|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
Raistlin "créateur du jeu du Tribunal"
Citation: Message provenant de Waugh
Cette première affaire ne pouvait pas être pire commencement pour un jeu qui se veut manichéen. Or en l'espèce, point de manichéisme en vue. Les deux parties en présence ont toutes deux des horribles actions à se reprocher, mais aussi de bonnes raisons d'agir parfois. Je dis bien parfois, je ne légitime aucun massacre quel qu'il soit.
Moralité : Je n'ai pas voulu être avocat parce que je ne me sens pas capable de défendre un client dont je suis intiment convaincu qu'il est coupable. Je ne dérogerai pas à ce principe. T'as mis la barre un peu haut pour débuter je trouve, mais ce n'est que mon avis et je le partage. |
Je comprends parfaitement ta position, il n'empêche que ton avis pourrait très bien être suivi par le jury lors du verdict en choisissant ni coupable, ni non coupable, mais en déclarant le doute raisonnable.
Toutefois, je n'ai jamais déclaré que ce jeu se voulait être manichéen. C'est un jeu qui permet de mettre en avant certaines idées, de les comparer, de les confronter mais surtout, pourquoi pas, de mieux comprendre.
La liberté d'expression, l'échange sur un débat est important. Que le sujet soit sérieux ou non, le sujet existe et c'est l'affaire n°1.
J'apprécie ta franchise qui est apparement appréciée.
Merci Waugh. 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|