|
kyro |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
5698
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286
|
@ rheck
non les XP n'ont que 256Ko de cache L2 ce sont les P4 qui en ont 512.
Et la mémoire cache ne ce change pas comme la mémoire principale, dailleur elle ne ce change pas du tout puisqu'elle fait partie intégrante de l'architecture du processeur et qui elle est gravé en 0.13 icron pour les derniers ... c'est dailleur pour ca que cette mémoire et si efficace puisque que les infos sont directemtent stockés dans le core du proc. (donc pas de perte de temps pour le "trajet") et aussi parcequ'elle tourne à la meme fréquence que le proc. lui meme (donc accés trés rapide).
@franck 59
tu demanderas si il ce fournis en matos chez le petit marocain du coin (attention je n'est rien contre ces petites boutiques la, mais bon souvent leurs stocks sont ... euh ... comment dire .... "limité" )
Sérieusement c'est vrai que ca ne fait pas longtemps qu'il est sortie le 2600+ mais il est largement possible dans trouver en france, ptet pas en grande quantité mais il y en a quand meme. Reguarde sur les sites d'achat online y en à pas un qui posséde pas ce processeur, et certain on meme le 2700+ ....
enfin bréf ca c'est pas trop grave puisque tu veus un 2400+
Pour la mémoire ce n'est pas complétement faut mais la PC2700 est aussi un peu plus chére, donc perso je te conseil toujours de prendre de la PC2100 de bonne qualité (genre Dane-Elec ou Samsung, pour rester dans le "raisonnable") certifié en CAS2 et par la suite une fois que tu aurras ton matos (ou alors tu lui demande) pour la saturation tu augmentes un petit peu la fréquence de la mémoire et le tour et joué. Surtout que niveau overclock les cartes mére Abit sont généralement trés bien fournie
Enfin meme sans overclock, je te conseil de prendre de toute maniére de la mémoire certifié en CAS2 de bonne marque, plutot que de la CAS2.5 bas de gamme ... bon aprés le top c'est de prendre de la PC2700 de bonne marque en CAS2 mais la le prix monte tout de suite 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne
|