Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 1er tour: Pour qui avez vous voté???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour qui avez vous voté au 1er tour?
François Bayrou (UDF)
José Bové (ATTAC & Co)
Marie-George Buffet (PCF)
Olivier Besancenot (LCR)
Arlette Laguiller (LO)
Jean-Marie Le Pen (FN)
Frédéric Nihous (CPNT)
Ségolène Royal (PS)
Nicolas Sarkozy (UMP)
Gérard Schivardi (PT)
Philippe de Villiers (MPF)
Dominique Voynet (Verts)
Vote blanc ou nul
Abstention
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (20): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:
Message écrit par bzh, le 29-04-2007 à 21:02
@ Antoine
les % correspondent à quoi ?

ben je suis allé voir les résultats par régions de ségo et de sarko
j'ai mis en rouge les régions ou Ségo à eu la majorité et en bleu ceux ou sarko a eu la majorité

Ensuite pour les zones bleu j'ai fait : pourcentage de sarko - celui de ségo pour connaitre la différence (en faveur de sarko)
Pour les zones rouges j'ai fait : poucentage de ségo - pourcentage de sarko pour connaitre la différence (en faveur de ségo)

Citation:

@ Antoine
il manque quand meme les autres candidats soit plus de 40 % des voix
Cette carte est plus significative pour les futures elections legislatives

Oui oui je sais bien mais en fait j'ai fait ça pour m'assurer que le gars sur I-télé disais bien des conneries en disant qu'il était flagrant que "Ouest=Ségo et Est=Sarko"

Et aussi, parce que même s'il doit y en avoir des tas qui circulent, je n'avais pas encore vu de carte représentant la tendance globale du 1er tour.
Tout les sites que j'ai pu regardé donnaient des chiffres régions par régions mais de de vue d'ensemble.

Edité par antoine-69 le 29-04-2007 à 21:24

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2007 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Désolé Antoine j'ai modifié mon post depuis

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2007 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 29-04-2007 à 19:35
juste pour répondre à la question du sondage :

Régions conquises par Nicolas Sarkozy (bleu) et Ségolène royal (Rouge) lors du 1er tour des élections

j'étais loin de penser que le fossé était si grand mais ça fait quand même plaisir à voir

Hier, j'ai entendu dire sur I-télé que la France était divisé "très distinctement" en 2, l'Est qui penche vers la droite et l'Ouest qui penche à gauche...

Moi je constate juste, sauf erreur de ma part, que l'Est a largement croqué sur l'Ouest

dites, si y'a des gens bons en logique et en calculs dans la salle, pouvez vous me dire, à la vue de cette carte, comment ségo peux etre si proche de sarko au bilan final svp ? (5.31% d'ecart)

Parce que moi, en regardant comme ça, j'ai l'impression que sarko est quand même très loin devant.
Les departements ou Ségo est en tete : 27 départements avec en moyenne 5.33% de voix de plus que Sarko dans chacuns d'eux
Les départements ou Sarko est en tête : 76 départements avec en moyenne 8.44% de voix de plus que Ségo dans chacuns d'eux

J'ai revérifié mes calculs par départements d'après les résultats publiés par le figaro et c'est ok à ce niveau la.
http://elections.lefigaro.fr/result...r/departements/

Sachant que seuls Ségo et Sarko sont représentés ici et que Ségo a récolté 9.500.112 voix et Sarko 11.448.663 voix donc 20.948.775 votes cumulés.

Ouille j'ai mal à ma tite tête

Old Post 30-04-2007 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

ben vu que ce sont les chiffres officiels je pense que tu t'es planteés dans tes calculs et reports pour la carte, non ?

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2007 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ben surement mais j'ai repris les chiffres officiels du figaro (2 fois) pour vérifier les pourcentages de la carte et c'est juste...

j'ai aussi vérifié si je m'étais pas planté dans les zones rouges et les zones bleu et non c'est bien exact...

j'arrive pas à trouver la faille la

Old Post 30-04-2007 00:26
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

un pourcentage par région...
pas cumulable donc : les régions n'étant pas équivalentes en population

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2007 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Si il manque 30 ou 40 % des votes qui pourrai et devrai voter au 2 ème tour
Et avec les pourcentages pas pareil qu'avec le nombre de vote

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2007 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

@antoine: 2 erreurs (je pense).

il s'agit de 5.31 points d'écart.
le nombre de votes cumulés est (à peu près) égal au nombre de suffrages totaux exprimés.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2007 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 30-04-2007 à 00:28
un pourcentage par région...
pas cumulable donc : les régions n'étant pas équivalentes en population

ha ben oui ça doit etre quelquechose comme ça en effet.

Faut que je reprenne le truc avec le nombre de votant plutot que le pourcentage alors...

Citation:
Message écrit par bzh, le 30-04-2007 à 00:30
Si il manque 30 ou 40 % des votes qui pourrai et devrai voter au 2 ème tour
Et avec les pourcentages pas pareil qu'avec le nombre de vote

ben oui il manque 30-40% de votant mais je les ai pas du tout compté sur la carte et je recherche juste la différence entre sarko et ségo donc ça ne doit pas influer sur cette carte.
La je distingue juste les votant des 2 candidats sachant qu'au final, sarko n'a que 5.30% de vote de plus que Ségo. C'est pour savoir comment ça se fait que la carte soit 3/4 bleue et qu'il y ai si peu d'ecart entre les 2.

Mais je suis d'accord pour le pourcentage et les nombres

Merci pour vos éclaircissements

Citation:

@antoine: 2 erreurs (je pense).

il s'agit de 5.31 points d'écart
le nombre de votes cumulés est (à peu près) au nombre de suffrages exprimés

je saisi pas bien ce que tu veux dire valère
Points et % c'est pas pareil ?

Old Post 30-04-2007 00:36
Expert

Déconnecté

bon voila avec le nombre d'électeurs

Départements conquis par Nicolas Sarkozy (Bleu) et Ségolène Royal (Rouge) lors du 1er tour des élections

Les departements ou Ségo est en tete : 27 départements avec en moyenne 5.33% de voix de plus que Sarko dans chacuns d'eux
Les départements ou Sarko est en tête : 76 départements avec en moyenne 8.44% de voix de plus que Ségo dans chacuns d'eux

Je suis pas loin de la réalité car je comptabilise 1.878.387 voix de plus pour Sarko alors qu'il en a en réalité 1.948.551 selon les chiffres officiels.

Et bien qu'on ai l'impression, en regardant la carte, que Sarko aurait du se trouver largement en tête, il y a bien un écart de seulement 5% entre lui et Ségolène.

Tout ça pour dire que c'est quand même rassurant de voir tant de bleu sur la carte
Et que la simplification de I-Télé (Est=Sarko et Ouest=Ségo) est complètement fausse...

Reste à voir ou vont se greffer les 15 millions de votes manquants mais je suis plus confiant que jamais

Old Post 30-04-2007 02:49
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 30-04-2007 à 00:36
je saisi pas bien ce que tu veux dire valère
Points et % c'est pas pareil ?

Points d'écart = Pourcentage #2 - Pourcentage #1
Pourcentage d'écart = (Valeur #2 - Valeur #1) / Valeur #1 * 100

L'avantage d'utiliser les points: on peut retrouver le nombre de votants.
Ce qui n'est pas le cas si l'on utilise les pourcentages d'écarts.

Exemple:
Dans le département de l'Aube, Royal 31% Sarkozy 37%
Dans le département du Jura, Royal 3% et Sarkozy 9%

Pourcentages d'écart entre Royal et Sarkozy:
Dans l'Aube, (37 - 31) / 31 * 100 = 19%
Dans le Jura, (9 - 3) / 3 * 100 = 200%

Points d'écart entre Royal et Sarkozy:
Dans l'Aube, (37 - 31) = 6 points
Dans le Jura, (9 - 3) = 6 points

Conclusion :
1 point est toujours absolu, alors
qu'1% d'écart est toujours relatif.

Conseil:
Dans ta carte, au lieu d'afficher le nombre de votes d'écart,
Ca serait "mieux" "d'après moi" d'afficher:
(nombre de votes d'écart / nombre de suffrage totaux * 100)

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2007 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@antoine : si tu veux t'amuser à faire des cartes, essaie de nous sortir la carte du nombre de préfectures où sego est en tête, tu vas voir c'est marrant ya plein de points rouge dans les zones bleues...Le vote Sarko, le vote campagnard ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2007 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

et alors y'a un pb avec les "campagnards" Schoubi ? leur vote est moins légitime que le tien ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2007 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

tention, schoubi, avec ktf t'as affaire à un défenseur de la ruralité !
mais non, mais non
ni-hou-sse n'est pas mo-o-reuh !
mais non, mais non
ni-hou-sse n'est pas mo-o-reuh !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-05-2007 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

les campagnards ils rigoleront bien dimanche soir, quand les bobos parisiens feront la gueule....

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2007 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (20): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 1er tour: Pour qui avez vous voté???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 5 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.024107 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.