Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les deux tours au ciné ?!?!?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bleepy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6588

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

bein simpa, même si y'a pas mal de liberté prises au niveau du livre :
Les points négatifs :
_ la scène de la libération des humains du rohan est baclée en dix minutes alors que la moitié du film tourne autour du siège
_ les deux tours.... ceux qui n'ont pas lu le livre ont eu du mal à bien comprendre...
_ les blagues à 10 centimes ajoutées pour le cinéma...
_ les blaireaux qui applaudissent bêtement l'écran à la fin du film...

les points positifs :
_ les scènes de combat,et les paysages, grandioses
_ le rôle important donné à gollum
_ la représentation du mordor , proche de celle que je m'en faisait après avoir lu les bouquins
_ les arbres, pas ridicules du tout, même si leur rôle a été minimisé sur la durée du film
_ cet épisode laisse moins sur sa fin que le premier

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bleepy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bleepy Ajouter Bleepy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Citation:
Message provenant de Bleepy

Justement, je crois qu'il n'y a pas assez d'applaudissements dans les salles françaises. Le cinéma est un art et mérite tout autant que le théâtre les remerciements du public.

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stephane0412  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6016

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 9

bonjour à tous!!!
ben perso, le film est pas mal, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été en face de l'ecran tt devant, mais je le trouve moins bien reussi que le premier!!!!!!de tte façon, j'y retourne ce soir, en esperant qu'il y ai moins de monde!!!
je trouve qu'il y a moins d'histoire et plus de bastons dans ce deuxieme volet!!!!!
C'est vrai que comparer au livre, il y a eu pas mal de changements!!!!!
mais je tiens quand meme à mr Peter Jachson pour cette merveilleuse interpretation!!!!vivement le 3 e volet!!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-12-2002 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de stephane0412 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stephane0412 Ajouter stephane0412 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

j'y suis allé hier soir.

quelques moments de flottements de temps en temps, mais globalement plus d'action que dans le 1er.

et la grande bataille finale est impressionante !!!!! magnifique

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 steph1971  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7088

Sujets Lancés : 4

salut moi je vais attender un peu car à mon avis il y aura plein de monde

Temps en ligne : 14 Heures, 27 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de steph1971 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de steph1971 Ajouter steph1971 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de Bleepy
bein simpa, même si y'a pas mal de liberté prises au niveau du livre :
Les points négatifs :
_ la scène de la libération des humains du rohan est baclée en dix minutes alors que la moitié du film tourne autour du siège
_ les deux tours.... ceux qui n'ont pas lu le livre ont eu du mal à bien comprendre...
_ les blagues à 10 centimes ajoutées pour le cinéma...

A ton avis, il va mettre quoi dans le DVD édition longue???

Sinon, j'y ai été voir, c'était vraimment bon! Je ne pourrais pas attendre l'année prochaine pour voir le troisième volet!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de Waugh
Mais je suis d'avis que les puristes vont trouver qu'ils ont pris beaucoup de liberté avec le roman.

Oui.

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Oui, sûrement, surtout quand on lu les livres cet été...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bleepy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 6588

Sujets Lancés : 6

Citation:
Message provenant de Raistlin_42

Justement, je crois qu'il n'y a pas assez d'applaudissements dans les salles françaises. Le cinéma est un art et mérite tout autant que le théâtre les remerciements du public.

Au théatre, les acteurs sont devant toi, il y a un contact.
Au théatre, il n'y a pas 30 minutes de pub avant le film.
Au théatre, tu paies plus cher, mais la performance n'est jamais la même, comme lors d'un concert.
Au théâtre, il est souvent possible de remercier les ou les artistes.
Je considère que le remerciement du public est simple : payer sa place et rester jusqu'à la fin du film, et acheter le dvd s'il t'a plu ou revenir en salle.
Au théâtre, un artiste qui voit des gens partir avant la fin ou qui constate le manque d'enthousiasme du public, se remettra en question.
Art ou pas, quand le film n'est pas bon tu ne restes pas, j'ai d'ailleurs vu des gens sortir pendant la séance.
Les gens qui applaudissent un écran ou pendant le film (histoire que tu puissses pas entendre les deux répliques suivantes), j'ai la même considération pour eux que ceux qui achètent l'album de star academy ou le remix de I will survive, et pensent que "les visiteurs" ou "le pacte des loups" sont des grands films....

Ceci étant dit, j'ai aimé le film.

Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bleepy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bleepy Ajouter Bleepy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

C'est un bon film ( une bonne suite), mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le film s'appelle les 2 tours, par ce que là j'ai pas compris.

Meci à celui qui me l'expliquera .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

pourquoi il s'appele les 2 tours?!?!?!
euh..... je sais pas moi!!! et pourquoi le seigneur des anneaux d'abord???
ah je sais c'est pour plaisanter sur le 11.09.2001!!!
nan mais sans dec'!
sinon le film est super, meme si des choses etranges se produisent par rapport au bouquin!!!
et surtout, pas mal d'humour...... je m'y attendais pas, ca rend bien, mais c'est vrai que pour les puristes....
a propos d'humour, ma replique preferee est de Legolas, mais je crois qu'elle etait pas faite pour etre drole....je laisse decouvrir a ceux qui ne l'ont pas vu, vous verrez, c'est fendard!!!

Alexiel

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tataouine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5637

Sujets Lancés : 1

pour renseignement ce film s'appelle les deux tours reference aux deux tours qui s'affrontent:minas tirith(la tour blanche ou boromir vivait,c'est la tour du "bien") et minas morgul(la tour sombre,celle des ennemis)

Temps en ligne : 15 Jours, 1 Heure, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de tataouine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tataouine Ajouter tataouine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

merci;, comme ca je saurai quand je verrai

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

a voir et a revoir

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-12-2002 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'ai lu une autre explication en ce qui concerne le titre du deuxième opus : les 2 tours seraient celle de Saroumane le traître (ysengard ? isangar ? je ne connais pas l'orthographe, pardon aux puristes) et celle qui abrite le maléfique Sauron, dont l'union n'est pas sans rappeler la collaboration au régime nazi pendant la seconde guerre mondiale, thème cher à Tolkien (le message est un peu lourdingue dans le film, tout comme surtout celui de la détérioration de l'environnement à mon avis, couper un arbre c'est pas bien...)
je crois même si ma mémoire est bonne que cette "union des 2 tours" est citée dans le film pour justifier le titre, faudra mater le dvd...
un puriste peut-il trancher ?

Cela dit, le film est à la hauteur de son budget, la scène du siège est sans doute l'une des plus impressionnantes jamais tournées...

je suis quand même très impressionné par la qualité auditive des héros qui s'entendent parfois de très loin dans ce tohu-bohu, et par leur capacité très (trop) américaine à garder le sens de l'humour dans une telle situation où il faut l'avouer on aurait du mal à ne pas nous faire dans le pantalon...

au fait, quelqu'un peut m'expliquer comment l'ami elfe des héros arrivé en renfort peut être tué alors qu'ils sont immortels ?
merci.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2003 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les deux tours au ciné ?!?!?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.025547 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.