|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Ah non!!!! Trop facile. Pendant 10 ans, ça a critiqué à tout va. Parfois à juste titre et moi le premier, mais la majorité du temps par le biais d'un anti-sarkozysme primaire.
Alors maintenant que les critiqueurs sont devenus les décideurs, je ne vais pas me géner. Meme si ca finit en monologue. Je ne lacherai pas l'affaire.
Et en 5 ans on va l'atteindre le cap des 2 millions de messages 
Les premières reculades (ou mesure inapplicable de toute facon).
Citation: François Hollande a promis que s'il était élu président de la République, il bloquerait le prix des carburants des stations-services françaises pour une durée de trois mois. Désormais chef de l'Etat, il va devoir tenir sa promesse.
Sauf qu'une question, et pas des moindres, reste en suspens : quel est le prix à partir duquel le blocage des prix doit-il intervenir ? En effet, si d'aventure le président de la République décidait de bloquer le prix des carburants alors que le litre de sans plomb flirtait avec les 2€/litre, cela n'aurait aucun intérêt pour les consommateurs.
Au contraire, si le prix était à la baisse, il semble qu'il n'y ait pas non plus de grand bénéfice pour les usagers puisque auquel cas, un coup de pouce de l’État ne serait plus autant indispensable, comme l'a rappelé Michel Sapin, pressenti pour occuper le ministère de l'Économie, de l'Industrie et des Finances : « J’ai cru comprendre que le prix de l’essence était en train de baisser. Ce n’est pas le moment de bloquer quand cela baisse. Oui mais alors, quel est le juste prix en la matière ? Sur cete épineuse question, François Hollande et ses conseillers devront très vite trancher. |

Et hop, une promesse non tenable.
Pas de gel du prix vu que les prix baisse? Comme c'est étonnant. Et de toute manière, vu que les prix sont libres, on aurait gelé les prix sur quel montant? 2 euros le litres comme sur l'autoroute? ou 1,4 euros comme en banlieue? Les charlots sont de retour.
Et qui interroge-t-on? Michel Sapin. Ancien Ministre du gouvernement Cresson ( les japonais en rit encore) puis du gouvernement Beregovoy en...1992.
Dans la famille 'Je sors de l'ENA et toute ma vie je vivrais de la politique' après Fabius, voilà Sapin, camarade de promo de François Hollande. La République des Copains? Cest maintenant.