Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > liste anti leechers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

je suis pas tout à fait d'accord avec votre définition du leecher....

pour avoir un serveur FTP perso, je sais ce que c'est que les leechers (bien que maintenant je n'en ai plus car j'ai pris le taureau par les cornes) et n'a n'a rien à voir avec ce dont vous parlez... Un leecher c'est qq1 qui prend sans donner... sur un FTP c'est vite vu: il te pompe 25 albums de MP3... et rien en échange... NADA... QUE DALLE....

Sur edonkey on ne PEUT PAS prendre sans donner, donc meme avec une âme de leecher, on est OBLIGE de partager... Et rien que le up généré en meme temps que le download d'un fichier constitue en soit une forme de retour, et d'aide à la diffusion.

Apres vous pouvez disserter sur COMBIEN DE Mo faut il avoir uploadé d'un fichier qu'on a téléchargé avant de pouvoir le virer de son dur sans etre qualifié de leecher, ça c'est autre chose... mais bon je trouve ça bien trop extremiste de dire qu'il y a des leechers <i>au sens propre du terme</i> sur edonkey : Ce qui n'est pas cool c'est de virer un fichier qu'on vient de terminer <u>quand on sait qu'on possede des morceaux que personne d'autre n'a</u>, ça c'est clair et net.. et là ok on peut gueuler contre eux, mais si c'est bleu foncé, personnellement j'ai aucun remord à virer tout de suite. D'ailleurs j'avais déjà fait un long post sur le forum odl (je vais essayer de le retrouver) "contre ceux qui gueulent contre ceux qui virent tout de suite les fichiers de leur disque" ....

Regardez, moi ça fait plus de 2 mois que je share Hochelaga CD1 parce que je suis le seul à avoir réussi à le finir (je suis encore sur le CD2 depuis des semaines aussi... because le ripper se contrefout du temps que je vais mettre à le finir) et je trouve normal de le laisser car sans moi les autres qui sont en train de le prendre c'est meme plus la peine... Mais je sais pas moi hmmm les Mezrahi par exemple, y'avait une bonne trentaine de personnes dessus, dont plusieurs sources completes, dès que j'ai fini de le prendre j'ai gravé et viré du HD.... sans remord, partant du principe justement que si certains me le reclame via les forums je les remettrais sans broncher... ceux qui peinent et qui font pas l'effort de s'investir un minimum sur les forums, qu'ils crèvent, je m'en fous qu'ils mettent 2 mois à chopper leurs fichiers... Je ne vais pas m'empêcher de prendre des nouveautés parce que 30 blaireaux n'ont pas finis de prendre ce que je viens de télécharger, sachant que ces 30 blaireaux sont inscrits ici et sont des 0-posters... ça faut pas rêver "y'a pas écrit bouffon sur mon front"...

Je le dis chaque fois (car ce débat revient régulièrement... inlassablement) : y'a tous les profils sur edonkey... pas QUE des gens avec des T3 + HD 120Go....

Bon je vais chercher mon ancien post, s'il y est encore.. ce dont je doute.
a+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 37 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2002 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

bon ben c'est bien ce que je pensais, il y est plus... tant pis....

Old Post 24-03-2002 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

les leechers... aucune solution possible.... c'est de l'auto-discipline qu'il faut c'est tout...
Effectivement, même un code de bonne conduite ne servirait à rien.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'au moins, ils sont obligés de partager les fichiers en cours de download.
Maintenant, c'est l'eternel débat du reveil de la conscience du leecher :

Soit il reste une tite merde qui pompe comme une grosse mouche à merde dans un champs de vaches OU ça conscience se reveille et une petite etincelle vient reveiller son cerveau de lobotomisé et une petite voix lui dit "allez, essaye d'être moins con ! partage aussi ou fait avancer les autres, trouve des moyens... "

Je vais vous dire, moi, les 2 premiers mois sur le donkey, j'ai pompé à mort !
Après, je me suis dit... je suis con ! si tous le monde fait comme moi...

Donc, allez les leechers, faites marcher l'etincelle d'intelligence qu'il existe dans n'importe quel cerveau humain !

Sinon, un jour ou l'autre, on trouvera un moyen de vous rattraper...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 687

Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

vi bien vu cette vision , suis d'accord avec toi sur le fait que le pauv gars qui vire le fichier alors que c'est le seul et unique gars a avoir certains morceaux et bien il abuse car il penalise plein d'autres personnes

pour les ftp c'est clair que le coup du je prend va te faire foutre pour que je te donne c'est abusé, bien que now sur plein de ftp il faut upload un certain quota de Mo pour avoir en echange , mais ban c'est con suffit de foutre des images a gogo et basta en bmp mais ban l'idée y est =)

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2002 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Angry

Citation:
Message provenant de BenZorg
pour les ftp c'est clair que le coup du je prend va te faire foutre pour que je te donne c'est abusé, bien que now sur plein de ftp il faut upload un certain quota de Mo pour avoir en echange , mais ban c'est con suffit de foutre des images a gogo et basta en bmp mais ban l'idée y est =)

Alors: 2 choses:
1) le coup des ratios, c'est <u>justement</u> à causes des ptits merdeux qui pompent sans rien en retour
mais alors surtout:
2) FAUT VRAIMENT ETRE CON POUR UPLOADER DES FAKES POUR ATTEINDRE LE QUOTA!!! et d'ailleurs, vu ta façon de dire le truc, je suis sûr et certain que tu le fais (ou que tu l'as déjà fait)... et alors ça excuse moi mais c'est le comble de la bêtise à son paroxysme: en faisant ça: non seulement tu UPLOADS (donc tu perds du temps et de la bande passante), mais en plus POUR RIEN!!! alors que ça te couterait pas plus cher d'uploader ce que le sysop demande sur le ftp... non toi tu dis "OK OK OK tu veux que je t'envoie des choses, mais alors crève pour que ce soit des choses utiles.. non non non je vais t'envoyer TOUT <b>SAUF</b> ce qui pourrait t'intéresser.... Franchement ça me fait pitié.. VRAIMENT pitié..

et tu sais quoi? effectivement j'ai été obligé aussi de mettre des ratios, et plus: bande passante LIMITEE pour ceux qui utilisent le FTP en anonyme, comme ça ça les incite à me demander un compte perso sans limite, et à instaurer une relation de confiance -> mais là je peux vite fait les tracer s'ils leech... et OUI y'a eu aussi des petits malins qui m'ont envoyé des zip de 100x ou 1000x la meme image pour pouvoir pomper.. c'est marrant ils l'ont fait une fois, et depuis ils ont un "ACCESS DENIED, YOUR IP ADDRESS IS BANNED" ... trop con les types... en plus j'ai plus de 50Go de partage sur le FTP.. c'est con pour eux.... bref....

je te vois d'un autre angle maintenant.....

Old Post 24-03-2002 14:31
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

a ce ke g compris sur le donkey un lecher c un mec soit ki a trop et ki sature
ou
c un mec ki prend et ki suprime de son dd apres le dl

ben on a ka trouver un otre mot bien a nous

j'en donne un "lachedonk"

je sais c nul

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
2) FAUT VRAIMENT ETRE CON POUR UPLOADER DES FAKES POUR ATTEINDRE LE QUOTA!!! et d'ailleurs, vu ta façon de dire le truc, je suis sûr et certain que tu le fais (ou que tu l'as déjà fait)...

c'est que tu dois etre aussi con que moi pour croire que je fais ca .... car la tu vois ca prouve que tu as super confiance !!

yeah cool l'esprit man
déjà sache que moi les seuls ftp ou je vais c'est des ftp privés entre potes , sinon c'est le donkey, et si tu avais un minimum observé mon post au lieu de le lire de travers tu aurai appercu que j'ai dit suffit, car les 2 seuls fois de ma vie ou j'ai été sur des ftp public warez pour prendre des jeux avant que le donkey soit aussi répandu ,j'ai rien pris dessus et j'ai rien upload non plus, car j'avais rien a upload a l'epoque, et que justement le repertoire \upload du ftp bah c'était rempli de bmp et jpg de cul !! alors escuses si tu capte rien de ce que je dis mais alors la dire que je le fais alors que moi au contraire je suis en train en ce moment meme de faire ma liste de partage pour le forum, bah t'abuses c'est tout

Edité par BenZorg le 24-03-2002 à 14:46
Raison de l'édition: mauvaise citation

Old Post 24-03-2002 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Soul,

Je suis désolé mais je crois que tu n'as pas tout lu ou alors en diagonale, ça n'a rien à voir avec le débat habituel sur les leechers : y'a eu un petit détournement de topic par ecleoptus à la fin, c'est vrai .

Ce que l'on critique ici, ce ne sont pas les personnent qui gravent ou déplacent leurs fichiers dès la fin du download.
Elles sont très critiquables dans le cas des fichiers rares mais elles ne le sont pas du tout dans le cas des fichiers répandus, on est bien d'accord.

Non, ce qui est plutôt remis en cause ici, ce sont les personnes qui partagent beaucoup trop de fichiers (trop de partage tue le partage) et ce ne sont pas forcément des leechers.

Beaucoup de personnes le font par manque d'informations, je le vois très bien autour de moi : elles croient bien faire (syndrôme Direct Connect ?).

D'où l'idée d'un code de bonne conduite qui serait très visible sur les forums car toi ce que tu fais Soul au niveau partage, comment les gens pourraient-ils deviner que c'est la méthode la plus efficace pour le bon fonctionnement d'eDonkey ?

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

OK OK.. désolé d'avoir dérivé alors.

Je suis bien d'accord que trop de partage tue le partage. OK aussi pour sticker une charte si qq1 se sent d'en faire une claire et complète.

Par contre, je sais pas si c'est le meilleur forum ici, car 90% des actifs sont des habitués ... donc qqpart des gens qui ont pas trop à apprendre du fonctionnement d'edonkey. C'est plutôt sur le forum d'ODL que ça aurait sa place.

Cela dit je veux bien coller ça dans la FAQ du forum d'ODL si vous voulez

Edité par soul^keeper le 24-03-2002 à 15:51
Raison de l'édition: typos

Old Post 24-03-2002 14:52
Débutant

Déconnecté

n'empeche que le leecheur il vient de foutre sa liste ... serieux je te comprend pas que tu sois comme ca

je te voyais plus logique moi

Old Post 24-03-2002 15:40
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

keep cool les gars, on est dimanche c'est le jour du seigneur...

Old Post 24-03-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

PUTAIN CA VAUT LA PEINE DE GUEULER POUR CA????????????????????????????????????????????? il fait beau sortez je sais pas! mais arretez 5min de vous prendre la tete pour des leechers à la con.

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

moi m'en fous hein c'est lui qui part en bad trip la ....
et qui m'accuse a tord aussi et j'aime pas ca !

Old Post 24-03-2002 16:07
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

jtrouve ça stupide de se prendre autant au sérieux pr ca... c'est tout, c'est valable pour tlm!
bon j'arrete parceque je sens que ça va me retomber sur la gueule.

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

non, ça va te retomber sur la gueule Camimi... Benzorg va prouver qu'il leeche pas, déjà, il est pas 0-poster ! C'est déjà ça ! En plus il me tient au courant de son down par PM sur le jeu risk.
D'ailleurs Benzorg, tu peux faire tes feedbacks dans ma rubrique feedbacks au lieu de faire par PM merci...

Old Post 24-03-2002 16:37
Il est actuellement 23:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > liste anti leechers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.025650 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.