|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Ventilos :
Ahhhh les ventilateurs... longue recherche du ventilateur idéal, celui qui souffle beaucoup et en quasi silence.
J'ai des Enermax (, les roses et les bleus (environ 13 Euros pièce). Ils diffèrent par le débit maximum, et donc le bruit maximum généré. Ils sont réglables par l'utilisation d'un potentiomètre. Très pratique, je pensais que c'était la panacée, jusqu'à ce que...
J'ai découvert NoiseBlocker . Ils ne sont pas réglables, mais quel besoin de les ralentir? ils sont vraimment les moins bruyants (le S2 est quasi inaudible...)...
Pour info, j'ai gardé le ventilo du ThermalTake Silent Storm Ultra... il est très bruyant au max, mais... trois mode de fonctionnement possible. une à tension fixe (choix entre 3 possibles), une avec potentiomètre comme Enermax, une avec une sonde thermique fixés où ou veux... l'idée est bien, dommage qu'il soit si bruyant... ThermalTake le vend seul maintenant...
Vous l'aures compris, mes préférés sont les NoiseBlocker (regardez sur TomsHardware.fr et autres sites de hardware, pour les prix www.rue-montgallet.com)