|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Mes retours d'expérience sont assez limités, vu que je n'ai pas de téléphone malin...
Je ne me sers que de la téléphonie, pas de data, même pas de sms/mms.
Donc pour ce qui est de la qualité du réseau, c'est de toute façon sans surprise, puisque c'est le réseau Orange, qui est très bon, épaulé par quelques antennes Free.
Je ne peux pas profiter du relai hot spot, qui devrait à terme me permettre d'utiliser mon téléphone dans ma "cave" (pas de wifi sur un Nokia 6021).
Cette cave est une assez grande pièce, dans laquelle je me trouve en ce moment, et qui est en fait une pièce voutée enterrée de quelque 30 cm seulement, avec des murs de + de 2 m d'épaisseur... C'est à la fois mon bureau, mon atelier d'informatique, de bricolage, et aussi de stockage annexe.
C'est aussi la pièce dans laquelle est située ma Freebox Révolution et mon ordinateur principal... D'où mon dilemme de choisir entre arrosage wifi de la zone, et téléchargement optimisé sur mon ordi : si je veux la mettre ailleurs, il me faut un passage de câble Ethernet qui n'a pas été prévu en 1999 lors des travaux... C'est pour ça que j’utilise le CPL dans toute la maison et non le wifi, donc un réseau de meilleure qualité mais moins pratique.
Je ne sais pas encore ce que je fais faire pour mon téléphone. Soit j'achèterai un Galaxy SII quand les prix seront redevenus normaux sur Amazon (~450€ contre près de 500€ en ce moment), soit je m'achèterai un smartphone de milieu de gamme, genre Acer Liquid ou autre.
Pour mon fils ainé, c'est le deuxième abonnement à 0 € sans portabilité (donc 2 € maintenant que je le sais). Je lui ai commandé pour son anniversaire la semaine prochaine un Samsung C3300 Player Mini chez Amazon à 67 €. Ça va être le téléphone le plus haut de gamme de la famille !... Mais bon, il ne s'en servira en principe que pour la téléphonie, les SMS, et la musique (téléphone d'ado aux parents pas riches).
Quant à ma tendre épouse, c'est elle la moins technophile, mais elle veut à tout prix un iPhone 5 dont elle préfère attendre la sortie. (Ce que femme veut... Mais on va considérer que ça remplace une bague ou un joli collier ! )
Je suis un peu emmerdé pour elle, car j'aimerai lui prendre un forfait à 2 balles en attendant la sortie du téléphone-bijou, mais pas encore d'info de la part de Free pour les changements de forfait... D'un autre côté elle a pour le moment un iPhone 5 blanc "made in Thaïlande" (avec une antenne rétractable pour une meilleure réception !), donc je vais peut-être lui prendre le forfait à 20 balles dès maintenant. Mais vu la qualité du téléphone, je ne suis pas sûr que ce soit si utile...
Pour le moment j'ai encore gardé son abonnement Laposte Mobile à 14 € pour une heure "avec report". Et c'est vrai que ça me fait mal au c** rien que d'y penser.
lol... Plutôt que de faire un vrai retour d'expérience, je vous ai raconté ma vie avec un gros pavé ! 
Y avait longtemps...
Non, pour le moment, je suis juste très déçu de voir que Free a fait des économies de bout de chandelles sur les cartes SIM.
Je ne connais pas la capacité de mémoire qu'elles ont (mon téléphone ne l'indique pas), mais pour qu'elles ne contiennent qu'une dizaine de contacts, c'est carrément dérisoire genre quelques Ko (32 ?).
Je cite Wikipedia : Citation: Les capacités mémoire typiques en 2006 sont de 32 ou 64 ko. Dans le cas de cartes « haut de gamme » pour des fonctionnalités comme un annuaire utilisateur important ou le support d'applications, les grands opérateurs européens achètent actuellement des cartes d'une capacité de 128 ou 256 ko. La carte peut alors héberger des fichiers, des paramètres d'applications/services du mobile, et même des applications exécutables dans la carte elle-même, par exemple, en Java Card. Une tendance se dessine dès 2006 à l'extension de la capacité mémoire vers des Mo ou des Go. | Comme on est en 2012 et que Free nous a toujours habitués aux meilleurs choix techniques, je trouve ce choix très décevant.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|