|
antoine-69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110
|
Citation: Message écrit par antoine-69, le 29-04-2007 à 19:35
juste pour répondre à la question du sondage :
Régions conquises par Nicolas Sarkozy (bleu) et Ségolène royal (Rouge) lors du 1er tour des élections

j'étais loin de penser que le fossé était si grand mais ça fait quand même plaisir à voir 
Hier, j'ai entendu dire sur I-télé que la France était divisé "très distinctement" en 2, l'Est qui penche vers la droite et l'Ouest qui penche à gauche...
Moi je constate juste, sauf erreur de ma part, que l'Est a largement croqué sur l'Ouest |
dites, si y'a des gens bons en logique et en calculs dans la salle, pouvez vous me dire, à la vue de cette carte, comment ségo peux etre si proche de sarko au bilan final svp ? (5.31% d'ecart)
Parce que moi, en regardant comme ça, j'ai l'impression que sarko est quand même très loin devant.
Les departements ou Ségo est en tete : 27 départements avec en moyenne 5.33% de voix de plus que Sarko dans chacuns d'eux
Les départements ou Sarko est en tête : 76 départements avec en moyenne 8.44% de voix de plus que Ségo dans chacuns d'eux
J'ai revérifié mes calculs par départements d'après les résultats publiés par le figaro et c'est ok à ce niveau la.
http://elections.lefigaro.fr/result...r/departements/
Sachant que seuls Ségo et Sarko sont représentés ici et que Ségo a récolté 9.500.112 voix et Sarko 11.448.663 voix donc 20.948.775 votes cumulés.
Ouille j'ai mal à ma tite tête 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne
|