Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] J'ai des CD qui sont devenus illisibles !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Des choses à savoir :

1- les CD n'ont pas une durée de vie infinie, et moins on les paie cher, moins il durent (en général).
2- En cas de CD illisible, il est très souvent possible de le copier avec Nero pas exemple, en lisant en x1, et en corrigeant les erreurs. (on parle de données perso là hein )
3- avec l'évolution de la technologie et la course à la vitesse, les normes et la qualité de positionnement de la tête en écriture (et en lecture aussi d'ailleurs) est bien meilleure de nos jours que du temps des graveurs x4, d'où les pb de relecture parfois avec les "vieux" CD.
4- n'oubliez pas qu'une génération, en informatique, c'est 6 mois... faut pas trop en demander à un arrière-arrière-grand-père!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2003 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Bon j'ai fouillé un peu plus ...

J'ai utilisé la fonction Scandisk de CD Speed 2002 sur un des mes CD défectueux sur lequel il m'est impossible d'accéder à trois fichiers MP3 (erreur CRC)

Il existe 3 états possibles :
1) Good: La gravure est bonne.
2) Damaged: La gravure est défectueuse mais le secteur est lisible grâce au CRC.
3) Unreadable: La gravure est défectueuse et le secteur est illisible

Résultat : quasiment tout le CD est "damaged" et j'ai 3 secteurs qui sont "unreadable" et qui correspondent bien aux trois fichiers MP3 que je n'arrive ni à lire ni à copier sur mon disque dur.

J'ai ensuite baissé la vitesse de lecture à 4X au moyen de Nero DriveSpeed.

Rien à faire, ces trois fichiers sont définitivement perdus (plus tous les autres de tous mes CD défectueux)

Morale de l'histoire :

SI VOUS Y TENEZ, FAITES GAFFE A VOS VIEILLES SAUVEGARDES SUR CD

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2003 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

tu les as recuperé ???

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

@Didou

Lors de l'insertion d'un CD-ROM, Windows ne lit pas l'intégralité du CD pour en reconstruire le contenu mais simplement la TOC: Globalement l'équivalent de la table d'allocation des fichiers pour un H.D.D. Ce qui t'explique que lors de l'insertion, le support soit reconnu et que tu puisses accéder au contenu. Tu accédes en fait à la seule TOC du CD-ROM.

Les supports sont effectivement sensibles au changement de température, aux rayures mais également aux UV. Attend le mois d'août 2004 et laisses un CD en plein soleil sur la plage arîère de ta voiture pendant 3 semaines et constate par toi même.

Tes cd's étant stockés en boîtes Crystal et dans un placard, je pencherai plus pour l'explication de Maousse.

@Every Body
Conseil: Achetez du support en Super AZO et ne vous fiez pas simplement à la couleur du support.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par La Goule, le 09-01-2003 à 20:54
Question con tu ecris sur tes cds ??
Si oui avec quoi ?

Avec un stylo Bic, pourquoi ? ? ? ?

Old Post 23-10-2003 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'ai le même problème sur le pack de cds noname que j'avais acheté il y a un an et demi (ca représente les 2/3 de ma discothèque...). Du coup, plus moyen de lire un CD audio sans avoir au grand minimum deux pistes illisibles... Grosse galère. A mon avis, ça vient du revêtement des CDs. C'était juste une sorte de pellicule argentée et elle se barre sur les bords.
Enfin je ne fais plus que de CD mp3, maintenant.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Y a généralement pas de secret:

Support pas cher > Qualité en rapport (Achetez du super AZO)

Old Post 23-10-2003 13:52
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Ouah le remontage de post

Comme je le dis dans mon post initial, les CDs qui sont devenus illisibles n'étaient pas des supports bas de gamme, je n'ai jamais acheté de no-name

Espérons que les CDR d'aujourd'hui ont une meilleure durée de vie...

PS : je suis prêt à vous parier qu'il y aura des problèmes similaires avec les DVD-R et vu le prix des médias...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 23-10-2003 à 15:02
Ouah le remontage de post

Comme je le dis dans mon post initial, les CDs qui sont devenus illisibles n'étaient pas des supports bas de gamme, je n'ai jamais acheté de no-name

Espérons que les CDR d'aujourd'hui ont une meilleure durée de vie...

PS : je suis prêt à vous parier qu'il y aura des problèmes similaires avec les DVD-R et vu le prix des médias...

Pt'xxx, je suis trop cxx

Deux fois que je me fais avoir . . .

Je regarde le dernier post du thread et je vois qu'il a été inséré le 23/10/03 et donc je me pose pas de question et je post

Trop fort le remontage de ouf . . . Ou comment remonter un post de plus de 9 mois . . .

Old Post 23-10-2003 14:19
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pareil que Pixel, je me suis complètement fait avoir... Cela dit, le post reste quand même d'actualité.

Le coup de pelle, sport national d'Oxmo ???

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 23-10-2003 à 15:25
Pareil que Pixel, je me suis complètement fait avoir... Cela dit, le post reste quand même d'actualité.

Le coup de pelle, sport national d'Oxmo ???

Je me sens moins seul, merci Zakath

Et un grand merci à Arsene Lupin

Old Post 23-10-2003 14:35
Il est actuellement 14:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] J'ai des CD qui sont devenus illisibles !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.012832 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.