Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Non pas que je m'attendais à un vrai débat. Non pas que j'attendais de vrais arguments pour le 'oui' (à supposer qu'il y en ait). Non pas que j'attendais une forme de franchise ou, au moins, que Chirac réponde à la question qu'on lui pose.

Mais tout de même. Ce débat (que j'ai intégralement suivi) était ridicule. Il ne s'agissait d'ailleurs pas d'un débat mais juste de gens posaient des questions auxquelles le président apportait ses réponses, sans aucun fondement (le texte cité une seule fois par un des intervenants) sinon sa bonne foi (et on sait ce qu'elle vaut). Il n'a presque jamais répondu aux questions qu'on lui posait mais juste passé son temps à affirmer encore et encore que l'Europe était puissante et que la France devait garder son mot à dire en votant oui. Point.
Lors des trop rares interventions qui levaient des points intéressants ou pouvant au moins prêter à débat, soit l'animateur la coupait, soit Chirac répondait totalement à côté.

Le choix des intervenants était aussi lamentable. Je ne suis pas loin de penser qu'ils ont fait exprès de choisir des représentants de la classe ouvrière n'arrivant pas à s'exprimer. Un seul noir et une ou deux personnes maghrébines sur 83, dont une bonne moitié venant manifestement de Versailles, je n'appelle pas ça 'être représentatif'.

Je passerai sur les animateurs, lamentables et odieux (surtout Emmanuel Chain, avec ses remarques homophobes et racistes).

Finalement, sur le fond, rien de concret et beaucoup de mensonges ou de semi-vérités. La qualité des débats sur cette constitution reste globalement assez affligeante (à part, une fois de plus, chez le Monde Diplomatique) et ce n'est pas ce simulacre qui va me faire changer d'avis.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Zakath serais tu un mouton noir ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 14-04-2005 à 23:50
Zakath serais tu un mouton noir ?

Pas compris...

Old Post 14-04-2005 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Voter NON c'est être le mouton(pays) noir de l'EUROPE
tu as loupé cela ???

Edité par bzh le 15-04-2005 à 00:46
Raison de l'édition: Tiens je vais me faire teindre en blonde

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Erf, j'avais oublié ça, en effet.

Du coup, je me sens de plus en plus mouton noir, oui, très clairement

Old Post 15-04-2005 00:26
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

je pense tout simplement que nous n'avons pas les connaissances nécessaires en droit international,commerce international ,finance internationale et géostratégie pour pouvoir prendre une quelconque décision OBJECTIVE ...et nous argumentons en fonction de notre ressenti SUBJECTIF et de nos craintes/appréhensions personnelles et/ou partisanes politiques ( ce qu'on observe d'ailleurs également chez TOUS les politiciens interrogés qui tournent les débats en joutes verbales stéréotypées cherchant à préparer telle ou telle échéance électorale).

Il y a de bonnes choses dans la constitution au niveau démocratique mais je suis sceptique quant à l'application en pratique...

Je ne vois qu'un inconvénient national du non mais de taille : la hyène de l'extrême droite pourrait surfer sur la vague et alimenter le courant nationaliste ,du coup il faudrait retourner " pisser sur la flamme" dans les urnes en 2007 et ça ça me ferait CHIER car je n'aime pas voter sauf pour sauver les droits de L'Humain

Autre réflexion : au delà de l'Europe ,il s'agit de globalisation mondialisation ou appelez celà comme vous le souhaitez.Quel monde ,quelle planete voulons nous ?

parce que voyez vous la politique ahma ne sert qu'à servir les puissants ( BANQUES , industriels , pétroliers , et toti quanti...) et aucun parti n'arrive débattre sans arrière-pensée de POUVOIR qui fait bon ménage avec l'ARGENT

Je n'irai pas voter le 29 mai ni peut-être même jamais par la suite trop écoeuré par les manoeuvres politiciennes

"et dire que chaque fois que nous votions pour eux nous faisions taire en nous ce cri ni dieu ni maaaaaiiiiiitre
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieu et qu'une fois de plus nous nous sommes faits meeeeeeettre
Et puis c'est tout
TinLinTin TinTinTin Tin Tin" Renaud ,chanteur

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 01:29
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Je passe sur la pointe des pieds pour vous inviter à lire ce site (peut-être a-t-il déjà été proposé auquel cas pardon) dont l'auteur a une démarche saine et honnête. De plus il s'attaque au sujet même: le caractère constitutionnel du texte pour lequel on nous appelle à exprimer notre avis.

A lire absolument avant le 29 mai !!!

Servef, toujours honteux.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 04:27
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Servef :
Un lien effectivement très intéressant.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par mopz02, le 15-04-2005 à 11:13
Servef :
Un lien effectivement très intéressant.

Pour une fois on est d'accord (c'est assez rare pour le souligner )

Je n'ai pas encore participer a ce débat car je n'était pas là, et d'ailleurs je ne voterais pas car je ne serais pas en France (je n'ai pas pris mes dispositions avant mon départ), et d'ailleurs je n'y participerais pas, le lien se Servef parle de lui même (moi aussi je suis pro européen, et ce texte permet de réfléchir)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Sujets Lancés : 11

Juste un petit retour pour une question sur un truc que j'ai entendu ce matin. Si j'ai bonne mémoire, pour les jeunes (désolé je ne me rappelle plus de la tranche d'âge) le rêve professionnel est de devenir fonctionnaire pour 36%, tandis que seulement 20% et quelques désirent devenir chef d'entreprise.

A partir de là, la question se pose de qui financera qui ? Ca me fait peur.....

Seul possibilité, des fonctionnaires européens ;-) Et puis des slovaques chefs d'entreprise qui cotiseront :-) - Pas la peine de troller (j'en connais qui sont prêt à dégainer) c'est de l'humour!!!!! -

Autre retour sur l'émission d'hier. J'ai beaucoup entendu parler de "délocalisations", mais à ce que je sache, ce phénomène a débuté bien avant l'intégration des nouveaux pays de l'est dans l'Europe. Donc quelle est la nature de cet argument vis-à-vis d'une constitution qui a pour but d'uniformiser les lois et le niveau de vie au sein de l'Europe (et donc à terme de rendre caduc l'avantage concurrentiel de délocaliser dans un pays à main d'oeuvre moins coûteuse ?) ?

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Lien qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, Servef (voir par exemple http://linuxfr.org/~lolop/17723.html ou http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=13842)

Old Post 15-04-2005 23:03
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 15-04-2005 à 22:39

Autre retour sur l'émission d'hier. J'ai beaucoup entendu parler de "délocalisations", mais à ce que je sache, ce phénomène a débuté bien avant l'intégration des nouveaux pays de l'est dans l'Europe. Donc quelle est la nature de cet argument vis-à-vis d'une constitution qui a pour but d'uniformiser les lois et le niveau de vie au sein de l'Europe (et donc à terme de rendre caduc l'avantage concurrentiel de délocaliser dans un pays à main d'oeuvre moins coûteuse ?) ?

L'uniformisation prévue par la constitution est hélas une uniformisation par le bas (dumping social, financement d'intégration réduit, etc.), à l'inverse de ce qui avait été fait lors de l'entrée de l'Espagne, du Portugal et de la Grèce. Les nouveaux membres ne recevront que 10% de ce qui avait été consacré à l'intégration des 3 pays précédemment cités. Bonjour le nivellement !
Et puis, une fois encore, une constitution n'a pas à donner de directives économiques et sociales, une constitution doit être relativement facilement modifiable, une constitution n'est pas un traité d'économie libérale !
Essaye donc de suivre le lien donné par Servef. Il y a là de quoi lire et c'est très bien fait.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2005 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je voudrais simplement dire merci à Servef pour le lien posté !

Jusqu'à aujourd'hui, je savais que j'allais voter non, mais je ne savais pas dire pourquoi. Sûrement par principe, par peur, et par habitude de se faire entuber par les politiques.

Maintenant que je suis en train de lire ce texte, je sais pourquoi, et surtout je serai en mesure de l'expliquer à ceux avec qui j'en discuterai.

Merci, donc

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2005 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Sujets Lancés : 16

Salut à tous,

Avant toute chose, je voterais non à cette constitution et pour ceux qui ont encore des doutes. Je vous propose de regarder ce documentaire que je viens de trouver sur le net.

L'europe maltritée (30 minutes)

Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2005 02:05
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

plus on avance, moins j'y vois clair.

Bon lien Servef, en effet.. Je pensais effectivement que le Parlement européen serait le rempart populaire face aux autres pouvoirs européens, et j'ai comme l'impression que "j'm'a trompé !"

du coup, j'hésite, je sais plus vraiment quoi penser...

c'est un point très important pour moi, celui du pouvoir de nos élus européens, car c'est bien par eux que s'exprime notre opinion, les pouvoirs du parlement sont effectivement révélateurs de l'importance qu'on accorde au peuple

Je m'en vais donc reparcourir tout le sujet, car on en a déjà parlé et j'aimerai vraiment tirer au clair la question du rôle du parlement dans le cadre de la nouvelle constitution.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-04-2005 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <<   <   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.017883 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.