Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

erreur

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Allez zou, encore un record aujourd'hui comme de par nazard!!!
133.30$ le baril
A suivre...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 21-05-2008 à 21:01

Après personnellement je pense qu'il est préférable de construire son avenir plutôt que de le subir. J'essaie de sensibiliser les gens à mon échelle. Mais j'agis avant tout pour moi... Quand les gens iront dans la rue pour gueuler car le prix de l'énergie, des matières premières, de la nourriture a atteint des sommets, le problème ne pourra plus être résolu. Une entreprise qui n'anticipe pas c'est une entreprise morte. Un secteur qui n'anticipe pas c'est un secteur mort. Pourquoi la population aurait le droit de ne pas écouter les avertissements que tout le monde fait et réclamer ensuite, dire qu'on a pas prévenu?

Quand je dis à un collègue que voir le litre a 5 euros d'ici 3 ans ne me choquerait pas, il se marre... Au rythme actuel, c'est très réaliste. On prévient, on prouve, on gesticule, les gens s'en branlent

Personnellement, quand les gens seront dans la merde parce qu'ils n'ont pas écouté, faudrait pas esperer me voir pleurer sur leur sort

C'etait mon ptit petage de cable du jour!

Merci pour ceux qui sont arrivés jusque la

+1 avec ton pétage de cable

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bah, c'est bien de peter un cable.

Perso, en france, j'ai une voiture, et j'en suis bien content car ne serait ce que pour aller chercher un meuble chez Ikea, c'est la lutte armée.

Ou alors on utilise la livraison et là, il te facture 59 euros les premiers 200 kgs et après ca augmente de manière délirante. Et le systeme de livraison est à la rue.

En angleterre? J'utilise les transports en commun. Et j'ai pas besoin de me déplacer vu que tout est livré quasi gratuitement.

J'ai calculé, ca me coute plus cher d'aller chercher un truc au magasin en prenant le bus que d'aller le chercher.

Donc, si demain on a plus de voiture, et bien, je viendrais vivre en Angleterre

Encore une fois, tout ca ne depend pas du pekin moyen.

Quand à l'electricité nucléaire, j'ai pas de tele au UK, donc je consomme pas l'electricité française.

Si les autres pays produisent de l'electricité par le petrole, c'est pas mon probleme. En France, on fait de l'électricité nucleaire. Donc on en profite.

C'est comme si tu disais à un Chinois de pas acheter de voiture parce que ca consomme du carburant parce que les ricains en consomme trop et qu'il faut qu'il fasse attention à l'environnement.

c'est bien la le problème. Le débat sur l'environnement est pollué par le débat sur la décroissance. Certains voudraient nous ramener à l'age de pierre.

Pour en revenir au topic, ls fameux géologues n'avaient pas prévu que l'on trouve du pétrole au Brésil;

Les meilleurs géologues ont prévu dans les années 1960 la fin du petrole en 2010.

Toi meme, tu nous annonces la fin du pétrole dans 15 ans.

En réalité, personne n'en sais rien.

Enfin, le pétrole a explosé certes. Mais qui parle du prix du soja? du prix du riz? du prix de l'etain ou de toutes les matieres premieres?

Tout le monde parle du petrole mais le mouvement est général. Ce mouvement est basé sur un dollar faible qui est entrain de pourrir les pays en développement (et ralentit notre croissance également).

Je me souviens plus quel président US avait dit aux européens : Le dollar c'est notre monnaie mais c'est votre problème.

Tout est dit.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-05-2008 à 22:04

Toi meme, tu nous annonces la fin du pétrole dans 15 ans.

En réalité, personne n'en sais rien.

faux

j'annonce la fin du pétrole "bon marché"

et depuis 1970 on connait les réserves potentielles

les estimations de réserves potentielles n'ont pas augmenté depuis 1970!!! on sait depuis ces années combien de pétrole existe sous nos pieds... Et la communauté scientifique n'a jamais revu ce chiffre à la hausse

Tu confonds réserves potentielles et réserves prouvées...

Un petit article qui peut t'aider à comprendre, mais en fait tu ne veux pas...

clique

la partie sur le sujet est en milieu de page

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-05-2008 à 22:04
J'ai calculé, ca me coute plus cher d'aller chercher un truc au magasin en prenant le bus que d'aller le chercher.

la phrase est etrange, ca se finit par "aller le chercher en voiture?" ou de "le faire livrer"???

si c'est "aller le chercher en voiture" :
personnellement, pour mes courses, carburant amortissement, assurance, etc etc, tout compris, pour aller au carrefour le plus proche en voiture ca me coute 3 euros... si je compte que le carburant, ca tombe à 1 euros 20... Tu comptes comment toi?

si c'est le faire livrer : "les livraisons sont souvent communes surtout en zone dense, la consommation d'essence est donc partagée entre toutes les personnes, ceci explique cela"

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 21-05-2008 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour le prix du pétrole bon marché, je te renvoie à l'article du monde qui reprend l'analyse de Cyclope sur les matieres premieres.

Son analyse n'est pas la meme que la tienne.

Pour la livraison, je me suis mal exprimé. Quand je vais en bus, ca me coute 2 livres, plus le temps que je perds.
En metro, 4 livres, plus le temps que je perds.

Et dans l'équivalent de But, ou sur les sites internet les frais de livraison sont de 4 livres voir gratuit si tu dépasses un certain niveau.

Et le service client est top!

En cas de défaut, ils viennent le chercher chez toi. Et évidemment, il le livre chez toi en t'appelant à l'avance pour savoir si tu sera là.

Pas comme la poste qui livre les colis aux heures où tu bosses. Et où ensuite tu dois te déplacer à la poste et perdre une heure à attendre mamie et son compte epargne.

Bref, tout ca pour dire que si tu veux organiser un monde avec moins de voitures, c'est à la société de le faire. Et pas au pékin moyen. A moins que tu es du temps à perdre.

Tu fais pas un tramway qui coutent très cher quand les besoins sont pour un metrophérique en banlieue par exemple

Mais bon, c'est un autre débat.

Old Post 22-05-2008 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

prevoyez les estimations au plus optimiste !!! car si les politiques etait pessimiste vis a vis du temps qu'ils nous restent, ils ne seraient pas elus !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2008 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

A titre personnel et sans m'occuper de mon voisin, je teste la décroissance (c'est passionnant et les implications interessantes), et ce avant d'évoluer à court terme vers une croissance "verte" maitrisée.

Je surveille mon bilan carbone au même titre que mon taux de cholestérol.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2008 07:41
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-05-2008 à 01:11
Pour le prix du pétrole bon marché, je te renvoie à l'article du monde qui reprend l'analyse de Cyclope sur les matieres premieres.

Son analyse n'est pas la meme que la tienne.

j'ai lu l'article du monde appelé "Les marchés des matières premières demeureront tendus et erratiques cette année"

Il ne met pas du tout en cause mon analyse, au même point que je ne remets pas en cause la sienne...

Si tu relis bien, je n'ai jamais dit que le contexte économique actuel ne favorisait pas l'augmentation du prix du pétrole et des matières premières. Je n'ai jamais contredis ce point...

De même, il ne remet pas du tout en cause le manque futur de pétrole

et je vais relever certains passages

Citation:

Un : plusieurs années de croissance à plus de 5 %, grâce à l'extraordinaire rattrapage de la Chine, ont provoqué un choc de la demande tel que celle-ci est devenue très peu sensible au prix.

Consommation galopante

Et j'ajouterais: si on diminue la production les prix vont exploser

Citation:

Deux : les prix des matières premières ont été si bas, à la fin du XXe siècle, que les investisseurs s'en sont détournés, au point que les mines et les champs se trouvent aujourd'hui incapables de répondre à la boulimie.

Manque de production

Citation:

Trois : ajoutez à ce déséquilibre une pincée de spéculation, et vous obtenez une conjoncture explosive. Même si Cyclope précise que cette spéculation "n'est que l'écume sur les vagues", car elle représente tout au plus 200 milliards de dollars investis sur les marchés de dérivés, à la fois peu – au regard des 5 000 milliards de dollars de liquidités mondiales – et beaucoup, en comparaison de l'étroitesse de marchés comme ceux du plomb ou du riz.

J'aime bien "l'écume sur les vagues" ca résume bien ce que je pense... Il existe un déséquilibre offre / demande et en plus, il y a une crise financière.

Au final, en quel point ca contredit ce que je dis depuis le début? (tu peux tout relire les débats qu'on a depuis 2-3 jours... je n'ai jamais dit que la spéculation et le contexte économique ne jouaient aucun rôle dans l'augmentation actuelle)

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-05-2008 à 01:11

Bref, tout ca pour dire que si tu veux organiser un monde avec moins de voitures, c'est à la société de le faire. Et pas au pékin moyen. A moins que tu es du temps à perdre.

Tu fais pas un tramway qui coutent très cher quand les besoins sont pour un metrophérique en banlieue par exemple

Mais bon, c'est un autre débat.

C'est pas ce que j'ai dit un peu avant?

ah bah si.... je me cite

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 20-05-2008 à 21:37
Mais pour mettre en place ces solutions, ca prend du temps. Il faut repenser les infrastructures. Car actuellement, la situation impose aux gens d'avoir une voiture pour faire les courses, pour aller bosser, pour aller ci ou la. Mais tant que le besoin ne se fait pas sentir, on ne change rien. Même si cette situation est artificielle, je suis sur qu'elle est positive.

Je finirais par. Même si la société impose ci ou ca, il y a des choses que l'on fait sans que ce nous soit imposé (prendre la voiture pour faire 1km pour chercher une baguette, etc etc). Et c'est sur ca qu'on doit agir.

Bref on part des mêmes faits, des mêmes idées, et on arrive à deux raisonnements complètement différents... Deux comportements complètement différents...

Tu attends que les autres bougent avant de te décider, je préfère me bouger le cul...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 22-05-2008 08:01
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

135$ le baril cette nuit à Singapour +3$ en une nuit pu*** on est mal barré !

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2008 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non, on est mal baril.

Old Post 22-05-2008 16:21
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2008 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

on peut acheter du gazol sur ebay ?

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2008 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Ca aurait été encore plus parlant si il y avait la conversion des monnaies pour comparer d'un coup d'oeil dans tous les pays

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2008 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

je sais pas de quand date ton tableau, ludolie, mais la semaine dernière, en espagne, le gazole était à 1.24 et le sp95 à 1.20

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-05-2008 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 0 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.016659 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.