Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Passe temps > [JEU] le CTRL+V (et sans tricher SVP!!)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (56): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 manakel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13729

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18

Les Teletubbies : une anthologie
Ahhh... Les Teletubbies.... Si vous êtes un lève-tôt (ou un couche-(très)tard, ça marche aussi) et que vous avez Canal +, il vous est peut-être déjà arrivé de tomber nez à... euh... nez avec ces quatres étranges individus bigarrés au langage simpliste mais qui s'aiment tous très fort et qui se font de gros câlins à longueur d'émission. Dans le cas contraire, vous manquez vraiment quelque chose d'extraordinaire. Hmmm... je sens déjà poindre une once d'étonnement au sein d'un lectorat que par goût pour les adjectifs inutiles je qualifierai volontiers de fébrile. Remarquez, je ne suis pas surpris outre mesure par votre attitude, car, invariablement, lorsque je me hasarde à évoquer ma dévotion pour cette formidable émission, je vois autour de moi les regards amusés de mes contemporains, ainsi que leur mine hilare qui semble dire "Mais il est complètement con ou il est juste dingue ?". Et là j'ai beau m'efforcer de leur expliquer le bien fondé de mon admiration pour les cavalcades trépidantes des quatres mousquetaires modernes que sont Tinky-Winky (dit "U farzzu"), Dipsy ("Le Teletubbies le plus classe du monde" et à ce titre l'équivalent Teletubbiesque de George Abitbol), Laa-Laa ("L'allumeuse") et Po ("Pourriture communiste"), ils continuent sournoisement à me regarder d'un drole d'air, les plus engaillardis allant même jusqu'à me gratifier d'un condescendant "Mais oui, bien sûr, les Teletubbies, c'est cela oui...". Puis généralement ils s'éloignent en gloussant et en se donnant des coups de coude entendus comme de vieux complices, me laissant là tel un vieil oncle sénile dont on aurait honte...

Et là je dis merde. Veuillez m'excuser pour cet écart de langage, mais il faut que je m'insurrectionne, que je me révoltisse, que je m'elevusse, bref que j'exprimasse mon plus profond mépris à tous ceux qui ne voient dans les Teletubbies qu'un programme à l'attention des plus jeunes. Grave erreur, car non content de proclamer haut et fort que les Teletubbies ne sont pas seulement destinés aux tout petits, je me permets même d'affirmer qu'associer Teletubbies et enfants en bas âge est une véritable hérésie qui mériterait le bûcher (ah, parfois je regrette ce bon vieux temps où l'inquisition, fut-elle espagnole ou pas, faisait régner l'ordre d'une main de fer et d'une flamme bien moyenageuse...). Non mais franchement, vous croyez que ces petits morveux sont capables d'apprécier à leur juste valeur des chefs-d'oeuvre à côté desquels le plafond de la Chapelle Sixtine passerait pour le peinturlurage à la va-vite d'un tâcheron portugais ? Que nenni !

J'en veux pour preuve le comportement plus que révoltant de ces sales mioches lorsqu'on leur fait l'incommensurable honneur de leur offrir un mensuel Teletubbies (59FF le fascicule + la cassette video, possibilité de s'abonner). C'est une véritable honte la façon dont ils le traitent, ce pauvre magazine ! Et vas-y que je te déchire une page ! Et vas-y que je saute dessus à pieds joints ! Et vas-y que je me roule un pétard dedans ! Mais où va le monde si les valeurs les plus élémentaires sont ainsi bafouées ? Un mensuel Teletubbies, ça se traite avec des égards, ça se respecte, ça se dorlote, ça se cajole... Il faut en brosser les pages chaque jour pour en ôter la poussière, et le placer en lieu sûr à l'abri de ces "chères têtes blondes" (modèle déposé) qui ne voient là qu'un stupide divertissement avec des décors bariolés et des voix débiles... Mais c'est bien plus que ça, bande d'incultes en culottes courtes ! Les Teletubbies, c'est une grande fresque romanesque, c'est des passions qui s'enchevetrent, des drames qui se nouent (je ne peux m'empecher de repenser aux regards éplorés et estomaqués de Dipsy, Laa-Laa et Po lorsque le vilain Tinky-Winky (qui pour le coup mérite amplement son surnom) s'accapara tous les Tubby Toasts (il les a mis dans son sac, vous vous rendez compte ! Quel ignoble personnage ! Heureusement que Po a eu la présence d'esprit de vider le sac de Tinky Winky (traduction en langage Teletubbies : "Po vide le sac")))... Les Teletubbies, c'est tout un poème, c'est à la fois drôle, tendre, cocasse, émouvant, poignant et tragique... Les Teletubbies c'est moi (j'te diiiis!!! © Le Vieux), c'est vous, c'est nous, c'est comme un pot de nutella dévoré à la cuillère à 4 heures de l'après-midi entre deux parties de belote alors que les étudiants consciencieux et propres sur eux s'escriment à assimiler le théorème de Van der Brote (je vous expliquerais volontiers ce que c'est mais vous vous doutez bien qu'entre nutella+belote et cours chiant+prof con, mon choix a été vite fait)...

Pour mieux illustrer mon propos, je ne résiste pas à l'envie de vous livrer, en conclusion de cette thèse, des morceaux choisis, quelques moments de pur bonheur parmi tant d'autres, et qui expriment bien la difficulté d'appréhender le sens profond des aventures des Teletubbies et les problématiques douloureuses qu'elles soulèvent à l'heure où l'Afghanistan croule sous le poids des bombes. Les puristes m'excuseront et comprendront que sortis de leur contexte, ces quelques extraits ne sauraient rendre intégralement toute la majesté de ces oeuvres majeures du 21ème siècle, mais ils conviendront avec moi qu'ils donneront sans doute un aperçu assez fidèle de ce que les générations futures, celles-là même qui ont été élevées par les bons préceptes du commandant Cousteau (paix à son âme), étudieront sans doute à la fac (par exemple en cours de sociologie, ils ne sont plus à ça près de toute façon).

Ping ! (bruit d'un chien qui se matérialise subitement)

Ne nous piétinez pas (une fleur)

Boing ! (le ballon de Laa-Laa)

Oooh... Un chariot !! (Tinky-Winky découvrant un chariot)

Couic, couic (le chariot sus-nommé)

Et pour conclure en beauté ces quelques extraits, voici les premières lignes (le reste étant beaucoup trop subversif) d'un pamphlet lapidaire sobrement intitulé "La partie de cache-cache" :

Un jour au pays des Teletubbies, Tinky-Winky, Dipsy et Laa-Laa entendirent les pas de Po (1).

"Voilà Po !" dirent-ils (2). Ils décidèrent de jouer à cache-cache. (3)

Dipsy se cacha derrière un arbre. Tinky Winky disparut derrière un buisson. Et Laa-Laa se cacha derrière une colline. (4)

"Eh-Oh !" cria Po en cherchant autour d'elle (5). Mais où étaient les autres Teletubbies ? (6)

Po ne pouvait pas voir Tinky Winky, Dipsy, ni Laa-Laa puisqu'ils s'étaient cachés. (7)

[Notes :

(1) pas de Po : jeu de mot d'une redoutable efficacité. Les Teletubbies sont les dignes héritiers de Jean Roucas, cela ne fait aucun doute.
(2) : les Teletubbies ne s'embarrassent pas de fioritures. Leur simplicité et leur franchise sont sans aucun doute ce qui aujourd'hui séduit des millions d'adeptes dans le monde entier.
(3) : impossible ici de ne pas voir l'hommage à peine voilé à Bergman et son célèbre bien que méconnu "Ils décidèrent de jouer à cache-cache" (1912). Notons d'ailleurs que lors d'une interview pour le mensuel BonGout Magazine, les Teletubbies ont révélé s'être grandement inspiré des oeuvres du maître Suédois. Leur maison (le Tubbytronic superdome pour ceux qui l'ignoreraient encore) n'est-elle pas à elle toute seule une formidable expression de l'ameublement à la suédoise ?
(4) : l'arbre (A), le buisson (B), et la colline (C). Tout le monde aura reconnu les trois éléments sacrés de la civilisation aztèque de l'après Pedro. Ainsi sont les facétieux Teletubbies qui mixent les cultures et les influences pour créer un maelstrom bouillonnant d'idées inédites et de concepts novateurs.
(5) et (6): sentez-vous l'angoisse qui tenaille la pauvre Laa-Laa ? Quels procédés l'auteur utilise-t'il pour accentuer l'atmosphère oppressante ? Justifiez à l'aide d'éléments tirés du texte.
(7) : et oui, c'est l'évidence même et pourtant l'auteur n'hésite pas à défoncer les portes ouvertes, et c'est tout à son honneur. Une nouvelle fois, loin des sophistications actuelles d'un marché au déclin annoncé, les Teletubbies s'imposent comme la référence absolue d'un art naïf qui ne s'était jamais aussi bien porté depuis que le Patagon d'origine Bosniaque Miroslav Paratchenkov a descendu en rappel un escabeau qui se trouvait dans la cave de son voisin.]

Voilà, j'en ai terminé, merci d'avoir bien voulu me prêter une oreille attentive. Messieurs les sceptiques, moralisateurs de tous poils, mécréants de seconde zone et autres charognards, prenez en de la graine ! Que cesse enfin ce consensus absurde qui voudrait nous faire croire qu'à l'instar des Petits Ecoliers, les Teletubbies ne sont que pour les enfants !

[C'était un communiqué du FLNDGQRLTEQAC (Front de Libération National Des Gens Qui Regardent Les Teletubbies Et Qui Aiment Ca (nom qui sera probablement raccourci pour de basses raisons marketing)) ]

L'hiver vient.

Un bon skyblogger est un skyblogger amputé des deux mains.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 04:21
Cliquez ici pour voir le profil de manakel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de manakel Ajouter manakel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

62261

PS : non, c'est pas le numéro du loto gagnant

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 05:01
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

http://rapidshared.org/index.php?t=item&id=11598

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

vis Asie du K

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2006 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Desperate.Housewives.S02E13.Theres.Something.About.a.War.HDTV.XviD-XOR.avi

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2006 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13444

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 66

H5N1

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2006 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le_joker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13498

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 8

2671

Temps en ligne : 16 Heures, 45 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de le_joker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de le_joker! Trouver plus de messages de le_joker Ajouter le_joker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

edit: pas de ma faute... j'ai rien copié...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

tinyurl.com/l3hbc

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Sujets Lancés : 102

http://www.stuffonmycat.com/

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

http://www.stuffonmycat.com

Old Post 23-02-2006 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

startkeylogger

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

BoB-Land

vla celui du jour

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

11195503031998

Old Post 23-02-2006 12:45
 Oyooo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1103

Sujets Lancés : 5

TIR
RITE

Temps en ligne : 7 Jours, 2 Heures, 25 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Oyooo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Oyooo Ajouter Oyooo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (56): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Passe temps > [JEU] le CTRL+V (et sans tricher SVP!!)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.016123 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.