Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (49): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Bariton, le 13-01-2012 à 19:14
j'ai pu choper mes identifiants sans avoir le deuxième mail de confirmation:
sur https://mobile.free.fr cliquez sur "mon compte" puis "mot de passe oublié"
ça marche pas chez tout le monde mais chez moi oui

J'ai fait pareil, j'ai bien reçu mes identifiants mais lorsque je me connecte avec, j'ai droit à "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2012 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

riolobo je pense que ton compte n'est pas encore activé sur le serveur, comme j'avais hier avec le même message...
Tu as reçu le deuxième mail ou pas ?

En revanche, moi j'ai le cul bordé de nouilles : j'ai entendu XN sur "on refait le mac" dire qu'on pourrait activer les cartes sim en fin d'après-midi aujourd'hui (enfin pour les chanceux qui l'ont déjà reçue).
Je viens de le faire, et ça marche en effet.
Maintenant je n'ai plus qu'à faire des expériences avec mon téléphone.
Il faut que je retrouve mon vieux câble data (c'est pas de l'usb) et que je récupère mon répertoire pour le transférer sur la nouvelle carte.
Utiliser un forfait comme ça sur un vieux Nokia qui fait à peine du wap, c'est un peu de la confiture aux cochons, mais bon...

Maintenant la question est : comment ça fonctionne ?
Je pense que la carte sim doit déjà permettre d'appeler, mais on ne pourra sans doute m'appeler qu'au moment de la portabilité, donc lundi matin...

Suis-je le seul veinard sur oxmo ou quoi ?...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2012 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

De mon côté :

Citation:
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Je ne suis pas chez moi ce WE...je devrais donc l'avoir lundi ou quelquechose comme ça.

Jadiboo, tiens-nous au courant !

Kwiskas

PS : vous trouvez pas que grâce à M. Niel, Oxmo retrouve un fil de conversation digne des 1ères heures ?

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2012 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Au chapitre bonnes nouvelles, je viens de faire un premier essai de ma carte SIM : elle fonctionne !
J'ai juste appelé chez moi... très original. No problem, j'entends bien mon fils.
Reste à tester dans des coins qui captent mal, mais en RP ces zones se font rares, à part dans les tunnels, ou dans ma cave (j'ai testé, pas plus de réseau SFR qu'Orange ou BT).
En revanche, j'ai fait l'essai de m'appeler de la maison sur le portable, et effectivement le portage n'étant pas encore effectif, j'ai eu ma messagerie Laposte mobile (SFR).
Donc on installera définitivement la carte lundi.

Sinon, au chapitre mauvaises nouvelles, la carte SIM ne contient que dalle comme mémoire !...
J'ai pu à peine y transférer une dizaine de contacts...
C'est vrai qu'avec un smartphone aujourd'hui on a plein de mémoire donc on s'en fout un peu de celle de la carte SIM. Mais tout de même, à ce point là, je trouve ça mesquin.

@ kwiskas - Oui, XN nous donne de quoi discuter ici, mais c'est valable partout : tout le net en parle, tous les médias en parlent, et surtout tout le monde en parle : dans les transports, devant la machine à café, dans la rue, et même dans le Cantal...
C'est plus sympa que d'écouter toute la bande de trouducs qui veulent qu'on vote pour eux...

Old Post 14-01-2012 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 14-01-2012 à 18:47
Suis-je le seul veinard sur oxmo ou quoi ?...

mon facteur n'est même pas passé aujourd'hui

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2012 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

le mien est passé .......

... sans ma carte SIM

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-01-2012 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j'ai reçu ce matin identifiant et mdp pour mon 2eme forfait (un deuxieme identifiant alors que nom, prénom, email, et toutes les infos bancaires sont les mêmes que pour mon premier forfait, sont un peu compliqués chez free mobile), à 2€ avec portabilité du numéro.
je suis à l'étape 4 (la carte SIM a été envoyée).

j'avais fait en même temps une demande de forfait à 2€ sans portabilité pour laquelle je n'ai pour l'instant aucune info, alors que niel disait l'autre jour que les choses allaient plus vite pour les forfaits sans portabilité.

Old Post 15-01-2012 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 14-01-2012 à 18:47
riolobo je pense que ton compte n'est pas encore activé sur le serveur, comme j'avais hier avec le même message...
Tu as reçu le deuxième mail ou pas ?

Non, pas encore reçu le 2ème mail , tu as probablement raison, je vais attendre.

En tout cas, nous attendons tous avec impatience tes premiers retours d'expériences

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2012 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

C'est le bordel !

Le 10/01 à 13h :
- inscription 0 € n° porté - mail de confirmation arrivé dans la minute

Le 10/01 à 15h :
- puis inscription 15,99 € n° porté. - 0 mail
Le 13/01 à 9h30
- inscription 2 € n° porté - mail de confirmation arrivé dans la minute

Ce matin :
- mail d'ouverture d'espace abonné pour le contrat 2€, n° porté
- mail d'ouverture d'espace abonné pour le contrat 0€, le n° n'a pas été porté !
Et à mon avis, le contrat illimité n'a pas été pris en compte.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-01-2012 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Mes retours d'expérience sont assez limités, vu que je n'ai pas de téléphone malin...
Je ne me sers que de la téléphonie, pas de data, même pas de sms/mms.
Donc pour ce qui est de la qualité du réseau, c'est de toute façon sans surprise, puisque c'est le réseau Orange, qui est très bon, épaulé par quelques antennes Free.

Je ne peux pas profiter du relai hot spot, qui devrait à terme me permettre d'utiliser mon téléphone dans ma "cave" (pas de wifi sur un Nokia 6021).
Cette cave est une assez grande pièce, dans laquelle je me trouve en ce moment, et qui est en fait une pièce voutée enterrée de quelque 30 cm seulement, avec des murs de + de 2 m d'épaisseur... C'est à la fois mon bureau, mon atelier d'informatique, de bricolage, et aussi de stockage annexe.
C'est aussi la pièce dans laquelle est située ma Freebox Révolution et mon ordinateur principal... D'où mon dilemme de choisir entre arrosage wifi de la zone, et téléchargement optimisé sur mon ordi : si je veux la mettre ailleurs, il me faut un passage de câble Ethernet qui n'a pas été prévu en 1999 lors des travaux... C'est pour ça que j’utilise le CPL dans toute la maison et non le wifi, donc un réseau de meilleure qualité mais moins pratique.

Je ne sais pas encore ce que je fais faire pour mon téléphone. Soit j'achèterai un Galaxy SII quand les prix seront redevenus normaux sur Amazon (~450€ contre près de 500€ en ce moment), soit je m'achèterai un smartphone de milieu de gamme, genre Acer Liquid ou autre.

Pour mon fils ainé, c'est le deuxième abonnement à 0 € sans portabilité (donc 2 € maintenant que je le sais). Je lui ai commandé pour son anniversaire la semaine prochaine un Samsung C3300 Player Mini chez Amazon à 67 €. Ça va être le téléphone le plus haut de gamme de la famille !... Mais bon, il ne s'en servira en principe que pour la téléphonie, les SMS, et la musique (téléphone d'ado aux parents pas riches).

Quant à ma tendre épouse, c'est elle la moins technophile, mais elle veut à tout prix un iPhone 5 dont elle préfère attendre la sortie. (Ce que femme veut... Mais on va considérer que ça remplace une bague ou un joli collier ! )
Je suis un peu emmerdé pour elle, car j'aimerai lui prendre un forfait à 2 balles en attendant la sortie du téléphone-bijou, mais pas encore d'info de la part de Free pour les changements de forfait... D'un autre côté elle a pour le moment un iPhone 5 blanc "made in Thaïlande" (avec une antenne rétractable pour une meilleure réception !), donc je vais peut-être lui prendre le forfait à 20 balles dès maintenant. Mais vu la qualité du téléphone, je ne suis pas sûr que ce soit si utile...
Pour le moment j'ai encore gardé son abonnement Laposte Mobile à 14 € pour une heure "avec report". Et c'est vrai que ça me fait mal au c** rien que d'y penser.

lol... Plutôt que de faire un vrai retour d'expérience, je vous ai raconté ma vie avec un gros pavé !
Y avait longtemps...

Non, pour le moment, je suis juste très déçu de voir que Free a fait des économies de bout de chandelles sur les cartes SIM.
Je ne connais pas la capacité de mémoire qu'elles ont (mon téléphone ne l'indique pas), mais pour qu'elles ne contiennent qu'une dizaine de contacts, c'est carrément dérisoire genre quelques Ko (32 ?).
Je cite Wikipedia :

Citation:
Les capacités mémoire typiques en 2006 sont de 32 ou 64 ko. Dans le cas de cartes « haut de gamme » pour des fonctionnalités comme un annuaire utilisateur important ou le support d'applications, les grands opérateurs européens achètent actuellement des cartes d'une capacité de 128 ou 256 ko. La carte peut alors héberger des fichiers, des paramètres d'applications/services du mobile, et même des applications exécutables dans la carte elle-même, par exemple, en Java Card. Une tendance se dessine dès 2006 à l'extension de la capacité mémoire vers des Mo ou des Go.
Comme on est en 2012 et que Free nous a toujours habitués aux meilleurs choix techniques, je trouve ce choix très décevant.

Old Post 15-01-2012 12:01
Modérateur

Déconnecté

Benmars, à ta place j'essaierai le 1044... C'est peut-être moins saturé maintenant.

Old Post 15-01-2012 12:04
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Au fait, l'offre à 0€ coûte 10€ à la commande.
L'offre à 2 € est gratuite.

Old Post 15-01-2012 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Non.
Les 10 € à la commande, c'est pour les n° sans portage : cad les frais d'ouverture d'un nouveau numéro.
Ce sont les numéro portés qui sont gratuits. Les frais sont pris en charge par Free car ils piquent des clients aux autres...

Après, que l'offre soit à 0, 2, 16, ou 20 € c'est pareil.

Dans ton cas, il doit y avoir une erreur sur le portage d'un de tes numéros...

Old Post 15-01-2012 12:47
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 15-01-2012 à 12:39
Au fait, l'offre à 0€ coûte 10€ à la commande.
L'offre à 2 € est gratuite.
non, c'est la non-portabilité qui coute 10€ (prix de la carte sim), pas l'offre en elle-même. fais une simulation tu verras.

benmars, pour ton forfait à 15€99, à mon avis, t'es de la baise, vu que l'offre spéciale abonnés a été effective sur ton forfait 0€, ta demande à 15,99 n'a pas été prise en compte. donc sit tu veux un forfait illimité, ou tu paies 19€99, ou tu résilies à 0€ pour prendre ton illimité à 15,99 puis tu reprends un forfait à 2€ pour remplacer celui que tu auras résilié.
pratique, non ? ^^

PS j'en suis pratiquement certain car mercredi j'avais prix un illimité à 15,99 puis 2 forfaits une heure à 0€ (avec accusé de réception de free), mais les deux forfaits 0€ n'ont pas été pris en compte, j'ai été obligé depuis de recommencer la manip en demandant des forfaits à 2€ (qui ont été validés depuis)

edit : dsl pour le doublon sur la première partie de ma réponse, j'étais en train d'écrire lorsque jad a envoyé son post.

Old Post 15-01-2012 12:53
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-01-2012 à 12:47
Non.
Les 10 € à la commande, c'est pour les n° sans portage : cad les frais d'ouverture d'un nouveau numéro.
Ce sont les numéro portés qui sont gratuits. Les frais sont pris en charge par Free car ils piquent des clients aux autres...

Après, que l'offre soit à 0, 2, 16, ou 20 € c'est pareil.

Dans ton cas, il doit y avoir une erreur sur le portage d'un de tes numéros...

Bref, c'était bien la peine que je me casse le cul à entrer un RIO ...
Bon tant pis pour les 10 €.
Je n'aurai qu'à résilier celui-là.
Refaire une demande en remettant à nouveau le RIO pour un nouvel abonnement à 2€.
Batailler pour que l'un des 3 passe en mode réduit.

Old Post 15-01-2012 12:58
Il est actuellement 08:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (49): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.016300 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.