|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message provenant de Didou
En fait, c'est le 15 février à Paris (sans doute Republique - Opera).
Le soir se déroulera un grand concert contre la guerre.
L'hebdomadaire Marianne, très actif dans l'organisation de cette manifestation, propose le thème de rassemblement suivant :
"Contre la guerre de Bush, pour la démocratie en Irak.
Contre le terrorisme, pour la relance du processus de paix israélo-palestinien"
Bon j'irais peut être faire un tour même si j'ai peur que cela tourne à la manifestation d'antiaméricanisme primaire. |
oui le 15 et pas le 16... mais s'il n'y en a qu'une à PAris, ca ne va pas m'interesser longtemps, je pense qu'ATTAC, la LCR, les organisations de gauche vont se mobiliser sur les regions...
Pour ce qui est de l'anti-americanisme primaire, sans doute, y en aura t'il quelques echos... Mais quand on parle d'americains, on parle du gouvernement americain... et non de tout un tas de personnages qui sont franchement plus que sympathiques et sans doute atterrés par la politique nationale et internationale menée par leur pays. Même si pour nuancer, la France a son lot de saloperies... et qu'il est arrivé à cette derniere de ne pas se poser de questions autres que commerciales, comme lors de la guerre Iran-Irak...
De toute facon la guerre ne fait pas naitre la democratie chez un peuple qui n'y aspire pas et qui de toute facon creve de faim et ne doit sa survie qu'à un autre peuple qui le nourrit (quand on pense à cette lamentable formule "Pétrole contre Nourriture")... et Bush doit le savoir...
@+