|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par bill_bool, le 15-04-2005 à 22:39
Autre retour sur l'émission d'hier. J'ai beaucoup entendu parler de "délocalisations", mais à ce que je sache, ce phénomène a débuté bien avant l'intégration des nouveaux pays de l'est dans l'Europe. Donc quelle est la nature de cet argument vis-à-vis d'une constitution qui a pour but d'uniformiser les lois et le niveau de vie au sein de l'Europe (et donc à terme de rendre caduc l'avantage concurrentiel de délocaliser dans un pays à main d'oeuvre moins coûteuse ?) ? |
L'uniformisation prévue par la constitution est hélas une uniformisation par le bas (dumping social, financement d'intégration réduit, etc.), à l'inverse de ce qui avait été fait lors de l'entrée de l'Espagne, du Portugal et de la Grèce. Les nouveaux membres ne recevront que 10% de ce qui avait été consacré à l'intégration des 3 pays précédemment cités. Bonjour le nivellement !
Et puis, une fois encore, une constitution n'a pas à donner de directives économiques et sociales, une constitution doit être relativement facilement modifiable, une constitution n'est pas un traité d'économie libérale !
Essaye donc de suivre le lien donné par Servef. Il y a là de quoi lire et c'est très bien fait.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|