Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > la Claque France Telecom

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Minute de parole

Il est extrêmement facile dans ce cas de dire c'est la faute de l'un ou c'est la faute de l'autre...

La croissance externe effectuée par Michel Bon était nécessaire pour accroitre le seuil minimum pour exister au niveau mondial et devenir un prédateur plutôt qu'une proie. Là ou le bât blesse c'est plutôt que le mode de financement choisi n'a pas été le bon. En effet la plupart du temps dans un marché euphorique comme on le connaissait encore il y a deux ans, les sociétés procédaient par échange d'action : il s'agit donc de valeur virtuelle et si j'achète une société chère avec mes actions, mes actions étant elles-même chères finalement je ne fais pas une mauvaise opération.
Le problème de M.Bon est qu'il ne pouvait pas procéder comme cela, car sinon à chaque achat ceci aurait nécessité une augmentation de capital et donc une dilution de la participation de l'état français, ce que 'il ne souhaitait pas à l'époque. Donc M.bon devait emprunter de l'argent et donc s'endetter pour acheter des compagnies nécessaires à la survie à long terme de France telecom. Ok ils font des pertes, mais je me permets juste de rappeler que les pertes d'un compte de résultat n'ont absolument rien à voir avec la trésorerie de l'entreprise. on peut faire des pertes records avec une trésorerie positive.

De plus ce n'est pas T.breton qui est meilleur ou moins bon que les autres, si il s'en sort il aura bénéficié d'un soutien de l'état que n'avait pas son prédécesseur!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ZgloNx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6585

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Question Ouuch un expert...

"...compagnies nécessaires à la survie à long terme de France telecom..."

S'il s'agit de Deutsch telekom ou consorts soit, mais les sociétés qui sont apparues et ont disparu très vite, qui n'avaient pas vraiment d'avenir....
Signalons que M.Bon a été souvent critiqué pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre, et pas seulement par ZgloNx sur Oxmo, mais aussi par ses cadres et autres hommes politiques...

Cela dit, merci pour tes éclairages très pédagogiques:

Citation:

La croissance externe effectuée par Michel Bon était nécessaire pour accroitre le seuil minimum pour exister au niveau mondial et devenir un prédateur plutôt qu'une proie. Là ou le bât blesse c'est plutôt que le mode de financement choisi n'a pas été le bon. En effet la plupart du temps dans un marché euphorique comme on le connaissait encore il y a deux ans, les sociétés procédaient par échange d'action : il s'agit donc de valeur virtuelle et si j'achète une société chère avec mes actions, mes actions étant elles-même chères finalement je ne fais pas une mauvaise opération.
Le problème de M.Bon est qu'il ne pouvait pas procéder comme cela, car sinon à chaque achat ceci aurait nécessité une augmentation de capital et donc une dilution de la participation de l'état français, ce que 'il ne souhaitait pas à l'époque. Donc M.bon devait emprunter de l'argent et donc s'endetter.

Temps en ligne : 14 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de ZgloNx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ZgloNx Ajouter ZgloNx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

il faut tout de mm avoir conscience que ft a racheté orange plus cher que ce que ft vaut actuellement...

mais aussi que ft est beneficiaire actuellement...comme le dit pouich...

sérieux, sur oxmo ya des vrai echanges, j'ai mm plus besoin de regarder pernaud le midi(ah, en fait je le regardait deja pas... pour lui le monde c'est la france profonde, et l'exterieur c'est les banlieues, pleines de racailles et de djeuns qui fouttent le bordel... surtt juste avant les elections... une coincidence...)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Complément d'information

Citation:
Message provenant de RhEcK
il faut tout de mm avoir conscience que ft a racheté orange plus cher que ce que ft vaut actuellement...

mais aussi que ft est beneficiaire actuellement...comme le dit pouich...

(...)

Ta remarque est intéressante : Quel est le métier de France telecom actuellement ?
- Est-ce une société internet ? Non, sa filiale wanadoo oui,mais wanadoo est coté sur la bourse donc sa valeur est celle du marché (raccourci pratique si il en est!)
- Est-ce une société de mobile ? Non, sa filiale orange oui, qui elle aussi est cotée indépendemment à la bourse de Paris.

La difficulté est aussi celle-là : Quel est le métier de France telecom ? C'est une holding, c'est un anvien tycoon de la téléphonie fixe ? La valorisation de France Telecom ne peut pas s'appréhender sans prendre en compte la valorisation de ces filiales ? France telecom tire-t-elle des synergies de ses différentes filiales ? Utilise-t-elle la cyclicité de ces différents métiers pour limiter les risques ?

Tout cela est bien compliqué, mais à la hauteur des utilisateurs de ce mâtin quel forum!

Old Post 05-12-2002 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 john.fender  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6776

Sujets Lancés : 1

Oula, ces dialogues d'expert...

Ca va etre dur de vous repondre sans un bon dico d'economie ou de politique...

Pour moi france telecom use et abuse d'un ex - monopole dominant retiré peu à peu par bruxelle.

Le fait qu'il ne sont pas concurentiel, viens peu être du fait qu'en situation de monopole, wanadoo est tres vite devenue numero 1 de la fourniture d'accés en internet sur la france.

Place qu'il occupe encore à l'heure actuelle.

Pourquoi se casserai t il le cul à baisser leurs tarifs tant qu'il sont numero un?

Qu'es-ce qu'il vaut mieux? beaucoup de clients qui payent peu ou peu qui payent beaucoup, sachant que France telecom reussi l'exploit actuellement du beaucoup qui payent beaucoup...

Donc à mon avis, les baissent sont pas pour demain, ou alors si peu...

D'autres part, un tas de compagnie font des partenaria avec wanadoo, et oriente une majorite de consommateur sur eux.

Moi par exemple, j'ai travaille (hotline) avec les infirmier qui ne comprenne strictement rien la plupart du temps à l'informatique. Ben la societe de rascal dans laquelle je bossais (topaze, n°3 du marche paramedical) leurs conseillaient systematiquement de prendre wanadoo.

Il faut savoir que depuis la carte vitale tous ce qui est sante à l'obligation de prendre des abo internet pour teletransmettre...

C'est un exemple parmis tant d'autres. C'est pas parceque moins cher existe que les gens iront forcement dessus.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-12-2002 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de john.fender Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de john.fender! Trouver plus de messages de john.fender Ajouter john.fender à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

>John.fender n'a pas tort. Ils sont n°1.
FT est une pieuvre qui se tape une indigestion et qui digère mal (pardon pour l'image).

Et avec les problêmes de FT et ses dettes c'est pas demain que le gouvernement va autoriser EDF à fournir l''accés au Net.

Dans les DOM, wanadoo vient de doubler ses tarifs(80€ le 512/128) car ils sont encore en situation de monopole et vu leurs pertes c'est du "temporaire qui va durer"

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

Citation:
Message provenant de krisix
>John.fender n'a pas tort. Ils sont n°1.
FT est une pieuvre qui se tape une indigestion et qui digère mal (pardon pour l'image).

Et avec les problêmes de FT et ses dettes c'est pas demain que le gouvernement va autoriser EDF à fournir l''accés au Net.

Dans les DOM, wanadoo vient de doubler ses tarifs(80€ le 512/128) car ils sont encore en situation de monopole et vu leurs pertes c'est du "temporaire qui va durer"

ben en fait dans les DOMs (du moins a la reunion) c pas wanadoo qui est a l'origine de la hausse des prix !!! Il semblerait que ce soit l'ART qui a "invité" wanadoo a facturé ces nouveau tarifs, puisque ls anciens ne permettait pas a un autre FAI de s'installer...
Pour info il a maintenant un autre provider a la reunion : runet qui continuera de pratiquer les anciens tarifs wanadoo (meme apres octobre 2003).
En fait a l'origine wanadoo, a eu le souhait de pratiquer a la reunion les meme tarifs qu'en metropole ; mais ils se sont rendus compte tres vite qu'ils vendaient des abonnements a perte ; mais bon cela ne dérangaient que tres peu, ils ont continuer comme çà pendant 2 ans.
Puis y a eu l'arrivée du SAFE ( la fibre optique qui relie le portugal a l'asie en passant par l'afrique du sud) et a ce moment la ft se rends compte que le nombre de ses abo netissimo est bien trop élevé par rapport a la bande passante qu'il possède dans ce cable ( du coup la connex est devenue horrible avec plus de 600 de ping avec 50% de loss) Wanadoo s'est donc dit qu'il était nécessaire de reduire le nombre d'abo netissimo : ainsi la decision de l'ART tombait bien : les reunionnais se retrouvent donc desormais avec des nouveau forfaits qui s'apparenttent plus a du vol qu'autre chose ....

bon j'espere que g pas trop fait de hors-sujet : je voulais juste profiter du topic pour vous informer de la merde que c'est l'adesl a la run !! Meme si en pour nous FT a plutot été sympa qu'autre chose...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SHAMANyaki  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6855

Sujets Lancés : 10

salut a tous!!!

si ft se casse la gueule ses bien la faute de toute un ensemble de structures et de hierarchie ki fait ke toutes les societes dans le monde soit dirige kasimment de la meme maniere ke se soit en europe;aux states,japon etc... ce ki se passe ici arrive aux states leur ft americain se casse la gueule aussi imagine ke je soit a la tete d un group comme ft qui dirige qui vient on voir pour investir dans tel technologie ou amenagement d un nouvaux centre ft c moi qu on vient voir apres j en refere au gouvernement mais ses tjrs moi qui peut dissuade ou pas ce gouvernement que ce projet et viable pour l entreprise et le personnel???ou pour moi et l etat, les actionnaire, bank,parceke ils on tous etait a la memes ecoles de gestion et qu est-ce kon leur a apprit a faire du chiffres le personnel on leur a enseigne que ces bien!! mais ces remplaçable toi moi on a des sentiments mais eu n en on plus des qui sagit de friks(quand je dit friks je parle de bcps de friks) tant que dans les societes actuelles on dira aux enfants ki von a l ecole que ses pour leur avenir financiers!!!et kon ne leur incultera ke sa ces comme un cercle vicieux sa ne s arretera jamais et dire ke un chef d entreprise parcek il doit se tourne vers l avenir doit tous sacrifie au noms de si ses pas moi ces l autre son pour moi une belle excuse parceque des solution y en a mais malheureusement ce qui les on on ne les prend jamais en compte d ou ce probleme de hierarchie vieux de plus de 2000 ans!! allez 2 trois smiley pour finir parcek il son vraiment genial!!

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 5 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de SHAMANyaki Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SHAMANyaki Ajouter SHAMANyaki à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

@SHAMANyaki : tu as certainement écrit des choses fabuleuses, mais je n'ai pas pu lire, parce que c'est un peu... indigeste.

Je te conseille d'aller à la ligne plus souvent, de soigner la ponctuation, d'aérer ton texte, et d'éviter le style SMS.

Ca sera mieux, car sur ce forum, c'est une des règles : on soigne ses posts, pour ne pas forcer tout le monde à passer une heure à déchiffrer un message

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 295

Sujets Lancés : 19

SHAMANyaki, s'il te plaît, pourrait-tu aérer un peu ton texte avec des points et des retours à la ligne?

Parce qu'à cette heure-ci j'ai du mal à déchiffrer les pavés...

Merci d'avance...

----------------------

Edit: Ah, bah à ce que je vois je suis pas le seul, lol !

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Lol, LeMag, les grands esprits se rencontrent

@SHAMANyaki : ce ne sont pas des reproches, juste des critiques constructives qui te permettront de mieux t'intégrer au sein du forum

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

hé hé un sujet sensible pour Mr Poiuchs - cool - moi je dis -

Pas de smilaits - mais pas par dogmatisme corporatiste - mais pour éviter d'encombrer inutilement les lignes de FT -

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SHAMANyaki  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6855

Sujets Lancés : 10

salut a tous

je recommence!!

ces vrai difficile a lire !!!

bon on en etait que ft se casse la gueule parceque ses bien la fautes des structures, des institutions, et des hiearchies!! qui quand on regarde bien son les memes dans tous les pays
states, europe, japon etc... qui se cache derriere toutes ses choses et qui ns repete sans cesse que le monde va bien ce son ces gens mais nous aussi!!

le ft americain se casse la gueule aussi de la meme maniere quand france supposons que je soit chef d entreprise d une soiciete comme ft qui va dirige tous sa moi aussi qui donnera l accord pour tel ou tel projet , qui ira appuye tous sa devant le gouvernement moi, qui pourra mieux dissuade les etats et leurs chef que si je rachete leur societe que ses pour leurs bien!!
et dans tous sa qui a frequente les memes ecoles pour y apprendre a dirige et faire fonctionne la machine tous ses memes gens qui dirige et a qui on a seulement apprit a faire du friks!!et a dirige point!!

on leur a dit le personnel c est bien ! mais ces tous de memes remplaçables le defaut de toutes nos societe moderne et de ne pas savoir pourquoi l homme est il sur terre
alors on peu philosophe pendt des plombs mais est ce qu il est la la pour qu on lui donne une
culture pour ne plus assouvir ou pour continuer comme sa pendt des milliard d annees
faut il change le systeme d education pour dire qu un jour t envoie un enfant et que les profs ne soit pas tjrs en train de leur parle d avenir et de societe seulement base sur la finances!!

car tous le problem vient de la si nous ne pensont k au friks les gens tres haut place y pense encore plus !! si un chef d entreprise comme ft pense a l avenir en sacrifiant tous t dire qu apres tous il nest pas responsable vu les circonstances que si ces pas moi ces l autres est un peut trop facil il y a tjrs d autres solution mais moins avantageuses certes pour les actionnaires et les banks mais ces gens la ne son jamais ecoute et sa dure depuis plus de 2000 ans!! alors reflechisse et ne dites pas que dans 500ans se sera ptetre mieux enfin je l espere!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 5 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de SHAMANyaki Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SHAMANyaki Ajouter SHAMANyaki à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 90

Bravo pour le sujet, et la qualité des réflexions.
@ poiuchs, tu dis :

Citation:
les pertes d'un compte de résultat n'ont absolument rien à voir avec la trésorerie de l'entreprise. on peut faire des pertes records avec une trésorerie positive

Bien sûr tu as raison ; on peut faire des pertes et avoir une trésorerie positive.
De là à dire que "les pertes d'un compte de résultat n'ont absolument rien à voir avec la trésorerie de l'entreprise" il y a un pas ... qui dirige vers le dépot de bilan.

@ SHAMANyaki :
désolé j'ai pas réussi à lire même ta version 2

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Précisions

Citation:
Message provenant de Stan Laurel
Bravo pour le sujet, et la qualité des réflexions.
@ poiuchs, tu dis :

Bien sûr tu as raison ; on peut faire des pertes et avoir une trésorerie positive.
De là à dire que "les pertes d'un compte de résultat n'ont absolument rien à voir avec la trésorerie de l'entreprise" il y a un pas ... qui dirige vers le dépot de bilan.

@ SHAMANyaki :
désolé j'ai pas réussi à lire même ta version 2

ce que je voulais dire, c'est qu'un résultat négatif n'est pas nécessairement lié à une situation catastrophique de l'entreprise, et elle peut conserver une trésorerie positive lui permettant de payer les salaires, financer des investissements, payer ses dettes, etc....

Il est vrai que cette situation à long terme, n'est pas viable...

Old Post 07-12-2002 11:07
Il est actuellement 06:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > la Claque France Telecom

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.014255 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.