Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA/TV] Les derniers films que vous avez vus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (22): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je vais essayer de me caler une séance pour celui-ci, j'ai que de bons retours.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2013 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

@ bariton : je fais le topic ce matin
tres tres tres bon film dans un style peu conventionnel par contre
ca peut ne pas plaire aux gens qui ne s'arretent pas sur les relations humaines et les personnages

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2013 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 joli_dragon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14997

Ancienneté : 56%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Enfin Django Unchained !! Je dois dire j'ai été un peu décue, j'ai trouvé que le film était trop violent, même pour Tarantino. Les méchants trop méchants, les gentils trop gentils... après Inglourious Basterds, une déception. Mais c'est quand même un bon film, mes espérances auraient été moins hautes, je l'aurai catégorisé un des meilleurs films que je n'ai jamais vu... comme quoi... les inconvénients quand on est un grand metteur en scène comme Quentin Tarantino.

Temps en ligne : 0 Heure, 36 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2013 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de joli_dragon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de joli_dragon Ajouter joli_dragon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Gatsby. (vu en 2D numérique)
Cinéma champagne dans la réalisation, même si les fonds verts sont souvent "visibles".
Concernant le scénario, un mélodrame finalement classique et sans originalité.
Une BO décalée mais efficace.
Bref, un assez bon moment mais qui sera vite oublié.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2013 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@ cyber : je me doutais que c'était pas transcendant....
je vais attendre le petit écran

Old Post 27-05-2013 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 joli_dragon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14997

Ancienneté : 56%
Sujets Lancés : 0

Ici en Allemagne, le film (Gatsby) a ete dechire par les critiques... dans tous les journaux qui comptens un peu, on lit que c'est un des plus mauvais films des dernieres annees.... Perso, j'irais voir quand même... juste pour Leo bien sûr

Temps en ligne : 0 Heure, 36 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2013 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de joli_dragon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de joli_dragon Ajouter joli_dragon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

je pense pas que ce soit un mauvais film quand meme
mais certainement pas un chef d'oeuvre
les allemands auraient-il un différent avec le realisateur ou di caprio ?

Old Post 28-05-2013 15:58
Maitre

Déconnecté

iron man 3 hier au ciné
bon film , beau spectacle , de l'humour
dans la lignée des 2 premiers, voir même meilleur que le 2 eme
à voir au ciné pour les mordus de comics comme moi ou pour ceux qui ont aimé les 2 premiers

Old Post 29-05-2013 12:53
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je ne vais jamais au cinoche, mais je suis aussi allé voir Iron Man 3 en 3D, en famille, il y a deux ou trois semaines.

Je n'émettrai pas de critique sur le film car on a exactement ce à quoi on s'attend : du spectacle bien fait avec un bon moment en perspective, exactement comme les 2 autres volets.
Je ne mets pas de valeurs d'un épisode à l'autre, car c'est pour moi autant enjoyable qu'oubliable, donc je ne me souviens plus... et je prends plaisir à les revoir quelques années plus tard quand je suis d'humeur.

En revanche, grosse critique du cinéma en salle.

J’étais certes un peu contraint d'y aller pour ma petite famille (au complet), et dans une salle de ma lointaine banlieue parisienne. Donc pas de VO. Ça n'existe pas je crois ici. Mais ça je le savais.
- Les fauteuils ?... Ils sont confortables quand on s'y assoit les premières minutes. Puis au bout d'une demi heure ou une heure, on commence à avoir chaud aux fesses, et on se rend compte que le confort n'est pas si bon que ça.
Je suis franchement mieux assis dans ma voiture quand j'y reste plus de 2 heures (souvent dans les embout's), ou dans mon canapé à la maison.
- La pente est en revanche bien faite car on n'est pas gêné par les gens de devant, et on ne dérange personne... C'est un bon point car il me reste de mauvais souvenirs de mes séances il y a... longtemps (je ne sais plus).
- La 3D... Pareil qu'à la maison sur mon Plasma Panasonic 55''... Je n'ai pas vu de différence.
- La taille d'écran... Là on ne peut pas lutter, quoiqu'en se rapprochant un peu, on a "quasiment" la même immersion à la maison qu'au cinoche. Avec un rétro la lutte doit être égale.
- La qualité d'image ? Ben c'est pas mal, mais franchement les contrastes sont meilleurs chez moi (dans l'obscurité).
- Et le son.... Le son. Mais quelle merde !!! Ces imbéciles poussent le volume à fond, comme si c'était mieux. Mais la qualité étant mauvaise (saturation, distorsion, bande passante...) on se retrouve finalement avec une bouillie insupportable qui agresse réellement les tympans.
J'ai été obligé de me boucher les oreilles à maintes reprises tellement ça me faisait mal.
C'est franchement scandaleux et aberrant que ça existe.
Le son chez moi en DTS HDMA est évidemment à des stratosphères de leur système de merde.

Alors certes, cette salle n'est pas le Max Linder, ni même le Rex, et la qualité du son peut différer d'une salle à une autre.
Mais ce n'est pas la première fois que je constate cette habitude débile qui consiste à pousser les décibels d'un système casserolesque au possible.
En tout cas, ça ne me donne franchement pas l'envie de renouveler l'expérience, et ça me conforte dans la suprématie du home ciné sur les salles obscures.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2013 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Sujets Lancés : 12

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 29-05-2013 à 19:31
En revanche, grosse critique du cinéma en salle.

Que dire des 3 "saucisses*" qui arrivent dans la salle 10 minutes en retard et comme elles sont en retard, elle veulent plus rater du film donc elles rentrent avec leurs lunettes 3D sur le nez et comme elles ont leurs lunettes 3D sur le nez et bien elles voient pas les marches de l'allée si bien qu'en a une qui finit par se croûter, alors ça déclenche l'hilarité des 2 autres et plus tu leurs dis de la fermer et plus elles gloussent

Désolé pour le hors sujet mais fallait que ça sorte !

*définition d'une "saucisse" (n'appartenant qu'à moi) : jeune fille ayant entre 12 et 17 ans

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2013 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Choisir son cinéma et le créneau font partie du challenge

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2013 08:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@ jadiboo : même si tes critiques tiennent la route je ne peux pas abonder dans ton sens

pour ce qui est du son saturé : ca dépend bcp de la salle , du film et je me demande même si ca depend pas aussi du projectionniste, mais ce n'est pas une constante et ca m’arrive rarement (1 film sur 20 je pense où ca me gène vraiment)

Dans mon megaplex on est assez bien assis

pour ce qui est de la 3D, tu ne pourras jamais comparé ton écran et un écran ciné car le rendu sera forcement different dès lors que tu ne vois pas les bord de l'ecran .

Apres tu peux dire "j'aime regarder des films chez moi" mais en aucun cas que la qualité est meilleur car c'est le jour et la nuit .
L'immersion dans un film se fait 10 fois plus au cinéma , j'en veux pour preuve que si je regarde iron man 3 dans mon salon je serais surement bcp plus critique...mais au cinéma, la taille de l'ecran, l’obscurité totale, le son, le contexte et l’absence d’événement extérieur (téléphone / bruits du voisin / repas / pause pipi ...) font que tu es complètement pris par l'action

Pour moi la magie du cinéma n'opère à fond qu'au cinéma
Mais encore une fois je comprends ton point de vue (mon frere a le même ) mais pour moi ca releve plus de l'agora phobie et du peu d'envie de sortir que d'un réel manque de qualité sonore ou autre . N'y aucune critique personnelle, c'est juste mon avis car c'est comme ca que je le perçois chez mon frere.
Apres tu restes peut etre aussi sur une mauvaise experience tu devrais re essayer avec un film du style "MUD"

Old Post 30-05-2013 09:21
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

lol... non, comme je disais, c'est mon ressenti.
Et je comprends aussi que tout le monde n'ait pas le même (et heureusement).
D'ailleurs j'ai bien précisé en préambule que je ne vais jamais au ciné, c'est que j'ai mes raisons et que mon parti est déjà pris.

En revanche je n'ai pas trop compris de quoi tu parles au niveau de la 3D, car je ne vois pas ce que les bords d'écran viennent faire dans l'histoire...
Dans les 2 cas, on a bien des bords... qui peuvent varier selon les réglages (projo au ciné comme écran)...

Mais la comparaison que je fais concerne aussi 2 technos : au ciné c'est du passif (avec une résolution pellicule, donc on ne parle pas des 960 pixels perdus sur LCD), et chez moi c'est de l'actif avec donc une haute résolution etc.
Mais au delà de ça, je parle bien du ressenti général.
Pour moi la 3D reste toujours un peu gadget et n'est pas appréciable sur tous les films.
Sur Iron Man 3, elle se justifie bien, mais il ne me semble pas que la 3D du cinoche apporte de réel plus par rapport à chez moi (où elle est très bonne).

Bref, j'ai en gros déjà redonné une chance au ciné en y allant cette fois-ci, mais ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre, d'autant que le choix de la salle ne m'est pas possible à moins de me taper des kilomètres.

En fait, ça m'a plus donné envie de trouver les sous pour aménager une pièce chez moi avec un proj !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2013 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Et ça ne vous gène pas de regarder des films au ciné en supportant les bruits de mastications que font tous ces hamsters débiles qui se gavent de popcorn ou autres saloperies de plus en plus mises en valeur à l'entrée des salles.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2013 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

oh putain HAB c'est quoi cette réflexion de vieil aigri

@jadiboo : ouai je comprends, je te rejoins pour la 3D, mais c'est de mieux en mieux géré et efficace je trouve quand meme
quand je parle de bords je veux dire qu'au cinéma vu la taille de l'ecran tu fais abstraction du support (l'ecran) alors que devant une télé c'est plus dur de s'immerger et de ne plus du tout voir ton écran . tu vois ce que je veux dire ?

Old Post 30-05-2013 11:02
Il est actuellement 06:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (22): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CINEMA/TV] Les derniers films que vous avez vus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.015690 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.