|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 28-11-2008 à 10:32
Je pense que c'est complètement impossible à prévoir. On annonce ça depuis des années, et le modèle le moins cher qui existe, c'est le D700, à tout de même 3000€. Est-ce que le full-frame apporte un réel avantage aux modèles d'entrée de gamme ? Probablement pas (quand on compare ça aux coûts de production plus importants). Aux modèles de milieu de gamme ? Plus discutable, mais que faire de tous les hobbyistes qui ont investi dans du verre DX, avec une très faible valeur de revente ? Et le multiplicateur de focale de 1.5 ou 1.6 est du pain béni pour pas mal de monde...
Bref, pas évident du tout, il y a plein de questions en suspens, et en tout cas à titre personnel, je n'ai pas envie de parier sur l'un ou l'autre. Et quand j'aurai besoin d'un plus gros capteur, je sortirai mon 4x5. |
Faut quand même pas déconner le full Frame a ses avantages (tout comme l'APSC d'ailleurs) :
- meilleure dynamique ;
- meilleures performances en haute sensibilité ;
- meilleure gestion de la profondeur de champ ;
- visée plus agréable...
Mais comme tout il y a des inconvénients (encombrement, longues focales moins accessibles, prix). Voilà pourquoi je ne pense pas qu'un format particulier s'imposera... ils sont complémentaires. Mais en ce qui me concerne, vu ma pratique de la photo le Full Frame éveille réellement mon intérêt et, hormis mon grand angle, tous mes objos sont compatibles avec le plein format et ont été choisis en vue d'un passage ultérieur à ce format...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|