Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (25): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

il semblerait que la longueur du pseudo soit le suivant ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2009 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bonne nouvelle pour BZH: Il doit avoir le plus petit, je crois.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2009 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

J'en ai un peu ma claque avec tous les tests effectués c'est toujours la galère, je comprends pourquoi les nmt se vendent bien. Tu peux avoir la meilleur config du monde t'es pas à l'abri de problèmes cons comme du tearing ou des bugs d'affichage à cause des drivers de ta carte graphique, en plus de cela c'est tout sauf simple pour lire de la HD lorsque tu fais du dual-screen. Et que je check la fréquence d'affichage du fichier à lire, tu définis sur quel écran tu veux balancer la video, tu règles la fréquence par les profiles créés par tes catalyts d'Ati, tu déplaces ton lecteur (media player classic) vers ton deuxième écran, plus mon Ati Remote Wonder à moitié prise en charge, ... pour au final avoir du tearing ! C'est pas normal d'avoir à intervenir autant avant chaque lecture de fichier. C'était le bon temps quand je pouvais rester dans mon canap et tout contrôler à distance sans me prendre la tête !

Je vais encore faire chauffer la CB et pour la dernière fois (j'espère) pour mon install Home-Cinéma et me prendre un WDTV Live. Tant pis, j'aurais vraiment essayer.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2009 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

au moins tu auras essayé...

le WDTV Live a baissé, ça devient hyper intéressant. Et c'est tout petit.

Old Post 28-12-2009 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

ou passe chez free si tu es en france, pas besoind de wd live avec la freebox hd

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2009 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

J'suis chez free et je sais bien que la freebox fait office de lecteur multimédia (j'ai testé plus d'une fois) mais maintenant tu peux trouver bien mieux tant en compatibilité (trop de videos sans le son ou l'image), configuration et équipement (dans un ensemble Home Cinéma full HD, full HDMI, la freebox est trop limitée), et surtout avec la version Live du WDTV, un accès au partage réseau de tes PC, et là la freebox est à la rue (je parle même pas du freeplayer qui n'a jamais été d'une grande fiabilité). Sans parler de l'interface beaucoup plus agréable. Surtout tu gagnes en fiabilité lors de lecture de video HD.

Old Post 28-12-2009 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

finalement, l'interface agréable t'intéresse.

Pour ma part, pour avoir essayer, le popcorn est au dessus du lot. Mais... côté prix, c'est WD qui a l'avantage.

Old Post 28-12-2009 19:21
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 28-12-2009 à 19:21
finalement, l'interface agréable t'intéresse.

Si je me rappelle bien nos avis divergeaient pour les menus de la tv je crois.
Là quand tu vois ce que propose la freebox, bon ok c'est gratos et c'est mieux que rien, mais y'a pas photo.

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 28-12-2009 à 19:21
Pour ma part, pour avoir essayer, le popcorn est au dessus du lot. Mais... côté prix, c'est WD qui a l'avantage.

ouais c'est pour cela que je pars sur un Western. Car si je veux l'équivalent chez popcorn la note est beaucoup plus salée.

Old Post 28-12-2009 20:18
Expert

Déconnecté

bon ben, petit souci avec le popcorn c200 et un bluray: Harry Potter 6 ne passe pas. Le Popcorn se lance et affiche Buffering... et t'attends... la soirée passe... buffering...
Visiblement, je ne suis pas le seul sur le nmt forum à avoir ce souci avec le dernier firmware, ce lecteur BD (slot-in de chez Overclockers.uk) et le BD HP6.

soirée un peu compromise...

edit: Résolu. Changement de lecteur BD-Rom

Edité par Mygalo le 07-01-2010 à 09:50

Old Post 28-12-2009 21:54
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Pour en revenir aux TV LCD, je suis en train d'éplucher les soldes, sans arriver pour autant à me décider pour un modèle.

Preuve de mon hésitation : ici

En me baladant j'ai beaucoup apprécié les écrans Samsung Led, qui donnent une impression de définition plus marquée, de couleurs plus chaudes et de noirs plus profonds. Hier j'ai été bluffé par un 32B6000, mais bizarrement le 46B6000 ne me donnait pas du tout cette même impression de netteté, même quand je me suis écarté de 3-4m ??

Par contre c'est dans les magasins, je crains un peu que leur dalle brillante ne rende pas pareil dans mon salon, qui est plutôt lumineux.
Les tests ne confirment pas trop mon impression, puisqu'ils placent généralement les Sony Bravia devant. L'image des sony me paraît moins impressionnante, mais pas mal du tout. Je n'ai pas été emballé pas les autres marques, ni sharp ni LG ni Philips etc...

Je suis preneur de vos avis sur tous ces LCD (ou sur d'autres) pour m'aider à me décider pour profiter de ces soldes.

Un autre point qui me fait hésiter : la 3D. Je lis ça et là que les TV 3D full HD sont en train de sortir, reléguant les TV LCD à la cave. Je ne sais pas si c'est réel, mais je préfère attendre 1 an que de mettre 1000€ dans un truc très rapidement dépassé !

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

la 3D dans 1an ça ne sera pas encore ça

Old Post 07-01-2010 09:54
Expert

Déconnecté

Je ne vais que défendre mon choix:
l'image du Bravia est particulièrement superbe. (Bravia engine 3, 200Hz). Je n'ai rien à ajouter.

En HD, c'est simplement fabuleux, tant en TNT HD qu'en mkv haute rés, qu'en Bluray.

Les émissions de TV en direct sont bluffantes.

Menus superbes, compréhensifs, easy-to-use pour une hightech-O-phobe.

Contenus en ligne sympa.
Connectiques complètes.

Remboursement 200 € en 1 mois. Merci Sony.

Mon salon est exposé à la lumière des 2 côtés, et une dalle brillante était pénible selon les heures.

Côté esthétique, très sobre, dalle rendue mate, je dirai plutôt satinée.

Bref, choix confirmé après 1 mois d'utilisation.

3D: je me réserve la 3D pour aller au cinéma... plus sympa (tant qu'il n'y a pas trop de Popcorn-glouttons )

Old Post 07-01-2010 09:58
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Pour la 3D ça n'a pas l'air si lointain : exemple ?

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ouais mais comme toute nouvelle techno je te conseille de ne pas foncer tête baissée vers les premiers modèles sortis. Si tu veux un écran 3D, attends les premiers retours, la résolution des problèmes de jeunesse,... et surtout une baisse des prix.

Old Post 07-01-2010 11:59
Expert

Déconnecté

contradiction relevée, donc hésitation certaine:
tu veux profiter des soldes pour te choisir un LCD, et en même temps serais intéressé par la 3D.

=> wait and see.

Les soldes, c'est toujours (quoi qu'on en dise) des produits invendus, trop en stock, 2nd choix, ou en fin de vie car nouveautés approchantes. Très rarement, problème de tréso, mais pourquoi pas.

La 3D sortira, mais qu'en est-il du catalogue ?

Avatar est sorti récemment, et a eu une gestation de 10 ans... 500 m$ de budget...

Les studios viennent de s'équiper en HD et on va les forcer (encore ) à se rééquiper en 3D... ??? héhé - pas sûr !

pas mûr, pas pour tout de suite.

ça restera de l'exception pendant un bon moment...

à quel coût trouveras tu en ce moment un tv 240Hz ??? alors que tu veux acheter un TV en solde actuellement.

La nouveauté tire (ou maintient) les prix vers le haut... Les soldes et 3D = solution incompatible en janvier 2010

ps: imagine un motion picture double 200Hz !!! le TV 3D 400Hz !!! là, ça vaudra le coup !!!

article en ce moment: http://www.lesnumeriques.com/news_id-12250.html

Edité par Mygalo le 07-01-2010 à 12:18

Old Post 07-01-2010 12:03
Il est actuellement 10:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (25): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.025906 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.