|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
je suis pas tout à fait d'accord avec votre définition du leecher....
pour avoir un serveur FTP perso, je sais ce que c'est que les leechers (bien que maintenant je n'en ai plus car j'ai pris le taureau par les cornes) et n'a n'a rien à voir avec ce dont vous parlez... Un leecher c'est qq1 qui prend sans donner... sur un FTP c'est vite vu: il te pompe 25 albums de MP3... et rien en échange... NADA... QUE DALLE....
Sur edonkey on ne PEUT PAS prendre sans donner, donc meme avec une âme de leecher, on est OBLIGE de partager... Et rien que le up généré en meme temps que le download d'un fichier constitue en soit une forme de retour, et d'aide à la diffusion.
Apres vous pouvez disserter sur COMBIEN DE Mo faut il avoir uploadé d'un fichier qu'on a téléchargé avant de pouvoir le virer de son dur sans etre qualifié de leecher, ça c'est autre chose... mais bon je trouve ça bien trop extremiste de dire qu'il y a des leechers <i>au sens propre du terme</i> sur edonkey : Ce qui n'est pas cool c'est de virer un fichier qu'on vient de terminer <u>quand on sait qu'on possede des morceaux que personne d'autre n'a</u>, ça c'est clair et net.. et là ok on peut gueuler contre eux, mais si c'est bleu foncé, personnellement j'ai aucun remord à virer tout de suite. D'ailleurs j'avais déjà fait un long post sur le forum odl (je vais essayer de le retrouver) "contre ceux qui gueulent contre ceux qui virent tout de suite les fichiers de leur disque" ....
Regardez, moi ça fait plus de 2 mois que je share Hochelaga CD1 parce que je suis le seul à avoir réussi à le finir (je suis encore sur le CD2 depuis des semaines aussi... because le ripper se contrefout du temps que je vais mettre à le finir) et je trouve normal de le laisser car sans moi les autres qui sont en train de le prendre c'est meme plus la peine... Mais je sais pas moi hmmm les Mezrahi par exemple, y'avait une bonne trentaine de personnes dessus, dont plusieurs sources completes, dès que j'ai fini de le prendre j'ai gravé et viré du HD.... sans remord, partant du principe justement que si certains me le reclame via les forums je les remettrais sans broncher... ceux qui peinent et qui font pas l'effort de s'investir un minimum sur les forums, qu'ils crèvent, je m'en fous qu'ils mettent 2 mois à chopper leurs fichiers... Je ne vais pas m'empêcher de prendre des nouveautés parce que 30 blaireaux n'ont pas finis de prendre ce que je viens de télécharger, sachant que ces 30 blaireaux sont inscrits ici et sont des 0-posters... ça faut pas rêver "y'a pas écrit bouffon sur mon front"...
Je le dis chaque fois (car ce débat revient régulièrement... inlassablement) : y'a tous les profils sur edonkey... pas QUE des gens avec des T3 + HD 120Go....
Bon je vais chercher mon ancien post, s'il y est encore.. ce dont je doute.
a+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 37 Minutes, 0 Seconde en ligne
|