Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

avec la qualif sur 1 seul tour et la suppression des aides électroniques, on risque d'avoir des grilles de départ bien insolites
et donc, une course mouvementée....................

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 [compte effacé]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guest

Niveau : 1
N° de Membre :

Ancienneté : 0%
Participation : 0%
Sujets Lancés :

Moi je comprends pas les nouvelles règles

Fin des années 80 : MacLaren domine outrageusement mais la FIA ne fait rien
1992 - 1997 : Williams et toujours aucune mesure concrète

Là depuis 4 ans c'est Ferrari et ça gêne du monde D'où ce que j'appelle les règles anti ferrari.

Je suis d'accord que les GP sont devenus chiants et lassants, mais c'est quand même pas en faisant ces règles là que ça sera mieux

Un petit exemple : les essais ; si on regarde les premières tentatives de chaque pilote sur l'ensemble de la saison, c'est Schumacher et Barrichello qui font les meilleurs "premiers" tours... Si c'est pour modifier la grille de départ qu'ils font ça, je reste dubitatif... Et puis ils avaient déjà mis en place les pneus à rainures pour diminuer les performances, mouais... 3 secondes de moins au tour avec rainure... pas mal comme baisse

Autre point, pourquoi ne pas mettre une voiture unique pour tout le paddock ? Ben oui mais il y aurait moins d'argent car 22 écuries distinctes, ça fait 22 fois plus de sponsors... Donc, mi, l'hypocrisie de la FIA je commence à en avoir raz le bol...

Si c'est comme ça, il faudrait mettre une moto moins puissante à Mickael Pichon ou à Valentino Rossi, lester la 206 WRC, mettre des jeux de pénalités aux soeurs Williams...

Si le sport c'est pas pour le meilleur gagne - en F1 je parle d'écurie et de pilote - alors autant regarder la Star Academy...

Bref, trop d'argent tue le sport, mais là ce qui m'embête le plus c'est que c'est la FIA - en les personnes de Moseley et Ecclestone - qui ont fait que la F1 est devenue ce qu'elle est à l'heure actuelle, donc qu'ils ne viennent pas pleurer maintenant... Surtout quand on entend c que demandait Moseley à la fin de l'année : une rotation des pilotes super Jacko

Enfin, voilà, c'est comme ça et je souhaite de tout coeur que ça ne change rien au problème et qu'une équipe domine encore outrageusement la saison... Ca me ferait bien rire

@+

Temps en ligne :

Old Post 16-01-2003 14:25
Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@net

à la différence de la domination de McLaren ou Williams dans les 90's où les 2 pilotes se battaient à armes égales, Ferrari énerve en privilégiant outrageusement 1 pilote (en l'occurence, Schumacher)
les instances de la F1 ont longtemps souhaité le retour au premier plan de Ferrari (après 20 ans de disette) mais ils s'en sont vite mordu les doigts quand on a vu le résultat)
je déteste cette équipe quand je vois ces manières d'agir : au moins les autres équipes dominantes laissaient la liberté à leurs pilotes.

concernant les qualifs, je suis d'accord que Schumacher "claquait" assez souvent son MT dès le début. seule différence, mais de taille : l'an prochain, les pilotes ne pourront plus se donner à 110%, car le risque de partir à la faute et de partir dernier sera bien réel.
donc les pilotes outsiders auront leurs chances de s'intercaler.

les mesures les plus importantes selon moi, c'est la suppression de toutes les aides électroniques : on parle de F1 là, de pilotage, pas de voitures téléguidées qui défilent gaiement à la queuleuleu.
L'an prochain, les pilotes devront nouveau se battrent avec la voiture, et je trouve ça excellent, car on retrouve l'essence même de ce sport

Old Post 16-01-2003 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

ca fait 2 ans que je n'ai pas regarder un grand prix a cause du manque de suspense et de spectacle (aucun ou tres peu de depassement en course et on connait le vainqueur avant le depart)
peut etre ces nouvelles regles vont redonner de l'interet

mon conseil est de regarder les grands prix moto surtout les 125 ou ca bastonne du debut a la fin

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Sujets Lancés : 85

comme a chaque changement de reglementation, il va toujours y avoir
des equipes qui vont interpreter le reglement dans ses limites
je ne serais pas aussi enthousiaste avant d'avoir entendu les premiers
resultats

oui entendu, parce que tout ca ne nous rendra pas le grand prix de SPA
et donc, moi cette annee c boycott general
Mes felicitations au gouvernement belge qui n'a pas cede d'ailleurs

Pour renault, ah bah desole, mais ca va pas changer grand chose pour eux
le prb chez eux c le moteur, et cette annee 2003 c encore un grand angle
et pour rien arranger y a Briatore & Compagnie qui bouffe les budgets

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message provenant de datura

Je n'ai pas manqué un seul grand prix l'an dernier, meme si tout etait joué d'avance... le spectacle c'etait le ridicule de Ferrari qui ne savait plus quoi faire des victoires et dans quel ordre! decidement, je les deteste.

@+

Ils sont agaçants c'est vrai mais j'ai une certaine admiration quand même.

Jean Todt par exemple: partout où il passe il gagne. Il est doit certainement être infect à vivre mais il sait diriger une écurie.
Pour mémoire le renouveau de ferrarri il y a quelques années, ce n'est pas que schumi.

Quant à Schumi, même sans les consignes de course il reste un grand pilote avec des nerfs d'acier.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 [compte effacé]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guest

N° de Membre :

Sujets Lancés :

Non, pas d'accord sur les pilotes pendant la domination de Williams : le pauvre Frentzen ne s'est jamais battu à armes égales avec Villeneuve...

Concernant Ferrari, ej suis tout à fait contre les stratégies d'équipes au début de la saison, ça c'est impardonnable mais le fait est que Schumacher est plus fort... Si il n'y avait pas eu de stratégies d'équipes, d'accord Schumacher aurait pas gagné Zeltweg, mais il autait gagner en Italie, en Hongrie et aux Etats-Unis... ce qui fait 13 victoires... donc pas génial non plus...

Pour les essais, même à 90-95 %, surtout d'ailleurs, c'est Schumacher le meilleur ; tu crois quand même pas que c'est Montoya - l'homme du dernier tour - qui va réaliser des pôles...

Faut arrêter un peu avec un anti Ferrari et Schumacher, ils ont construits un truc terrible en utilisant les règles au maximum, et voilà, maintenat c'est leur faute Si les autres écuries ne peuvent pas revenir, c'est pas de leur faute. Cette anée Williams et McLaren ont gueuler comme des putois conte Ferrari, oui d'accord mais le meilleur moyen c'est d'améliorer la voiture et pas de gueuler ils attendaient un geste de la FIA pour les faire revenir artificiellment - comme en 1994 - mais ça n'a pas marché...

En ce qui concerne les tratégies à l'intérieur de l'écurie, on aime ou on aime pas, mais je préfère ça à un arrangement entre équipes - citons seulement Williams / McLaren en 1997 - le fait de l'interdire car ça dénature l'intérêt d'un GP, laissez moi rire
Les 2 pilotes sont des salariés et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, il y a des comptes à rendre aux sponsors - je sais bien que c'est dommage - et ils ne veulent pas recommencer un Prost / Senna

Pour les aides au pilotage, je ne suis pas contre, loin de là ; mais ce que je trouve absurde c'est de les mettre en place maintenant - merde les voitures sont déjà faites - la saison prochaine d'accord.

Enfin, on verra ça dans 1 mois et demi, mais je suis pas sûr du tout que ce soient les meilleures solutions.

Si c'est pour voir une standardisation des pièces, moi je vais me mettre à la F3000 ou la formule Renault... C'est sûr que là dessus le championnat IRL est plus intéressant...

Si ça continue comme ça, c'est la mort de la F1 ; tout simplement les grosses écuries feront leur propre championnat en parralèle et basta.

@+

Temps en ligne :

Old Post 16-01-2003 14:50
Guru

Déconnecté

Citation:
Non, pas d'accord sur les pilotes pendant la domination de Williams : le pauvre Frentzen ne s'est jamais battu à armes égales avec Villeneuve...

cette année là, peut être, à la rigueur, mais il n'y a jamais eu de scandale auparavant tels que ceux provoqués par Ferrari en 2002.
par ex, McLaren de Prost/Senna.
la voiture était supérieure, on savait que l'équipe allait être championne, mais au moins on avait un extraordinaire duel entre 2 pilotes égaux.
McLaren en 98/2000 : ils dominaient, mais n'ont jamais voulu donner de tactiques d'équipes, et ont laissé parler la course.

Citation:
Concernant Ferrari, ej suis tout à fait contre les stratégies d'équipes au début de la saison, ça c'est impardonnable mais le fait est que Schumacher est plus fort... Si il n'y avait pas eu de stratégies d'équipes, d'accord Schumacher aurait pas gagné Zeltweg, mais il autait gagner en Italie, en Hongrie et aux Etats-Unis... ce qui fait 13 victoires... donc pas génial non plus...

Ferrari a décu de nombreux fans (même des pro ferraris) avec leurs "tactiques" à la con. Ils devraient aussi réfléchir à ça, c'est le public qui fait la F1.

Citation:
Pour les essais, même à 90-95 %, surtout d'ailleurs, c'est Schumacher le meilleur ; tu crois quand même pas que c'est Montoya - l'homme du dernier tour - qui va réaliser des pôles...

on verra, mais je reste persuader qu'on aura des surprises, contrairement aux 12 tours, où l'on pouvait facilement se rattraper en 1 heure.

Citation:
Faut arrêter un peu avec un anti Ferrari et Schumacher, ils ont construits un truc terrible en utilisant les règles au maximum, et voilà, maintenat c'est leur faute Si les autres écuries ne peuvent pas revenir, c'est pas de leur faute. Cette anée Williams et McLaren ont gueuler comme des putois conte Ferrari, oui d'accord mais le meilleur moyen c'est d'améliorer la voiture et pas de gueuler ils attendaient un geste de la FIA pour les faire revenir artificiellment - comme en 1994 - mais ça n'a pas marché...

perso, je dis haut et fort que je n'aime pas du tout Ferrari, ni Schumacher, mais je tiens à préciser que je respecte la force de l'équipe Ferrari, et les talents indéniables de pilote de Schumacher.

Citation:

Pour les aides au pilotage, je ne suis pas contre, loin de là ; mais ce que je trouve absurde c'est de les mettre en place maintenant - merde les voitures sont déjà faites - la saison prochaine d'accord.

la situation était urgente : tu aurais pu imaginer la FIA prendre des décisions seulement pour 2004 ? les fans auraient désertés la saison 2003, faute de changements.

Citation:

Si c'est pour voir une standardisation des pièces, moi je vais me mettre à la F3000 ou la formule Renault... C'est sûr que là dessus le championnat IRL est plus intéressant...

il faut que la F1 reste une vitrine technologique, ok, mais quelques régles permettront sans trop dénaturer ce sport, de redresser la barre qui partait en vrille ces dernières années.
Je ne regreterrais absolument pas le retrait des aides électroniques. Il faut revenir au vrai pilotage.
Si l'on en reste à une uniformisation des freins et de l'aileron arrière, ce n'est pas "gênant"
par contre, pas de moteur unique, ni chassis, ça c'est clair....

Old Post 16-01-2003 15:07
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Talking Hors Sujet

J'ai pas pu m'empêcher de ressortir une dépèche AFP

Citation:
PARIS, 16 juil (AFP) - L'association écologiste Casseurs de pub prépare une manifestation à vélo dimanche devant l'enceinte du circuit du Grand Prix de France de Formule 1 à Magny-Cours (Nièvre), a indiqué mardi à l'AFP son co-fondateur Bruno Clémentin.

L'association souligne "qu'il est impossible de lutter de manière crédible et cohérente contre l'effet de serre et de laisser dans le même temps les courses automobiles de Formule 1 promouvoir l'extrême gaspillage et la pollution".

Des militants à vélo doivent se retrouver dimanche devant le circuit automobile et une voiture à pédale sera offerte symboliquement au pilote Michael Schumacher.

L'an dernier, une douzaine de manifestants de l'association avaient organisé une manifestation de même type lors du Grand Prix de Formule 1. Ils avaient accroché sur une barrière du circuit une banderole portant les mots "Save the climate" (sauvez le climat).

Casseurs de Pub est une association créée en novembre 1999 et basée à Lyon, qui milite contre la surconsommation et le partage inégal des ressources entre le Nord et le Sud.

L'association est l'organisatrice en France de la "Journée sans achats" (le 25 novembre) et de la "Rentrée sans marques".

Désolé, je repart aussi vite que je suis arrivé

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guest

N° de Membre :

Sujets Lancés :

Je suis en effet tout à fait contre les stratégies d'équipe au grand jour comme il y a eu cette anée, mais ça ne changera rien au problème : si tu veux faire passer u pilote devant un autre, tu lui fais perdre du temps dans les stands, c'est pas plus compliqué que ça... Il y aura toujours des stratégies d'équipe, mais elles resteront masquées et le doute subsistera, donc ça sera pitêtre encore pire

En ce qui concerne Williams en 1997 : mais au moins on avait un extraordinaire duel entre 2 pilotes égaux. j'ai pas dû regarder le même championnat

Je ne te critique pas du tout sur le fait que tu aimes ou non tel ou tel pilote, loin de là ; je dis juste que dasn le sport, le meilleur doit gagner, et ici en l'occurence c'est Schumacher + Ferrari... et on doit pas faire des règles pour empêcher qqun de gagner - même si Todt et Schumacher agacent -

Et les stratégies d'équipes, c'est pas nouveau non plus, c'est pas Ferrari qui a tout inventé, faut pas croire...

En ce qui concerne les fans qui déserteraient la F1, ça ne serait que justice ; moi j'aime beaucoup la F1 mais pas seulement les GP, j'adore les essais, la vie du Paddock ; et je pense que je vais m'en écarter cette année En attendant timidement l'arrivée du GPWC qui sait :snif2:

Bref, la FIA est fautive de tout ce qui se passe et là elle ne fait pas ce qu'il faut... Il y a du bon, mais il y a aussi beacoup d'absurde...

Si ils veulent que le championnat soit serré, ils n'ont qu'à écrire un scénar :
1. Williams qui domine, Ferrair et McLaren derrière
2. Williams a des difficultés, les autres reviennent
3. Tout le monde à égalité à 3 GP de la fin
4. On laisse les pilotes se débrouiller
etc...

Si je vois que c'est ça cette anée, j'arrête ; j'ai déjà failli arrêter en 1997 mais je m'y suis remis... Ptêtre pareil l'année prochaine.

@+

Temps en ligne :

Old Post 16-01-2003 15:23
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de netcedlou

En ce qui concerne Williams en 1997 : mais au moins on avait un extraordinaire duel entre 2 pilotes égaux. j'ai pas dû regarder le même championnat

@+

non, lol, je parlais de prost/Senna pas de Frentzen/Villeneuve

@schoubi

c'est vrai une F1 consomme 75 L/100, mais bon pour la pollution, ça ne doit pas peser bien lourd face aux "vrais" pollueurs (usines, etc......)

Old Post 16-01-2003 15:28
Guest

N° de Membre :

Sujets Lancés :

Désolé lecture un peu rapide.

Enfin, on a pas le même avis et on pourrait en discuter pendant des heures, et c'est pas ça qui fera avancer les choses

Quoi qu'il en soit, je souhaite que ces règles ne dénaturent pas encore plus la F1 qu'elle ne l'est déjà et que cette année le meilleur gagne - même si ça énervera encore du monde -

@+

Temps en ligne :

Old Post 16-01-2003 15:33
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de netcedlou
Je ne te critique pas du tout sur le fait que tu aimes ou non tel ou tel pilote, loin de là ; je dis juste que dasn le sport, le meilleur doit gagner, et ici en l'occurence c'est Schumacher + Ferrari... et on doit pas faire des règles pour empêcher qqun de gagner - même si Todt et Schumacher agacent -

Point important, le meilleur doit gagner... mais si les regles pour le saut à la perche ou le 110M haie sont connues et quasi invariables, pour la course automobile, elles se doivent d'evoluer dans le temps car cela releve de la technologie... le meilleur gagne donc selon des regles etablies à un moment precis... aussi, l'absence d'electronique...etc... ne remet pas en cause l'essence du sport automobile et de la competition, il restera une voiture, un pilote... Ferrari a fait de bons moteurs et a bien reglé son electronique, tres bien, pour la suite nous verrons.

@capitaine-lamar, je ne discute pas des merites de Jean Todt qui sont manifestes, mais de l'esprit Ferrari qui est pour le moins essentiellement tourné vers le fric... sinon Schumacher, a quelques ecarts pres, je ne lui en veux pas!

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pikasso  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 6785

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

je suis comme toi j'ai hâte que le grand cirque de le F1 commence
on verra enfin ceux qui savent piloter

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-01-2003 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de pikasso Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pikasso Ajouter pikasso à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

ferrari / antiferrari, le debat est ouvert

leur domination est indiscutable, leur superiorité aussi, le tout est de savoir pourquoi
Ferrari aurait su avant toutes les autres equipes que l electronique serait reintroduite en 2000... si c vrai, l avance prise dans ce domaine est dure a combler ( cf lexemple des Williams Renault de 92/93 ou jamais les autres equipes nont pu atteindre leur maitrise )
Ce qui est sur cest que Schumacher est actuellement le meilleur pilote sur la piste ( et pourtant je ne l aime pas) et qu il dispose de la meilleure equipe et de la meilleure voiture, du moins en 2002.
Les nouvelles regles sont cependant interessantes, mais il faudra attendre le 1er GP pour voir si cela change

sinon cet article est interessant :

Citation:
Le journal sportif français L'Equipe dans son édition de ce matin fait un bilan sur l'état des droits télévision de la F1 pour la France.

Ainsi que cela se soufflait depuis plusieurs semaines, TF1 et Bernie Ecclestone auraient bien depuis quelques mois engagé un bras de fer concernant le montant de ces droits de diffusion. Le journal rappelle ainsi que TF1 s'était engagé en 1996 à payer annuellement 23,5 millions d'euros. Mais deux évènements sont venus rompre ce bel agencement pour le grand argentier de la F1. D'une part, la Commission européenne de Bruxelles l'a contraint courant 2002 à mettre un termes à des pratiques de la FOM/FOA et de la SLEC qu'elle jugeait anticoncurrentielles concernant la vente de ces droits. D'autre part TF1 a perdu en 2002, en moyenne 28% de ses 4 millions de téléspectateurs par Grand Prix, soit une baisse de 1,1 millions des spectateurs français. Cela se reflète dans la part de marché de la chaine durant les Grand Prix qui chute de 38 à 33%.

Autant dire que pour la première chaine de télévision française et européenne, les 1,4 millions d'euros par Grand Prix sont un peu cher payés pour un 'produit' qui n'est plus du tout aussi rentable qu'il le fut par le passé. TF1 a donc profité de la renégociation des contrats imposées par la Commission de Bruxelles et des appels d'offre par la FOA qui ont résulté, pour ne proposer à Ecclestone de ne payer que la moitié de la somme qu'elle avait réglé annuellement jusqu'à fin 2002. Aucune autre chaine, le groupe de télévision France Télévisions (et ses trois chaines publiques), ni M6 n'ont enchéri sur la somme.

Pour le moment, Bernie Ecclestone refuse de signer un tel contrat avec le groupe TF1. Ainsi à un peu moins de 7 semaines du début des hostilités sur les pistes australiennes, la F1 n'a encore aucun diffuseur sur le territoire français. Les deux seules solutions qui s'ouvrent à Ecclestone, qui subit la pression des grands constructeurs et des sponsors qui s'inquiètent de cet état de fait, va être soit d'appeler à un nouvel appel d'offre, soit d'accepter la proposition indécente à ses yeux de TF1.

Pour la première solution, L'Equipe confie que tout se jouera sans doute à la suite de la négociation des droits de football du championnat européen de l'UEFA. La groupe qui se sera vu perdant (entre TF1 et Métropole Télévision (M6)) sera probablement plus enclin à s'offrir la F1.

En tout cas, quelque soit la chaîne qui diffusera la F1, cela soulagera peut-être une partie de nos lecteurs, nous ne verrons ni n'entendrons plus Pierre Van Vliet. Le commentateur et journaliste paie ses propos acides dans la presse écrite contre Renault et sa politique pilote, pas assez française, ainsi qu'à l'antenne contre les choix de Jean Todt lors du Grand Prix d'Autriche. Tant Flavio Briatore, que Jean Todt ont fait part de leur mécontentement auprès de la chaîne, et celle-ci a donc décidé de se passer des services du journaliste belge, soucieuse dans leur totalité garder les importants budgets publicitaires Renault et FIAT.

Et il ne faut pas compter sur l'éventuelle concession des droits à M6, pour retrouver le journaliste, l'autre chaîne privée étant probablement tout aussi sensible aux mêmes fort tristes pratiques commerciales concernant l'indépendance des journalistes, des pratiques qui, si elles sont avérées, disons-le sont aussi lamentables de la part du donneur d'ordre que de celle du vendu (nous aurions très bien pu écrire deux mots débutant par corr, mais il est sans doute mieux de s'en abstenir). Pourtant, cela aurait pu être possible, puisque rappelons que depuis le retour de la F1 sur TF1 en 1992, c'est la SAMIPA qui produit la F1 pour cette chaine. Ce sous-traitant avait déjà produit pour feu La 5 en 1990 et 1991, les retransmissions de la F1, avec sensiblement les mêmes collaborateurs (en particulier Catherine Pic) mais aussi par le passé pour la chaîne italienne TELE+ ou la chaine européenne sportive Eurosport, et on peut gager que le nouveau propriétaire des droits reconduira cette équipe.

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.111579 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.