Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] A quoi sert ce cordon ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 loverfun  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8098

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Salut franck 59
le cordon en question avec une jack au bout qui se branche sur la carte graphique et pour l'autre bout , les trois RCA jaune/rouge/blanche peuvent etre branchés sur un adaptateur de prise peritel si tu as une Tv qui n'a pas l'entrée ad'hoc.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 2 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de loverfun Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loverfun Ajouter loverfun à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

la sortie son est-elle en fonction, le volume n'est pas à zéro?
il doit y avoir un tableau de bord pour contrôler ça, je ne peux pas être plus précis, il te faut chercher. Il est possible que la sortie audio de cette prise ne soit pas activée ou qu'elle ait un volume à zéro.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

J'ai bien une TV qui possède ces trois entrées (jaune, rouge, blanche) -> pas de problème.
Le seul truc qui me chagrine c'est que lorsque je branche la prise jack (qui n'est pas lisse mais qui a trois traits jaunes, c'est bien le son çà !) sur mon PC et que je branche l'autre extrémité sur mon TV (donc la prise jaune, rouge et blanche) et ben le son arrive depuis mon portable et non pas depuis mon TV :<< Pour que le son arrive sur mon TV je dois brancher un autre câble depuis ma sortie PC (ou il y a un écouteur de dessiné ) jusqu'au deux fiches (blanches et rouge) de mon TV. Donc mon câble à trois fiches n'est utilisé que partiellement, seul la fiche jaune est utilisé pour la vidéo.
Voilà, je ne saurais pas vous expliquer davantage mais je suis à l'écoute de vos commentaires. Je vais essayer d'aller dans les propriétés audio pour voir s'il n'y a pas une case à cocher encore une fois !

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est bizarre tout ça, ça serait tout de même couillon que cette prise n'utilise pas la partie audio...
tu es sûr que c'est le cordon qui va avec le PC?
Pour ma part, j'ai vu ces cordons pour les MacIntosh et les camescopes récents.

Old Post 19-01-2003 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
C'est bizarre tout ça, ça serait tout de même couillon que cette prise n'utilise pas la partie audio...
tu es sûr que c'est le cordon qui va avec le PC?

Oui Maousse j'en suis certain ! Par contre il doit y avoir un paramêtre que je ne maîtrise pas dans panneau de config (son et périphériques audio). Enfin c'est pas trop grave puisque j'arrive quand même à lire mes divx et à avoir du son mais comme je l'ai déjà dit grâce à deux cordons et non pas avec un seul :<<

Old Post 19-01-2003 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

j'arrive toujours après la bataille.. Il est réglé le blème....?

Sur mon portable , à travers la sortie audio , j'ai la connection casque qui va sur la télé....
faut un adaptateur pour RCA rouge et blanc :

http://www.ba-electronics.com/caa19.jpg

et après viens me faire un bisou francky

PS : j'ai pas tout lu , alors si je suis HS, sorry

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Non t'es OUT Genius !
Lis un peu plus haut c'est très bien expliqué et le blem n'est résolu qu'en partie.
@ plus,

Old Post 19-01-2003 18:52
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de franck 59
Non t'es OUT Genius !
Lis un peu plus haut c'est très bien expliqué et le blem n'est résolu qu'en partie.
@ plus,

désolé G rien compris..

Pourquoi faire compliqué quand ça peut etre simple....

tu mets cet adaptateur en sortie, tu joins tes 2 rca et tu les mets sur la télé.. si ça marche pas connecte-les sur le scope....
dans les propriétés audio , tu actives tout et tu testes...
teste la sortie déjà avec un casque, dés que t'as le son > hop C bon tu branches...

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de GENIUS

désolé G rien compris..

Je vais réexpliqué une dernière fois pour toi Genius. En fait, lorsque j'ai acheté mon portable, il m'a été livré avec un cable assez étrange : d'un côté une prise jack traditionnelle et de l'autre trois fiches : une jaune (vidéo), une blanche et une rouge pour l'audio. Le petit blem qui se pose c'est que lorsque je branche la prise jack sur la sortie vidéo du PC et les trois autres fiches sur ma TV, j'ai l'image niquel mais le son arrive sur les enceintes de mon portable et non de mon TV. Je suis donc obligé de brancher un cordon de ma sortie Audio PC vers ma TV. Voilà c'est tout, en fait ce que je me demande c'est à quoi servent les deux autres fiches (blanche et rouge) puisque le son n'arrive pas à la TV
@ plus

Old Post 19-01-2003 19:12
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bon, il se trouve que j'ai acheté récemment un toshiba satellite 5100, avec la fameuse carte geforce 4.

- Le cordon fonctionne parfaitement : 1 sortie video + 2 sorties audio. La télé diffuse donc l'audio et la video de mon PC sans probleme.

- au début tu avais le fond du bureau sans les icones... NORMAL!!
en fait tu étais en mode bureau étendu. Dans ce mode, les 2 écrans gérés par windows sont juxtaposés ..
L'image fournie est pourtant claire:

l'écran N°1 , c'est généralement le moniteur du PC (ou le LCD dans ce cas), l'écran N°2 étant connecté sur le controleur video secondaire.

En plus, on peut choisir de positionner l'écran N°2 par rapport au N°1. perso , je préfere le N°2 en haut à gauche, plutot que en haut à droite (le défaut).

Je préfère utiliser ce mode par rapport au clonage, car il laisse l'écran principal dispo..

J'ai posté d'autres explications ici.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Shakes, le pb de vidéo, c'est réglé, maintenant, on se retrouve avec la sortie audio de cette prise qui ne sort rien.
L'autre sortie audio, la sortie casque, marche bien, et c'est ce qu'il utilise , mais c'est couillon d'utiliser deux câbles alors que le premier est prévu pour véhiculer AUSSI le son
C'est pour activer/régler cette sortie audio qu'on cherche

Old Post 19-01-2003 19:26
Maitre

Déconnecté

OK shakes808080, mon problème de vidéo est réglé mais pas l'audio. J'ai moi aussi un Tosh Satellite 5100 mais lorsque je branche le fameux cordon, le son arrive sur les enceintes de mon PC et non de mon TV.

Old Post 19-01-2003 19:31
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@maousse : j'ai le meme type de cordon, et chez moi ça fonctionne parfaitement sans que j'ai eu à bidouiller quoi que ce soit...
L'audio continue à sortir sur les HP du portable, mais sort aussi sur la TV.

Piège : comme ça sort sur le PC ET sur la TV, c'est peut-etre le son qui était pas assez fort sur la TV ???

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
Shakes, le pb de vidéo, c'est réglé, maintenant, on se retrouve avec la sortie audio de cette prise qui ne sort rien.
L'autre sortie audio, la sortie casque, marche bien, et c'est ce qu'il utilise , mais c'est couillon d'utiliser deux câbles alors que le premier est prévu pour véhiculer AUSSI le son
C'est pour activer/régler cette sortie audio qu'on cherche

Voilà Maousse c'est EXACTEMENT çà, tu as tout compris, c'est pas toujours évident d'expliquer son problème par écrit

Old Post 19-01-2003 19:35
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080
@maousse : j'ai le meme type de cordon, et chez moi ça fonctionne parfaitement sans que j'ai eu à bidouiller quoi que ce soit...
L'audio continue à sortir sur les HP du portable, mais sort aussi sur la TV.

Piège : comme ça sort sur le PC ET sur la TV, c'est peut-etre le son qui était pas assez fort sur la TV ???

OLA tu me fais peur là shakes ! C'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela Si c'est réellement cela je vais me faire tout petit car j'ai fait chier tout le monde pour rien
Je vais manger et après j'irai voir si tu as raison shakes. En fait je pensais que les enceintes du PC devenaient "muettes" suite au branchement de ce cordon mais si tu me dis que les deux sources audio fonctionnent alors là

Old Post 19-01-2003 19:43
Il est actuellement 10:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] A quoi sert ce cordon ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.012803 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.