|
4662 [CH³CH²CHO] |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Citation: Message provenant de soul^keeper
En réponse à 4662:
bof.. le "service" dont tu parles, je le paie, j'y ai droit CERTES, mais je n'en ai jamais eu besoin....
|
Soul, tu préfères réellement attendre d'avoir besoin de ces services pour en bénéficier moyennement leur coup réel ?
Cela fait partie des règles du jeu (même si cela n'en est point un), mais en allant dans cette direction, tu rétablirais en quelques années les inégalités qui régnaient en 1789 ... Si je dis ça, c'est pour avoir vécu quelques années en Argentine, et sur des systèmes où les droits deviennent payants, tu crées des ilots d'inégalités profondes et difficilement récupérables ! Là-bas les favelas sont une réalité et leur protection sociale, leur éducation n'est pas assurée par personne. Même dans des pays dits riches comme les Etats-Unies, tu pleurerais si tu devais être au chomage pour une longue durée. Tu as la chance d'avoir un bon métier, mais d'autres n'ont pas cette chance et ont l'angoisse perpetuelle de finir au chomage ... En France au moins, tu as des recours et des aides qui t'empêchent d'être du jour au lendemain à la rue, sans travail, sans soin, sans suivi. Payer pour tout cela, je suis parfaitement d'accord. Payer aussi une partie des salaires des fonctionnaires de l'Etat me parrait <i>normal</i>. Ce qui me chiffone plus ce sont les abus, mais en France c'est franchement rien, mais alors rien de chez rien. Quand je lis dans la presse qu'un député est éclaboussé par une affaire de fausses factures de 15 millions de Francs pour se faire construire une résidance secondaire, ça me fait un frisson dans le dos, et je pense au gouvernement agrentin qui a détourné l'équivalant de plusieurs PNB ...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne
|