Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Question con, en combien de temps rippez vous un dvd et l'encodez vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message provenant de ad-rock
2h48 pour ripper et encoder en 2 pass ? avec en plus la compression de la piste AC3 en mp3 ??? euhhhh... il dure une heure quart ton film ou quoi ?

Moi je compte en moyenne 2 X la durée du film pour faire le rip et l'encodage...

Ben en faisant une vidéo en 320x240 ça doit être posible

personnellement, c'est week-end en faisant plusieurs essais, les sous titres, les chapitres et 2 bandes son.

en encodage 2 passes pour un film de 1h30, sans mettre trop de filtres dans mon script ( hein Maousse ) ça doit demander 11 ou 12h

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2002 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 techpts  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1768

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Citation:
Message provenant de capitaine-lamar

Ben en faisant une vidéo en 320x240 ça doit être posible

personnellement, c'est week-end en faisant plusieurs essais, les sous titres, les chapitres et 2 bandes son.

en encodage 2 passes pour un film de 1h30, sans mettre trop de filtres dans mon script ( hein Maousse ) ça doit demander 11 ou 12h

Mes films sont pour la belle et la bete en 540 par je sais plus combien (16/9) et D-TOX 640x480.

Citation:
2h48 pour ripper et encoder en 2 pass ? avec en plus la compression de la piste AC3 en mp3 ??? euhhhh... il dure une heure quart ton film ou quoi ?

Moi je compte en moyenne 2 X la durée du film pour faire le rip et l'encodage...

Petit calcul simple D-TOX 1h27 et la belle et la bete a peu pres parreille donc X2 = 2h54

On est pas loin de ce qu'on annonce, merci pour ton aide.

(enfin quelqu'un qui me comprend).

Mais si vous voulez faire le test aller voir la : DOOM9

Et faite le test.

Vous verez...

Temps en ligne : 0 Heure, 20 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de techpts Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de techpts Ajouter techpts à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sisiimpératrice  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 5039

Sujets Lancés : 8

Citation:
Message provenant de Maousse
Pour un film dont le master est mauvais, l'encodage mauvais sur le DVD etc, je mets 10 heures

Par ailleurs, l'AC3 est retravaillée aussi : 3 heures

Plus chapitrage et sous titres : 1 heure

Faites les comptes

C'est une blague au moins?? :eek:

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 29 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de sisiimpératrice Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sisiimpératrice Ajouter sisiimpératrice à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est sérieux, et j'ai un Athlon XP2000+
Si on veux la qualité, on s'en donne les moyens.

Mais attention, je ne dis pas que les autres font du sale boulot, tout dépend du DVD d'origine...

Pour ma part, j'aime les défis et on va dire que je n'ai pas les même critères de qualité que les autres, d'autant que je continue d'apprendre (hein capt lamar? ) et donc a être encore plus exigeant.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sisiimpératrice  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Citation:
C'est sérieux, et j'ai un Athlon XP2000+
Si on veux la qualité, on s'en donne les moyens.

Mais attention, je ne dis pas que les autres font du sale boulot, tout dépend du DVD d'origine...

Pour ma part, j'aime les défis et on va dire que je n'ai pas les même critères de qualité que les autres, d'autant que je continue d'apprendre (hein capt lamar? ) et donc a être encore plus exigeant.

Tout à fait d'accord avec toi que si on veut de la qualité, autant aller jusqu'au bout, pourtant je comprends pas que tu mettes 10h, quels sont les paramètres et comment retravailles tu l'ac3? perso, je mets 5h avec gordian divx5pro+ac3 non retravaillé avec un resultat parfait (toujours en 2cds ou plus)

Old Post 24-12-2002 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de sisiimpératrice Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sisiimpératrice Ajouter sisiimpératrice à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je suis allé plus loin que GordianKnot en découvrant l'utilisation non automatisée d'AVIsynth, le frame server utilisé par GordianKnot.
Il est possible de faire des scripts pour y insérer les filtres divers pour améliorer l'image, la rendre plus compressible et la nettoyer si le DVD d'origine est dégueu.
Evidemment, le temps de calcul est augmenté (multiplié plutôt) mais le résultat vaut la peine. Hélas, il faut aussi faire des essais car il n'y a pas de recette miracle.

Quant à l'AC3, je le retravaille pour baisser le bitrate à 224 kb/s ou 384 kb/s. Cela me permet de faire un Bi-AC3 de qualité suffisante. La réduction réduit la bande passante, mais je la réduit de moins d'une demi-octave dans les aigües, selon le signal d'origine. Sur un "faux" AC3, c'est à dire une source en Dolby Stéréo ou Mono remixée, par exemple, le signal n'a pas la bande passante des films d'aujourd'hui.

Old Post 24-12-2002 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

@maousse : moi je fais rien de tout ça... Le gain visuel est frappant quand tu prends la peine de faire ce que tu dis ? Par exemple film de deux heures sur un rip deux cd en divx5 avec GK avec son AC3 ?

Tu connais des sites qui expliquent ces techniques, notamment les scripts qui permettraient de nettoyer une source dvd pas terrible ?

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2002 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Citation:
Je suis allé plus loin que GordianKnot en découvrant l'utilisation non automatisée d'AVIsynth, le frame server utilisé par GordianKnot.
Il est possible de faire des scripts pour y insérer les filtres divers pour améliorer l'image, la rendre plus compressible et la nettoyer si le DVD d'origine est dégueu.
Evidemment, le temps de calcul est augmenté (multiplié plutôt) mais le résultat vaut la peine. Hélas, il faut aussi faire des essais car il n'y a pas de recette miracle.

Quant à l'AC3, je le retravaille pour baisser le bitrate à 224 kb/s ou 384 kb/s. Cela me permet de faire un Bi-AC3 de qualité suffisante. La réduction réduit la bande passante, mais je la réduit de moins d'une demi-octave dans les aigües, selon le signal d'origine. Sur un "faux" AC3, c'est à dire une source en Dolby Stéréo ou Mono remixée, par exemple, le signal n'a pas la bande passante des films d'aujourd'hui.

OK! très interessant tout ça! quel prog utilise tu pour modifier le bitrate de l'ac3? en tous cas, si tu as un lien pas mal traitant des fitres, il est bienvenu, a+

Old Post 24-12-2002 18:15
Guru

Déconnecté

Ahhh je vois que j'ai piqué la curiosité de quelques-uns!
J'ai moi même du mal, alors pour vous expliquer..
Il n'y a pas de recette toute faite, et rien de vaut l'expérience, à défaut d'avoir de bons conseils. Je ne suis hélas pas (pas encore? ) quelqu'un qui puisse aider un newbie en scripting AVIsynth.
Il y a un forum de gens hyper pointus ( forum.unite-video.com ) utilisés entre autre par ceux qui nous écrivent les programmes comme VirtualDub... ou des filtres (des grosses pointures quoi) mais ils ont du mal avec les newbies (pas intéressés à diffuser leur connaissances??? )

Bref, pour commencer, ceux qui sont intéressés, peuvent aller sur
http://www.avisynth.org/
http://www.videotools.net/
http://www.doom9.org/
http://forum.doom9.org/

Sinon, pour travailler l'AC3 (en clair, je réencode...) l'outil à utiliser est SoftEncode de SonicFoundry.

Old Post 24-12-2002 20:41
Guru

Déconnecté

Citation:
@maousse : moi je fais rien de tout ça... Le gain visuel est frappant quand tu prends la peine de faire ce que tu dis ? Par exemple film de deux heures sur un rip deux cd en divx5 avec GK avec son AC3 ?

Tu connais des sites qui expliquent ces techniques, notamment les scripts qui permettraient de nettoyer une source dvd pas terrible ?

Le gain n'est pas que frappant, c'est tout simplement possible d'avoir la vraie qualité DVD, sans les macrobloks, sans saccade, etc...

Pour info : le DVD sort une image en 720x576 qui est étirée horizontalement pour donner le format final (16/9 ou 1.85 ou 2.35). Cette résolution n'a rien a voir avec la résolution VHS (320x240). Cela peut être un gain qui peux passer inaperçu pour ceux qui regardent leurs DivX sur une télé avec un cordon Vidéo, mais quand vous projetez en grand écran avec un vidéoprojecteur informatique en 1024x768 (grosso modo équivalent à un projecteur SECAM avec quadrupleur de lignes) la différence saute aux yeux.

Old Post 24-12-2002 20:48
Il est actuellement 06:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Question con, en combien de temps rippez vous un dvd et l'encodez vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.014974 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.