Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

oui...et de toutes les façons supprimer une aide financière à des gens qui ne roulent pas vraiment sur l'or ne me semble vraiment pas une bonne solution : toute la famille en pâtit et s'appauvrit... c'est supposé calmer les tensions ça ?
c'est profondément déguelasse. J'espère bien que c'est illégal comme mesure !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-11-2005 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

De toute façon, on nage dans le grand n'importe quoi.

Le monde nous regarde en pensant que c'est la guerre civile qui ravage le pays. Comment expliquer autrement la prise de mesures d'exception qui peuvent conduire aux pires abus en toute impunité ?

Le nabot fou furieux n'arrête pas d'en rajouter sur la double peine, continuant ainsi de jouer le jeu de l'extrême droite et de discréditer le pays dans le seul but d'arriver au pouvoir.

On parle maintenant de supprimer les quelques revenus que touchent des familles en pleine panade morale et sociale, comme pour pousser les gens vers l'illégalité (faut bien bouffer).

Les libéraux en profitent pour ressortir leur modèle anglo-saxon communautariste qui n'a pas mieux réussi mais qui leur permettrait de pratiquer un peu plus de brutalité sociale au nom du "progrès" (quand on voit ce que a donné ailleurs).

Et la mesure phare, c'est de foutre des gamins de 14 ans à l'usine, comme il y a 60 ans (c'est ça le progrès apparemment), ce qui va sûrement contribuer à renforcer l'égalité des chances.

Ah oui, et maintenant, un service civil. Pourquoi ne pas rétablir le service militaire pour les jeunes des quartiers difficiles ? Hein, tant qu'on y est. Come dans ce beau pays des États-Unis d'Amérique ou l'on utilise les immigrés comme chair à canon en Irak.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par mopz02, le 15-11-2005 à 12:04
De toute façon, on nage dans le grand n'importe quoi.

Le monde nous regarde en pensant que c'est la guerre civile qui ravage le pays. Comment expliquer autrement la prise de mesures d'exception qui peuvent conduire aux pires abus en toute impunité ?

Le nabot fou furieux n'arrête pas d'en rajouter sur la double peine, continuant ainsi de jouer le jeu de l'extrême droite et de discréditer le pays dans le seul but d'arriver au pouvoir.

On parle maintenant de supprimer les quelques revenus que touchent des familles en pleine panade morale et sociale, comme pour pousser les gens vers l'illégalité (faut bien bouffer).

Les libéraux en profitent pour ressortir leur modèle anglo-saxon communautariste qui n'a pas mieux réussi mais qui leur permettrait de pratiquer un peu plus de brutalité sociale au nom du "progrès" (quand on voit ce que a donné ailleurs).

Et la mesure phare, c'est de foutre des gamins de 14 ans à l'usine, comme il y a 60 ans (c'est ça le progrès apparemment), ce qui va sûrement contribuer à renforcer l'égalité des chances.

Ah oui, et maintenant, un service civil. Pourquoi ne pas rétablir le service militaire pour les jeunes des quartiers difficiles ? Hein, tant qu'on y est. Come dans ce beau pays des États-Unis d'Amérique ou l'on utilise les immigrés comme chair à canon en Irak.

Je partage de A à Z. Même analyse, même tarif !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Apparement Mopz02 est contre ma peine alternative qui consiste à proposer un service civil au délinquant mineur (donc reconnu coupable) plutot que la prison.

Par contre, complétement d'accord avec lui (décidément!!!) sur l'abaissement de l'age à 14 ans et le service civil volontaire. C'est une fumisterie et une nouvelle provocation!!!

Cependant, je ne comprends pas cet acharnement sur Sarko (même s'il m'a bien mis les nerfs aussi, ce moins que rien). Il n'est que la partie visible de l'iceberg. Mais la loi sur le voile, c'est Villepin, la loi sur les livres d'histoires, c'est Douste (donc Villepin), la loi de 55, c'est Villepin, etc...
Et quand c'est Villepin, c'est donc Chirac aussi.
Et quand on voit toute la droite se mettre à jouer au procureur, l'UDF, qui ne sert à rien (comme d'hab), le PS qui ne bouge pas un cil et les communistes qui viennent nous dire que c'est le résultat du non respect du code du travail

C'est toute la classe politique qui est à jeter.

Quand je vois Chirac osait l'ouvrir en demandant aux maires d'appliquer le 20% logement (loi Gayssot, ministre PCF) alors qu'il n'a jamais rien fait pour ce dispositif.

Il ferait mieux de la boucler jusqu' à la fin de son mandat et qu'il se tire par une porte dérobé.

Il aura été le plus mauvais des présidents de la 5e République. Mais le pire, c'est qu'aucun de ces futurs remplaçants ne m'inspire plus confiance.

D'ailleurs, je suis étonné de ne pas voir Besancenot? A force de dire que ca va peter après chaque élections, le jour où sa pète, on ne le voit pas!!!

Pourquoi? On lui a brulé son vélo de facteur et il ne peut plus se rendre à la mutualité pour manifester?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

non non: ils font rien les autres, juste des manifestations et des contre-propositions...
mais vu que les journalistes s'en tappent ça ne fait que les entrefilets...
faut être attentif

puis c'est à force de dire que toute la classe politique est à jeter qu'on désengage la population du débat politique et que l'on en arrive à des situations extrêmes...
aujourd'hui plus que jamais l'intérêt pour le politique devrait être prédominant...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Ca fait partie des choses qui m'énervent : on lit et on entend de partout que l'altermondialisme ne fait que critiquer sans proposer, que ce ne sont que de doux rêveurs et des utopistes qui n'apportent rien de concret alors qu'il suffit d'ouvrir un Monde Diplomatique ou n'importe quel bouquin d'Attac pour trouver des propositions à la pelle, des solutions, souvent d'ailleurs bien argumentées...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Zakath: sans dériver dans notre vieille gueguerre social libéral, les altermondialistes ont des propositions qui sont souvent (pas toujours) irréaliste.

Et surtout tenter de faire rentrer le droit du travail, ou les doctrines économiques dans la situation présente est, à mon sens, ne pas se rendre compte du problème.

Nous ne sommes pas dans une révolte de la faim mais dans une révolte conceptuelle. Une espèce de cri dont le mot serait Assez.

On en a assez.

Et aujourd'hui si on fustige l'ensemble de la classe politique c'est parce que très peu d'entre eux sont en phase avec les réalités et leurs réactions invraisemblables en ce moment le confirme.

Quand les communistes viennent nous parler de l'absence d'écoute des syndicats par le gvt, ils sont totalement à l'Ouest.

D'un coté, on peut comprendre ce mouvement comme la suite naturelle du Non à la constitution où 90% de la classe politique était pour le oui tandis qe 56% des français ont voté non.

Je ne veux pas métendre sur la caricature de l@miss qui tendrait à dire que fustigé la classe politique serait tombé dans l'extrême!!! Mais aujourd'hui la droite pique sans complexe les formules de l'extreme droite (et ce n'est pas un vain mot que de le dire), la gauche ne semble absolument pas concerné pas ces événements!!! Les seuls que j'ai entendu avoir une analyse à peu près concrète sont soit la presse étrangère, soit les verts (et pourtant je les déteste!!!).

Quand à la LCR, c'etait un clin d'oeil mais force est de constater que quand il faut manifester et bloquer une ville (cf. Marseille) ou un pays parce qu'un petit avantage personnel est en cause il y a du monde. Mais pour le reste, il n'y a plus personne!!!

Ce silence est donc assourdissant!!!

Old Post 15-11-2005 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-11-2005 à 14:20
Ce silence est donc assourdissant!!!

j'dois pas parler français moi j'crois ...

Old Post 15-11-2005 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Excuse moi L@miss mais le métro est il en grève? Les transports en commun sont ils en grève?
Y-t-il des manifestations aussi grandes que lorsqu'un nouveau contrat de travail trop libéral vient d'être ajouter au code du travail.

On fait des gèves politiques à Marseille à cause d'une délégation de service publique mais rien quand il s'agit de problème majeur de société!!!

Aucune action d'envergure n'a été entreprise. Que ce soit pour dire stop au violence ou stop à la provocation!!!

j'dois pas parler français moi non plus je crois

Old Post 15-11-2005 14:32
Maitre

Déconnecté

ah? syndicats et partis c'est la même chose!!!
bah fallait le dire tout de suite: j'savais pas moi, j'croyais que c'était différent!!

Old Post 15-11-2005 14:54
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par arka, le 15-11-2005 à 12:16
Je partage de A à Z. Même analyse, même tarif !

Ça fait bien plaisir de te relire, Camarade ! Tu te fais trop rare.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pfff, Ma chère L@miss, arrete de te faire plus bête que tu n'es, on pourrait facilement le croire

Quand une manif syndicale a lieu, les politiques sont sur le pont et dans les rues. Et les syndicats n'hésitent pas à faire des manifs politiques comme à Marseille.

Mais bon, venant de toi

Old Post 15-11-2005 15:24
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Et le petit nabot fasciste continue...

Citation:
Nicolas Sarkozy va présenter le texte sur l'état d'urgence

mardi 15 novembre 2005 (Reuters - 11:20)

PARIS - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, va présenter à l'Assemblée nationale le projet de loi prolongeant pour trois mois l'état d'urgence en France, annonce le président de l'Assemblée, Jean-Louis Debré.
Les quatre groupes parlementaires disposeront chacun de 40 minutes, motions de procédure comprises, a-t-il précisé.
Chaque groupe gérera comme il l'entend ce temps de parole. "C'est la première application que je souhaite depuis longtemps de la notion de crédit-temps", a souligné Jean-Louis Debré.
Après l'allocution de Nicolas Sarkozy, interviendront le rapporteur du projet de loi, Philippe Houillon (UMP), président de la commission des Lois, puis les orateurs des groupes.
Le débat s'achèvera vers 20h00-20H30 par un vote solennel sur l'ensemble du texte, qui compte trois articles. Le Sénat examinera à son tour ce projet de loi mercredi après-midi.
Ce texte prolonge à compter du 21 novembre l'état d'urgence décrété la semaine dernière en vertu d'une loi d'avril 1955 pour ramener le calme dans les banlieues françaises en ébullition depuis le 27 octobre.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-11-2005 à 15:24
Pfff, Ma chère L@miss, arrete de te faire plus bête que tu n'es, on pourrait facilement le croire

Quand une manif syndicale a lieu, les politiques sont sur le pont et dans les rues. Et les syndicats n'hésitent pas à faire des manifs politiques comme à Marseille.

Mais bon, venant de toi

tu ne peux pas demander aux autres de ne pas faire d'amalgames et en faire toi-même
le politique et le syndical, bien que proche, ont des territoires de combat sensiblement différents... ce qui rends ta démontration obsolète...

(je passerai sur la dernière phrase... sans intérêt)

Old Post 15-11-2005 17:06
Guru

Déconnecté

Un amalgame tu dis? Excuse moi mais quand la CGT est cordialement invité au congrès du PS pour donner sa vision de la société... enfin bref, passons, ca ne m'étonne pas de toi!!!

L'idée première est (et reste) qu'aucune action d'envergure n'a été entreprise par aucun grand mouvement capable de se mobiliser habituellement, que ce soit la politique ou le monde syndical. Et j'insiste sur ces derniers.

Lors des grèves contre les retraites l'un des chevals de bataille concernait les travailleurs ayant commencé à l'âge de 16 ans.

Avec la mesure faisant passer l'âge légal à 14 ans, on devrait les entendre crier!!!

Au lieu de ca, il y a eu des petites protestations à peine audible!!!

@ Wlad93: ca veut dire qu'à Noel et surtout le 31 Décembre, les habitants des banlieues seront obligés de rester chez eux. Pas mal comme mesure!!! Ca va calmer les esprits, j'en suis sur!!!

au fait, à tout ceux qui critiquer la LEN et ses abus contre la liberté individuelle, vous devriez etre combler avec cette loi de 55!!!

Old Post 15-11-2005 17:19
Il est actuellement 04:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.017047 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.