|
lloyd_cf |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
4268
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13
|
Citation: D'après vous, quel est le format qui va perdurer dans le temps, vu que les évolutions du MP3 sont arrivées pratiquement aux maximum... |
(de Globallife)
perso, je suis pas convaincu à donf par le .ape. ok, le son est parfait mais je trouve pas le format très pratique. par contre j'ai utilisé le .mpc et ça sonne vraiment très bien en extreme ou insane.
Citation: Pour passer d'un album MP3, MPC, OGG... Est-ce que vous utiliser directement un soft "All in One" qui décode et grave les pistes ensuite ou, est-ce que vous décompressez les fichiers et après vous utilisez un autre soft pour graver votre CD... |
pour les mp3, pas de pb, Nero grave tout... pour le mpc, je passe par enc/dec mpc, qui repasse les mpc en wav sans pertes... et pour ape, ben j'utilise le programme monkeyaudio qui repasse le fichier en wav, et, si il y en a un (et la plupart du temps y en a un, d'ailleurs METTEZ-EN UN, vils encodeurs apesques!) je grave l'image cd avec nero en utilisant le fichier cue.
PS: J'ai toujours méprisé le 128, trop faiblard, par contre, j'ai longtemps encodé en 192, passke en général, ca passe encore bien, mais vu qu'on peut faire du top en mpc ou lameVBR, je me gène pas (je fais moins de mpc passke je trouve ça chiant à graver )
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne
|