|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Je ne vais jamais au cinoche, mais je suis aussi allé voir Iron Man 3 en 3D, en famille, il y a deux ou trois semaines.
Je n'émettrai pas de critique sur le film car on a exactement ce à quoi on s'attend : du spectacle bien fait avec un bon moment en perspective, exactement comme les 2 autres volets.
Je ne mets pas de valeurs d'un épisode à l'autre, car c'est pour moi autant enjoyable qu'oubliable, donc je ne me souviens plus... et je prends plaisir à les revoir quelques années plus tard quand je suis d'humeur.
En revanche, grosse critique du cinéma en salle.
J’étais certes un peu contraint d'y aller pour ma petite famille (au complet), et dans une salle de ma lointaine banlieue parisienne. Donc pas de VO. Ça n'existe pas je crois ici. Mais ça je le savais.
- Les fauteuils ?... Ils sont confortables quand on s'y assoit les premières minutes. Puis au bout d'une demi heure ou une heure, on commence à avoir chaud aux fesses, et on se rend compte que le confort n'est pas si bon que ça.
Je suis franchement mieux assis dans ma voiture quand j'y reste plus de 2 heures (souvent dans les embout's), ou dans mon canapé à la maison.
- La pente est en revanche bien faite car on n'est pas gêné par les gens de devant, et on ne dérange personne... C'est un bon point car il me reste de mauvais souvenirs de mes séances il y a... longtemps (je ne sais plus).
- La 3D... Pareil qu'à la maison sur mon Plasma Panasonic 55''... Je n'ai pas vu de différence.
- La taille d'écran... Là on ne peut pas lutter, quoiqu'en se rapprochant un peu, on a "quasiment" la même immersion à la maison qu'au cinoche. Avec un rétro la lutte doit être égale.
- La qualité d'image ? Ben c'est pas mal, mais franchement les contrastes sont meilleurs chez moi (dans l'obscurité).
- Et le son.... Le son. Mais quelle merde !!! Ces imbéciles poussent le volume à fond, comme si c'était mieux. Mais la qualité étant mauvaise (saturation, distorsion, bande passante...) on se retrouve finalement avec une bouillie insupportable qui agresse réellement les tympans.
J'ai été obligé de me boucher les oreilles à maintes reprises tellement ça me faisait mal.
C'est franchement scandaleux et aberrant que ça existe.
Le son chez moi en DTS HDMA est évidemment à des stratosphères de leur système de merde.
Alors certes, cette salle n'est pas le Max Linder, ni même le Rex, et la qualité du son peut différer d'une salle à une autre.
Mais ce n'est pas la première fois que je constate cette habitude débile qui consiste à pousser les décibels d'un système casserolesque au possible.
En tout cas, ça ne me donne franchement pas l'envie de renouveler l'expérience, et ça me conforte dans la suprématie du home ciné sur les salles obscures.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|