|
Bleepy |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
6588
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6
|
D'un côté, c'est les boules, y'a de moins en moins de jeux sur pc.... de l'autre, c'est pas plus mal, les jv se démocratisent de plus en plus avec l'explosion des consoles, et avec tout ça la simplification des outils de développement....y'aura bientôt des hardcores gamers consoleux qui passeront à la console, et plein de bon moteurs 3d simpatoches libres de droit d'ici deux ou trois ans....n'oubliez pas que le jeu pc le plus joué est counter strike et qu'il est gratuit, dans quelques temps, avec des moteurs 3d performants et des outils freewares encore plus accessibles que ceux d'aujourd'hui, les jeux comme counterstrike vont se multiplier.
-Et ce d'autant plus qu'il y a de plus en plus de communautés de développeurs, à li'mage de la communauté linux-
Allez faire un tour sur sourceforce.net et regardez les jeux vidéos qu'on y trouve ou qui y sont en développement.... la majorité sont de tetris ou des jeux de société, mais quelques-un pourraient largement être vendus dans le commerce et faire des ventes honorables...
De plus, à cette époque, il est fort probable qu'on ait accès via l'émulation aux titres dreamcast, ps2 ou xbox d'ajourd'hui 
Il n'y a qu'à voir les isos xbox ou ps2 se multiplier.
L'explosion des mini pc, les barebones est significative de la tendance actuelle : les pc sont devenus des machines multimédias, servant de télé, de chaine hi-fi, d'outil bureautique/internet, et.... accessoirement de jeu 
Cette perte de vitesse existe depuis deux ou trois ans déjà, et ce n'est pas que à cause des consoles (n'oubliez pas que la console la plus piratée fut la playstation), ça fait déjà qques années qu'il y a une baisse de créativité et qu'on voit se multiplier les suites sans fin.
Autre facteur à prendre en compte, cette année, le nombre d'achats de pc comme premier équipement informatique fut presque nul.... les achats de pc dans le monde ont été majoritairement des renouvellements de matos, ça joue aussi sur le marché...
En tout cas, je reste optimiste, et je sais que le prochain jeu que je m'achète , c'est THIEF III .....à moins qu'un jeu d'enquête policière de la trempe d'un maupity island ne sorte un jour (utopie, qd tu nous tiens....)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 55 Secondes en ligne
|