Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le topic "c'était juste pour dire"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (1061): [ <<   <   181   182   183   184   185   186   187   188   189   190   191   192   193   194   195   196   197   198   199   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par caliste, le 12-05-2006 à 17:24
Morpheus on avait tous compris que ce n'était pas du tout le sens de ton intervention!

Tu vois caliste, je ne veux pas t'agresser, mais ce genre d'intervention me dépasse.
Primo, Morpheus n'a pas besoin d'être défendu et il a (me semble-t-il) parfaitement compris les raisons de mon intervention ;
secundo, le "on" n'est pas de mise. TU avais compris, mais rien ne t'autorise à parler au nom de tous ;
tertio, ce n'est sûrement avec ce genre d'attitude et de réaction que le sexisme reculera, bien au contraire. Quelle qu'ait été l'intention de Morpheus, il n'en reste pas moins vrai que les mots ont un sens et une connotation et qu'on ne peut faire comme si on l'ignorait. Pour t'en convaincre, repense à l'exemple des vocables à connotations racistes et demande-toi si, utilisés par des personnes "insoupçonnables", ils en deviennent plus supportables et respectables.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2006 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bernac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13168

Ancienneté : 91%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Je ne parle pas au nom de tous mais JE SAIS (parce qu'on me l'a dit) que plusieurs d'entre nous avions compris. Peut-être le tous était en trop, je le retire dans ce cas.

Je ne prétendait pas défendre Morpheus par cette intervention, tu as mal interprété mes propos.

Enfin je n'ai pas dit que les termes utilisés n'étaient pas déplacés, simplement j'ai cru comprendre que les mots n'étaient pas utilisés pas dans leur sens premier que tu as rappelé.

Edit : Bon bah tête en l'air comme je suis j'ai encore poté sous le compte de bernac... Euh au fait c'était caliste!

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 25 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2006 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de bernac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de bernac! Trouver plus de messages de bernac Ajouter bernac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

En même temps, si tu fais du dédoublement de personnalité, je comprends que tu aies tendance à parler au pluriel.

D'autre part, je ne sais pas au nom de quel cénacle tu parlais mais si on devait tenir compte des intentions supposées et nom des mots, tu lirais encore dans les journaux pas mal de termes que tu trouves certainement choquants, il suffirait à leurs utilisateurs de se prétendre de bonne foi. Dans ce cas ce n'est pas l'intention qui compte mais le mot utilisé. N'oublie pas que toutes les personnes passant sur ce forum, et donc susceptible de lire nos interventions, ne sont pas censées connaître nos intentions.

Pour te donner un exemple plus précis puisque tu ne sembles pas avoir vraiment compris. Ici, tous les "anciens" connaissent mes opinions politiques qui sont à l'opposée de l'extrême droite. Je suis, d'autre part, farouchement opposé à la politique états-unienne menée par Bush. Sachant que je ne suis pas raciste, penses-tu que je sois pour autant autorisé à parler, à propos des collaborateurs noirs du président Bush que je considère être des ordures, de "connards de négros" ? Sûrement pas ! Et bien c'est la même chose pour les termes de "morue" et de "salope". Encore une fois, ce ne sont pas les intentions supposées (ou non) mais les mots qui comptent !

Old Post 12-05-2006 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit, mais je pense que ce n'est pas la peine que tout ça prenne des proportions aussi grandes

aller c'etait juste pour dire que j'aime pas quand le ton monte!

c'est le week end alors profitons en sans se chamailler

biz à tous!

(on m'appelle bisounours... vous saviez pas?!! )

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2006 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par mopz02, le 12-05-2006 à 20:22
En même temps, si tu fais du dédoublement de personnalité, je comprends que tu aies tendance à parler au pluriel.

Mort de rire !

Là je m'avoue surpassé, et de très loin ! Parvenir à détourner le topic "c'était juste pour dire...", c'était le challenge suprême ! Bravo à toi, samouraï !

Mais ne t'endors pas sur tes lauriers. Je ne te laisserai pas tenant du titre très longtemps !

A+

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-05-2006 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cami, le 12-05-2006 à 20:30
Je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit, mais je pense que ce n'est pas la peine que tout ça prenne des proportions aussi grandes

aller c'etait juste pour dire que j'aime pas quand le ton monte!

c'est le week end alors profitons en sans se chamailler

biz à tous!

(on m'appelle bisounours... vous saviez pas?!! )

Mais le ton ne monte pas, faut pas pleurer ! C'est juste une mise au point. Il n'y a là aucune agressivité de part et d'autre me semble-t-il !

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 12-05-2006 à 20:32
Mort de rire !

Là je m'avoue surpassé, et de très loin ! Parvenir à détourner le topic "c'était juste pour dire...", c'était le challenge suprême ! Bravo à toi, samouraï !

Mais ne t'endors pas sur tes lauriers. Je ne te laisserai pas tenant du titre très longtemps !

A+

M'enfin ! C'est à l'insu de mon plein gré camarade philosophe !
Cela dit ! Vienzydonc !

Old Post 12-05-2006 20:40
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ho mais je ne pleure pas il m'en faut bien plus! détendre l'atmosphère c'est pas mal non plus

Old Post 12-05-2006 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Moi, les femmes me gonflent.

(Tu crois que ça ira avec ça, camarade anarcho-keuponiste ? )

Old Post 12-05-2006 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Je pensai que "Le topic "c'était juste pour dire" servait seulement a dire son état d'ame et surtout ne pas pour prendre la tournure actuelle

Vous pouvez peu être créer un sujet ailleurs NON ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2006 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

T'es hors-sujet, bzh !

Old Post 12-05-2006 20:55
Guru

Déconnecté

non! moi jdis merci bzh!!

et pis moi je suis lesbienne d'abord!

Old Post 12-05-2006 20:57
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par cami, le 12-05-2006 à 20:57

Je confirme!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2006 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Je pensai que "Le topic "c'était juste pour dire" servait seulement a dire son état d'ame et surtout ne pas pour prendre la tournure actuelle

Bzh,ça c'est juste pour les autres ce que tu dis,pas pour nos pieds nickelés.
Ils viennent foutre leur bordel ou bon leur semble.
Il doit y avoir des autorisations.
Je dois dire que j'en lis qu'un,sinon,on s'en sort plus,c'est la surenchére permanente,à qui dira le plus de conneries.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2006 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:

Moi aussi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2006 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 12-05-2006 à 20:52
Moi, les femmes me gonflent.

(Tu crois que ça ira avec ça, camarade anarcho-keuponiste ? )

C'est un bon début !
Quoique ça puisse prêter à confusion... si j'osais... non, je ne veux pas être vulgaire !

Citation:
Message écrit par bzh, le 12-05-2006 à 20:53

Ben non, on est bien ici !
Et puis... tu ne devrais pas trop penser, ça fatigue les neurones !

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 12-05-2006 à 20:55
T'es hors-sujet, bzh !

Fort juste ! Tu deviens pertinent avec l'âge camarade philosophe !

Citation:

C'est bernac ta petite copine ? Si c'est le cas, ça s'appelle de l'onanisme !

Citation:
Message écrit par jeff932, le 12-05-2006 à 21:06
Bzh,ça c'est juste pour les autres ce que tu dis,pas pour nos pieds nickelés.
Ils viennent foutre leur bordel ou bon leur semble.
Il doit y avoir des autorisations.
Je dois dire que j'en lis qu'un,sinon,on s'en sort plus,c'est la surenchére permanente,à qui dira le plus de conneries.

Oui, il y a des passe-droits ! Jaloux ?
Et puis, question conneries... disons... à chacun les siennes !

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 12-05-2006 à 21:23
Moi aussi

On parlait de dire des conneries... Ça m'étonnait que tu ne sois pas encore venu mettre ton grain de sel !
En fait, t'attendais juste le moment opportun !

Edité par mopz02 le 12-05-2006 à 22:19

Old Post 12-05-2006 22:08
Il est actuellement 16:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (1061): [ <<   <   181   182   183   184   185   186   187   188   189   190   191   192   193   194   195   196   197   198   199   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le topic "c'était juste pour dire"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 16 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.029888 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.