|
Bartman |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13069
Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154
|
Citation: Message écrit par jadiboo, le 22-01-2005 à 10:46
Salut Bartman
Moi j'ai une Pioneer DV-470 que j'ai achetée pour Noël et j'en suis hyper content.
C'est exactement la même que la DV-575, mais sans les fonctions SACD et DVD-Audio... Comme je me fous éperdument des SACD, ça permet de faire de substantielles économies sur l'achat. Elle se trouve sur le net dans les 110 ou 120 €, ce qui à mon avis est très raisonnable.
Son inconvénient, c'est de ne pas savoir se dézoner normalement comme toute autre platine. Ça demande des mic-macs à faire avec un palm (via le port IR), et il vaut mieux l'avoir déjà fait pour se lancer, car c'est très délicat. Moi perso, j'ai pas mal de DVD en NTSC, mais en fait aucun en Z1... Ils sont tous zone free !! Donc c'est pas un truc handicapant du tout. Au pire, il suffit de faire une copie déplombée via le PC...
Sinon, l'upgrade du firmware est indispensable, et effectivement ouvre toutes les portes aux trucs que les autres platines ne savent pas faire !...
Les sous-titres sont pris en compte, même au format nomdufilm.FR.srt par exemple, et on peut en changer à la télécommande. Ils sont très lisibles et surtout ne font pas de gros pâtés à chaque caractère accentué.
Le format Ogg, par contre, j'ai essayé avec l'unique film que j'avais qui est en fait un DivX avec du son Ogg, et ça n'a pas marché... Peut-être qu'il ne reconnait que les fichiers Ogg seuls ?... Je n'ai pas fait plus d'investigation car mon intérêt est très limité de ce côté..
Pour mon usage perso, il importait surtout que la platine sache lire TOUS mes DVD, qu'ils soient ré-authorés ou non. Et c'est le cas... Je n'ai même plus besoin de graver mes films ré-authorés sur des galettes RW pour essayer : de toute façon, ça marche !...
Bref, pour moi cette platine est la plus aboutie à ce jour. Elle a dix fois plus de gueule que toutes celles à 50 ou 70 € (avis perso). La qualité de fabrication et de finition est bien meilleure. L'ergonomie est beaucoup plus soignée avec une télécommande qui ne déroutera personne. Elle retient le moment où on en était dans le film lorsqu'il est interrompu, que ce soit un DVD ou un DivX, et même si on retire le disque. Bref, que de petits détails de ce genre...
Et c'est en même temps une grande marque... Je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques avec des platines aux marques plus exotiques si c'est pour économiser 30 ou 40 €, et si c'est pour ensuite s'escrimer avec des SAV inexistants, avec des délais insupportables, etc... enfin c'est mon point de vue !
Je comptais faire un sujet dessus car je pense que cette platine gagne à être connue... mais je n'ai pas encore trouvé le temps.
En fait, le seul truc qui me gêne, c'est que le firmware non officiel a en même temps squaté le fond d'écran principal, et il est franchement pas très réussi... |
Ouais je vais bel est bien acheter ma selection ! merci pour ta réponse détaillée ! un truc par contre... ou trouver ce fameux firmware ? par contre en Suisse on trouve aisément ce lecteur en codefree automatique ! on peut 10 balles de plus mais au moins on est pas emmerdé !