|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
OK, je precise :
1- d'abord, delimiter la zone d'action, donc je fais la selection du ciel, a la baguette magique.
2- pour virer la trainee d'avion, j'utilise le tampon, mais attention, le ciel est un degrade de bleus, et en plus, pas lineaire, pluto spherique si on fait gaffe, et c'est accentue par un eventuel grand-angle. Donc, le tampon doit etre utilise pour des copies de zones a la meme hauteur. Puis, petit a petit, tu vire la trainee. Il ne faut pas essayer de virer la trainee d'un seul coup, sinon, tu vas avoir des surprises (defauts ou mauvaise couleur)
La difficulte n'est pas l'outil utilise, mais la facon de l'utiliser, justement parce que le ciel n'est pas uniforme.
Sinon, lol, tu peux la faire sauvage, et remplacer toute la zone selectionnee par un degrade de bleu que tu auras selectionne avec la pipette. Mais tu perds la matiere, la texture, qui rend l'image naturelle.
Une derniere chose, j'ai fait ca APRES avoir rectifie la teinte du ciel.
Si tu le fais avant, au moment de la correction, tu risques d'accentuer les defects que tu aurais eventuellement introduits...