il souhaite quitter l'OM pour rejoindre Lyon.
Même si la Coupe du monde constitue actuellement votre priorité, votre réflexion concernant votre avenir évolue-t-elle ?
Franck Ribéry.
Ma réflexion a commencé bien avant le début de la Coupe du monde. J'ai pesé le pour et le contre en consultant principalement ma famille.
Avez-vous pris votre décision ?
Disons que mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine.
Quelles en sont les raisons ?
Il y en a plusieurs. J'ai 23 ans. Je me suis fixé, depuis deux ans, une ligne de conduite qui consiste à progresser, à avoir des ambitions tout en cherchant une certaine stabilité. Même si mon parcours peut paraître, aux yeux de certains, un peu chahuté, il n'est pas incohérent. J'aspire désormais à jouer au plus haut niveau européen. Cela me paraît logique. J'étais prêt à le faire avec l'OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais la réalité se révèle, malheureusement, tout autre.
C'est-à-dire ?
L'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme. Lorsque je suis arrivé l'été dernier, le président m'avait prévenu que ce serait une saison de transition et que l'on jouerait les trois premières places la saison d'après. Or, le départ de Jean Fernandez, qui a surpris tout le monde, à commencer par moi, me fait penser que l'on vivra cette année une nouvelle saison de transition. Si je suis venu à Marseille l'été dernier, c'était en grande partie pour le retrouver. Je savais qu'il me ferait progresser. Le départ du coach m'a vraiment bousculé.
« La confiance envers mes dirigeants n'existe plus »
Lyon est-il votre priorité pour la saison prochaine ?
Comme je souhaite rester en France encore deux ou trois saisons, pour mon équilibre familial et jouer au plus haut niveau, Lyon représente le club idéal pour cela. L'OL me veut absolument la saison prochaine. Le challenge qu'il me propose est plus qu'intéressant. Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine.
Pourtant, votre président, Pape Diouf, répète que votre départ n'est pas d'actualité, surtout à Lyon...
Je compte sur la logique et l'aspect humain de monsieur Diouf pour comprendre ma situation et accepter de me laisser partir. Le projet que monsieur Diouf m'a proposé, en début d'année, lorsque j'ai prolongé, ne tient plus aujourd'hui. D'ailleurs, au moment de signer la prolongation en mars dernier, il avait été dit que mon cas serait revu en juin en fonction de la situation sportive. Trop de choses ont changé depuis à l'OM. J'espère qu'il ne me mettra pas de bâtons dans les roues.
Avez-vous évoqué le sujet avec lui récemment ?
Je l'ai appelé, il y a quelques jours, pour lui faire part de ma volonté. Je lui ai laissé un message, car il n'était pas joignable. Il ne m'a pas rappelé. Je ne l'ai pas eu depuis. Depuis la fin du championnat, je n'ai eu aucun dirigeant de l'OM au téléphone. Personne ne m'a appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles ou me féliciter de ma sélection. Je trouve cette attitude choquante. J'attendais un coup de fil de mon président, d'autant qu'il répète que je suis important pour le club.
Quelque chose s'est-il cassé entre vous et l'OM ?
Disons que la confiance envers mes dirigeants n'existe plus. Je n'ai pas senti de la part de mon président du respect à mon égard. J'ai tout donné, comme mes coéquipiers, tout au long de la saison pour que l'OM soit le plus performant possible. Je souhaitais par-dessus tout m'inscrire dans un projet ambitieux avec Marseille. Mais les récents événements, survenus au sein du club, ne m'incitent pas à y croire.
Comment réagirez-vous si l'OM refuse de vous vendre ?
J'assumerai mes responsabilités, puisque j'ai un contrat avec l'OM jusqu'en juin 2010. Je suis conscient de la situation. Mais l'OM sait aussi qu'il pourrait, grâce à mon transfert, faire entrer beaucoup d'argent dans le club. Il ne faut pas oublier que je n'ai rien coûté en transfert à l'OM. Ce serait donc une bonne opération pour tout le monde et un juste retour des choses.
Source : Le parisien
|
Ca se profile .... Le clash Om / Ribery !!!!! Et c'est Aulas qui va se faire des copains sur la canebière ! 

Edité par dams33117 le 20-06-2006 à 09:28
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne
|